Dossier préférences XPress 6 endommagé

Fermé
Zouzou - 25 juil. 2008 à 19:07
 lolo2607 - 3 févr. 2011 à 10:53
Bonjour,
J'ai un problème avec Quark XPress version 6. je ne peux plus ouvrir aucun doc.
Message "the application preferences file is damaged. Please remove it and relaunch Quark XPress".
Je suis allée dans Library, Preferences Quark. J'ai mis XPress preferences.prf à la corbeille. J'ai éteint-rallumé avec le bouton pour réinitialiser. Sans succès.
je n'ai peut-être pas bien compris le message en anglais ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?
A voir également:

8 réponses

Pour Vista et Xpress 7. Aller dans Panneau de config/ Affichage classique / Option des dossiers / Affichage / cocher Afficher les dossiers et fichiers cachés.
Puis dans Utilisateur / Appdata / Local / Quark / QuarkXpress 7 / renommer le fichier "XpressPreferences.prf" en : "oldXpressPreferences.prf"
Redémarrer, et relancer Xpress et ouvrir votre fichier.
4
Merci ben. Mon problème était résolu mais j'ai noté quand même la procédure.
0
tout simplement :
- cmd + F > rechercher "XPress preferences.prf"
- mettre ce fichier dans la corbeille
- relancer quark x press
1
Sur PC (mais c'est idem sur mac sauf que je ne connais pas le chemin par coeur) il faut virer les preferences dans :
C:\Documents and Settings\"NOM d'Utilisateur"\Application Data\Quark\QuarkXPress 6.0

Moi je vire tout les fichiers présents avec extensions *.prf, ensuite redémarrage, et là ça devrais fonctionner (c'étais déjà la même chose avec toutes les versions d'XPress que j'ai connues, Mac ou PC)
0
Meci Lionel. Ça a marché !
0
vous pourvez me dire comment vous avez fait ?
0
J'ai suivi les instructions reçues :

"Dans Library
Préferences Quark
Mettre à la corbeille le dossier "XPress preferences.prf"
REDEMARRER : éteindre-redémarrer avec le bouton, ça réinitialise tout".

Cependant, après avoir redémarré, le dossier "XPress preferences.prf" n'est pas "reparu" dans Preferences.

Je l'ai donc "repêché" dans la corbeille et remis dans Preferences et puis j'ai fait à tout hasard un essai et ça a marché.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci zouzou ça a marché ! nikel !!
0
Pour "cloturer" le sujet, je dirais qu'il n'y a rarement qu'une seule méthode en informatique/bureautique, l'essentiel étant que cela marche ! :-)

J'ai adoré la conclusion de "zouzou" : (Je l'ai donc "repêché" dans la corbeille et remis dans Preferences et puis j'ai fait à tout hasard un essai et ça a marché.)

Pour moi, XPress regenere automatiquement les préfèrences (et donc les *.prf), donc, "en théorie" aucun besoin de repécher quoi que ce soit dans la corbeille (d'ailleurs, à la base, plutôt que repécher dans poubelle, mieux vaut sauvegarder AVANT dans un dossier, renommer, etc... etc... mais bon, c'est encore un autre sujet) Mais dans tout les cas, l'important c'est de "bidouiller" et d'y arriver soi même, et ce, quelle que soit la methode ;-)
0
Hello,

Voilà un moment que j'ai ce prob avec XPress 7, mais sur Vista. Je voudrais bien virer ce fichier Xpress Preferences, mais le chemin d'accès n'est pas le même que sur XP, semble-t-il ! Je n'ai pas de dossier "Documents end settings" que je connais par coeur sur XP...Et quand je demande une recherche sur C: de fichier *.prf, il ne me donne rien.

Si vous connaissez le bon chemin...merci d'avance, ca fait des jours que je galère. je DETESTE Vista !! Mon Xpress fonctionne très bien sur mon PC qui a tjs XP, mais sur le portable, c une galère totale !
0
Bon, alors j'ai réussi finalement à tout faire comme il faut, à trouver les bons dossiers, à virer le dossier Préférences puis à le remettre... Mais ca n'a strictement rien changé !! Alors bon, c sur, c pour XPress 7.3 et pas le 6, mais bon..! J'en peux pluuuuuuuuuuuuus.....!!!!
Je vous rappelle les 2 messages d'erreur qu'il m'envoie à l'ouverture de XPress :
- This version of XPress Preferences is incompatible with this version of QuarkXPress"
- Cannot access the "XPress Preferences file [12]
Voilà... Je vais me pendre ou quoi ??
0