Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Formule recherche verticale et horizontale

Ludo.segura, le vendredi 25 juillet 2008 à 18:49:58
Bonjour,

Je cherche sur Excel une formule permettant de faire une recherche à la fois horizontale et verticale pour trouver la valeure à l'intersection des 2 critères qui sont

vertical : date
horizontal : nom

voir les exemples avec les tableaux ci dessous :
dans B2 (tableau 2) : le résultat trouvé sera 18 soit C2 du tableau 1
dans D3 : peu importe
dans C4 : 15 ; soit D4 du tableau 1

vous pouvez constater que la recherche ou matricielle?? est nécessaire car les noms ne sont pas dans l'ordre et n'ont pas de possibilité d'être organisé

tableau 1
Nom marcel billie robert
dates
05/07/08 15 18 12
06/07/08 17 20 13
07/07/08 14 17 15
tableau 2
Nom billie robert isabelle
dates
05/07/08 B2 C2 D2
06/07/08 B3 C3 D3
07/07/08 B4 C4 D4
08/07/08 B5 C5 D5

Merci d'avance pour vos réponses
il y a une blague en récompense
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16
Répondre à Ludo.segura  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sloubi76, le vendredi 25 juillet 2008 à 19:03:33
Bonsoir Ludo,

Pour plus de facilité poste un exemple de tes tableaux ICI sans oublier de noter le lien généré.

Je reste à l'écoute

@ + Il faut blanchir les champignons!!!
Répondre à Sloubi76

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
eriiic, le vendredi 25 juillet 2008 à 19:44:19
Bonsoir,

Voici une solution basée sur le fait que l'opérateur d'intersection de 2 plages est l'espace pour excel.
Il faut donc nommer les lignes et les colonnes du tableau 1 et
=billie 05/07/08 ramenera la valeur voulue soit 18.

A une différence près c'est qu'on ne peut nommer une plage 05/07/08, un nom commence par une lettre et ne peut comporter le caractère /. Le nommage automatique nous donne _05_07_08 qu'on refabriquera.
Si la valeur n'existe pas c'est qu'un des nom n'existe pas et on aura #REF

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijj8IYkqd.xl­s

Tu peux simplifier beaucoup si tu ajoutes à gauche une colonne avec des noms valides tels que date1, date2,...
eric
Répondre à eriiic

3

Raymond PENTIER, le vendredi 25 juillet 2008 à 23:48:00
Ludo, tu peux acheter ! On ne te proposera pas mieux !
Les formules sont un peu difficiles à appréhender, parce que notre ami Eric utiilise des fonctions rarement usitées ; mais elles sont redoutablement efficaces, dans un problème spécifique comme celui que tu nous as posé ... C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
Répondre à Raymond PENTIER

4

ludo.segura, le samedi 26 juillet 2008 à 12:03:38
Merci éric

Grace à toi, j'ai pu aboutir

voici le résultat final dans le lien ci dessous

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cij2zMsxo5.xl­s

merci beaucoup @+
Répondre à ludo.segura

5

eriiic, le samedi 26 juillet 2008 à 14:24:03
Nettement mieux comme résultat.
Je ne vois pas à quel endroit je t'ai inspiré ;-)
Ca mérite d'être regardé plus tard à tete reposée..
eric
Répondre à eriiic
Probleme avec la formule =recherche sous exce (Résolu)Bonjour, J'ai un petit probleme avec ma formule =recherche je vous joint mon fichier http://cjoint.com/?hjpalYYCvz Donc j'ai mit nouvel arret mais il me prend pas les bons criteres selon la recherche il me met organisation au lieux de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7319590-probleme-avec-la-formule-recherche-sous-exce
Formule recherchev avec caractère * (Résolu)Bonjour, Mon souci est simple mais je bug donc je fais appel à vos lumières. Je ne sais pas comment (ni même si c'est possible) utiliser les caractères * dans la formule recherchev, quand le texte recherché est une formule. Je m'explique :... www.commentcamarche.net/forum/affich-6976247-formule-recherchev-avec-caractere
Script vba pour répéter une formule (Résolu)Bonjour, J'ai la formule RECHERCHEV (merci waoo40 et jejelefou) dans une macro suivante : Range("c1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=VLOOKUP(RC[-2],Feuil2!RC[-2]:R[4999]C[-1],Feuil2!RC[-1])" Comment puis-je faire pour la répéter en boucle... www.commentcamarche.net/forum/affich-6586473-script-vba-pour-repeter-une-formule
Supprimer l'historique des recherchesLorsque vous utilisez un formulaire de saisie, par exemple dans la barre de recherche de Google, le navigateur affiche la liste des dernières recherches. Pour des raisons de confidentialité ou d'optimisation vous souhaitez supprimer une ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4675-supprimer-l-historique-des-recherches
Google - Recherche sans précisionL’utilisation de l’opérateur OR (en majuscule) ("ou" logique) ou du caractère | (barre verticale, ou pipe) mis entre deux mots-clés permettra de rechercher les pages contenant au moins l’un des deux. Exemples : domestique OR sauvage ou domestique... www.commentcamarche.net/faq/sujet-797-google-recherche-sans-precision
[Internet] Saisie semi-automatiqueCertains navigateurs ont une fonctionnalité nommée Saisie semi-automatique. Elle garde la trace des informations tapées récemment, comme les adresses des sites Web, les informations contenues dans les formulaires (de recherche par exemple), les mots... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2151-internet-saisie-semi-automatique
Liste déroulante et fonction recherche (Résolu)Bonjour, mom fichier comporte 2 feuille la 1 ere feuille "base_de_donnée" colonne A "Type" Colonne B "x" la 2nd feuille "résultat" en Cellule A1 j'insére la liste déroulante "type" et en B1 je met la formule "RECHERCHE(A1;Type;Base_de_donnée!B:B)... www.commentcamarche.net/forum/affich-8453877-liste-deroulante-et-fonction-recherche
Excel formule qui ne marche pas (Résolu)Bonsoir, J’aurais besoin d’aide pour une formule RECHERCHEV qui ne trouve pas la valeur qui existe pourtant. J'ai fait plusieurs essais mais je tourne en rond. Je mets le fichier ci-joint pour que vous puissiez regarder. Un grand merci pour votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-7603285-excel-formule-qui-ne-marche-pas
Figer les volets (Résolu)Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de figer des volets sur excel verticalement + horizontalement simultanément. Je peux faire les deux actions séparemment mais pas ensemble et je voulais savoir si il y avait une solution ? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-6477944-figer-les-volets
Samsung SyncMaster 305T plus Black305 T ,Ecran plat, 30 pouces, Haut-parleurs intégrés: Non,Entrée vidéo:DVI-D,Hub USB,Couleur:Black,Entrées vidéo multiples:Simple,Fonction Hub:5xUSB,Entrée DVI/VGA:DVI,Angle vertical de vision:178,Angle horizontal de vision:178 degrés,Luminosité:300... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-syncmaster-305t-plus-black-1112526-fiche-technique
LG W2234S-BN BlackW 2234 2234 S 2234S 2234S ,Ecran plat, 21.6 pouces, Haut-parleurs intégrés: Non,Entrée vidéo:D-sub,Entrée DVI/VGA:VGA,Entrées vidéo multiples:Simple,Angle vertical de vision:160,Angle horizontal de vision:170 degrés,Luminosité:300 nit (cd/m2),Rapport... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-w2234s-bn-black-1133357-fiche-technique
Samsung SyncMaster T200 BlackT 200 ,Ecran plat, 20 pouces, Haut-parleurs intégrés: Non,Couleur:Black,Entrée vidéo:D-sub, DVI-D,Entrée DVI/VGA:DVI/VGA,Entrées vidéo multiples:Double,Angle vertical de vision:160,Angle horizontal de vision:170 degrés,Luminosité:300 nit... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-syncmaster-t200-black-1082238-fiche-technique
Tableur - Les cellules On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse est parfois également... www.commentcamarche.net/tableur/tabcellule.php3
Toutes les réponses pour « formule recherche verticale et horizontale »