|
|
|
|
Bonjour,
Je suis en train de créer mon site et il y a des pages auxquelles j'ai besoin de mettre des suites. J'entends par là faire une petite liste en haut et en bas de la page qui ressemble à ça :
<<<Page précédente, Page1, Page2, Page3, Page suivante>>>
Avec des liens bien sûr.
Pour la page précédente, j'ai mis, afin que le lien soit toujours valable, peut importe la page où l'on se trouve, :
<a href="Javascript:history.go(-1)"><<< Page précédente</a>
<?php include(); ?>
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
Il faudrai que tes pages sappelle par exemple : page1.php, page2.php, page3.php, ect... bref, que le nom de ta page se termine par un chiffre et que la page suivante se termine par le chiffre suivan. a ce moment la , tu peu incrémenter le chiffre de la page courante pour avoir la page suivante.
|
Trouvé !!!
|
Bonjour,
|
Bon ben maintenant j'ai un autre problème. J'ai modifié le code comme ça :
<?php
$page = $_SERVER['SCRIPT_NAME'];
$nbPage = 3; // on déclare qu'il y a en tout 3 pages
$res = substr($page, -5, 1);//on récupère le chiffre de la page
$name = substr($page, 0, -5); //on supprime les 5 derniers caractère pour récupérer le nom de la page sans le numéro
if($res>1){
echo '<a href='.$name.($res-1).'.php class=\"lien\"><<< Page précédente -</a> '; //on affiche le lien de la page précédente si elle existe
}
print("<a href=\"index1.php\" class=\"lien\"> Page 1</a> - <a href=\"index2.php\" class=\"lien\">Page 2</a> - <a href=\"index3.php\" class=\"lien\">Page 3 </a>");
if($res<$nbPage) {
echo '<a href='.$name.($res+1).'.php class=\"lien\">- Page suivante >>></a> '; //on affiche le lien de la page suivante si elle existe
}
?>
Le problème c'est que dans les "echo", ben y prend pas en compte le "class=\"lien\". Du coup, au lieu d'avoir mes liens en blanc et pas souligné ben ils sont bleu ou violet et soulignés... Par contre pour les liens dans le "print", ça marche comme il faut... |
Ici
echo '<a href='.$name.($res-1).'.php class=\"lien\"><<< Page précédente -</a> '; j'ai ouvert la chaine de caractère avec une guillemet simple donc tu n'as pas besoin d'echapper les guillemet doubles avec un antislash \ de plus j'ai oublié les guillemet autour de l'url ça devrait etre mieu comme ça echo '<a href="'.$name.($res-1).'.php" class="lien"><<< Page précédente -</a> '; |