Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

IPhone: pas de connexion, ni Edge ni 3g ! [Résolu/Fermé]

bug13 - Dernière réponse le 17 avril 2012 à 23:05
Bonjour à tous!
J'ai un petit soucis au niveau de mon iPhone..
Je viens de l'achteter, enfin il y a 2heures, et mon iPhone ne se connecte si au Edge ni au 3g. Je ne peux me connecter au net que via le WIFI.. Il devrait y avoir soit marquer un E ou un 3G à coter de mon opérateur, en haut à gauche(swisscom, je suis suisse..).
Si vous avez une solution pour que l'Edge ou le 3g s'affiche merci.. (Chez moi je ne suis couvert que par le Edge)
Bonne journée à tous !
Lire la suite 

IPhone: pas de connexion, ni Edge ni 3g »

111 réponses
Réponse
+79
moins plus
il suffit d'éteindre et de rallumer l'iphone en maintenant le boutton en haut à droite enfoncé avec le boutton carré en bas.Les maintenir enfoncé jusqu'à ce que l'iphone redémare

mimi - 25 mars 2012 à 19:45
bonjour,
je n'ai pas la 3G avec le forfait 19.90€ de free.mon tel c'est samsung galaxy teos
PITCHOUNE - 31 mars 2012 à 12:59
Bonjour,

Merci, cela marche car suite à échange de la vitre sur mon iphone 4 (kit réparation que l'on peut trouver sur le web), au démarrage je n'avais plus de réception (hors Wifi), pas d'affichage EDGE, 3G, après avoir appliqué la méthode de welldom + activation des données cellulaires, la réception refonctionne.
akitalove - 17 avril 2012 à 23:05
merci pour ton aide, j'avais le même soucis dès l'achat que je ne pouvais me connecter qu'en WIFI et enfin là j'ai internet autre part qu'à la maison lol
Réponse
+21
moins plus
Bonjour à tous, j'étais dans la m. comme vous, j'ai essayé par hasard ceci : réglages > général > réinitialiser > réinitialiser réglages réseau
la bète a redemarrer et ça marche !
Bonne chance !

oli - 7 févr. 2012 à 18:02
heueusement que t es la merki !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alecia - 10 févr. 2012 à 17:40
super merci !!!
eliza - 2 mars 2012 à 14:16
merci beaucoup c'est super cool
Réponse
+8
moins plus
J'ai le même problème depuis l'activation d'hier sur mon iPhone 4G en 4.0.1 Jail-brea-ké : Aucune connexion 3G ni Edge alors que l'icône 3G apparait bien en haut.

J'ai testé 2 micro sim différentes : Toujours pareil.

J'ai testé la méthode de Appollon78 mais sans succès...

Réponse
+4
moins plus
Il m'est arrivé la même mésaventure.
Aprés m'être résigné à réinitialiser les réglages puis carrément restaurer sans résultat (les boules !) voila l'opération toute conne qu'a faite le vendeur de la boutique où j'avais acheté le Iphone :
* Réglages >Général >Réseau. Maintenant désactivez la 3G (O) et réactivez-la aussitot (I). Sortez des menus et faites un essai internet. Ca a marché pour moi.

lyana - 22 févr. 2012 à 15:58
Mon iphone 4S fonctionnait parfaitement puis d'un coup plus de 3G. J'ai fait exactement ce qu'a fait le vendeur et maintenant c'est nickel merci beaucoup ^
V.A.L - 8 mars 2012 à 14:28
merci beaucoup sa a mmarcher.
nicos - 30 mars 2012 à 11:16
mortel
Réponse
+1
moins plus
Avez vous trouvé une solution depuis ?

Réponse
+1
moins plus
le mien a perdu toute connection edge ou 3G alors que le 3G s'affiche... aussi chez swisscom ! Reflashé completement, ca ne change rien au problème...

fendou - 28 juil. 2010 à 20:50
J'ai le même problème! pas de connexion en 3G ou EDGE mais en WIFI c'est ok. j'ai reinitialisé mon telephone mais rien y fais le probleme persiste depuis 4 jours. je suis chez SFR, le probleme est resurvenue apres avoir installé la nouvelle version 4.0.1
cécé - 31 juil. 2010 à 20:39
j'ai le même problème, depuis la nouvelle version plus de connexion 3g seulement en wifi : il y a bien une solution !! qui peut m'aider
ninie4584 - 12 mars 2012 à 13:56
je suis dans le meme cas, j'ai mon forfait illymithics 5 webphone 1h de chez sfr. mon téléphone est en 3G mais pas possible de me connecter à internet. ne marche qu'en wifi.
Réponse
+1
moins plus
Forum pour dépanné et ça fonctionne
http://www.forummobiles.com/lofiversion/index.php/t227191.html

ienien - 17 août 2010 à 19:40
merci toi t'assures
Elo2595 - 9 mars 2011 à 08:39
Merci pour ton site, en désactivant la wifi du téléphone le 3G est revenu
Mille Merci Appollon 78 et pour répeté un commentaire plus haut tu assures
natri - 27 mai 2011 à 19:44
ca doit être orange ou apple qui a blocker les resaus car j'ai le même problème
Réponse
+1
moins plus
meme pb pour moi en france avec bouygues

james - 10 mai 2011 à 19:26
Idem
Marion 74 - 31 mai 2011 à 03:27
idem =( je suis entrain de péter les plombs ='(
(je suis chez bouygues j'ai essayé toutes les solutions ci-dessus et rien n'y fait =( je pense que je vais aller à la boutique bouygues tel demain...)
cat62 - 4 janv. 2012 à 23:33
j'avais le même problème, j'ai coupé la wifi, puis mis le téléphone en mode avion, puis après quelques minutes coupé le mode avion et la 3G s'est mise en marche d'un coup, je sais pas si cela peut aider!!
Réponse
+1
moins plus
Dans mon cas, c'est vraiment étrange. Nous avons à la maison 2 iPhone 4G chez le même opérateur (Orange pour ne pas le citer) mais sur 2 abonnements différents et indépendants.

Hors de la maison, à priori aucun problème mais dès que nous sommes chez nous, plus de réception 3G (Malgré l'icône 3G en haut à gauche et les barres à fond). Je ne comprends vraiment pas d'où provient le problème...

Heureusement nous avons le wi-fi à la maison mais du coup quand nous sommes chez nous, impossible de recevoir ni d'envoyer des MMS (car ça passe par le 3G). Idem pour la messagerie spécifique iPhone...

Jeremy59250- 9 déc. 2010 à 17:41
Non toujours pas. Un de mes collègues a le même problème avec un iPhone 4 également
Lorenzo - 11 déc. 2010 à 20:35
Ok merci très bizarre quand même!
Lorenzo - 13 déc. 2010 à 21:45
Depuis hier tout remarche...
Réponse
+1
moins plus
Si bien sur vu que le problème n'apparait que sur mes 2 iPhone 4G et que de toute façon le logo 3G est présent avec les barres à fond... Et puis avec mon ancien iPhone 3G il n'y avait aucun soucis.

Réponse
+1
moins plus
Meme problème pour moi, j'ai déja tout essayé :
- J'ai éteind mon téléphone en appuyant sur le bouton home et le bouton power
- J'ai réinitialisé les réglages du réseau

Un jour j'ai éteind la 3G lorsque j'étais chez moi car ca use la batterie puis en sortant j'ai voulu la réactiver mais rien !

Une aide serai la bienvenue

Réponse
+0
moins plus
Moi non plus...
J'ai acheté l'iPhone mardi, et après 1/2h d'avoir sorti du magasin, je n'avais plus de connexion.
J'ai téléphoné au Service Technique le jour après et j'attend toujours son appel.
Je trouve le service technique de Swisscom très pénible, mais bon...

Si quelqu'un a une idée, merci de la partager.

À bientôt.

Réponse
+0
moins plus
Salut a tous, apres avoir galerer une nuit entiere a essayer de comprendre pkoi d'un coup le reseau avait disparu de mon iphone 3gs, ainsi qu'apres avoir tenté en vain toutes les manip abordés ds ce forum (redemarrer le tel, desactiver/reactiver la 3g ds reglages, reinitialiser les reglages reseau, brancher le tel sur pc,....), je viens de comprendre qu'il ne s'agit en fait qu'un pb de mon operateur (Orange en l'occurence et sans citer de nom), et donc apres toute une nuit, voila la 3g qui reaparrait comme une fleur a 6h du mat, alors que je suis en train de telecharger betement la nouvelle version Itunes pour pouvoir installer la version 5 pour mon iphone.
Merci nos operateurs qui, pour la plupart d'entre nous je suis sur, nous auront bien fait galerer !
amicalement !

Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai le même problème que vous j'ai appelé la hotline orange mais ils ne peuvent rien faire en fait on appelle au Maghreb ... Donc petit conseille fuyez! Je dois payer 69 euros par mois pour un service qui ne fonctionne pas pendant deux ans, et si je résilié ils me demandent de payer quand même ! Je suis ravi d'avoir changer d'opérateur ...

Réponse
-1
moins plus
Dite moi quel est votre forfait et verifier si votre carte sim est bien 3G ! puis aller dans vos reglable apres avoir eteint votre tel. Il est aussi possible que votre reseau soit faible.

Réponse
-2
moins plus
je crois qu il y a tout simplement pas de reseaux edge ou 3g partout

Cedrik - 19 oct. 2011 à 06:30
je confirme !
et je vote 1 pour toi ! lol
je me suis vraiment pris la tete a tout tenter toute la nuit pour finalement naboutir a rien, et c d'un coup que la 3G revient comme si de rien n'etait, ...
le cote positif c'est que du coup je suis en train de telecharger la version 5 du logiciel pour iphone, .... en esperant que rien ne disparaisse apres la mise a jour de la version lol

Courage a tous, et avant de faire une restau, passez un coup de fil a vos operateurs.... on ne sait jamais !
isa - 16 janv. 2012 à 20:05
heureuse propoprietaire d'un 4S sepuis 5 jours tout fonctionnait à merveille !! et aujourd'hui plus de connection 3G ...un coup de fils au Super Service client d'Orange et hop tout refonctionne en 3 minutes !! en fait après un ré-engagement et changement de forfait , l'option Interet et MMS avait "sautée" il parait que ça arrive de temps en temps la veille de la date du nouveau forfait ...;
vraiment ravie du SAV !!!
Alex' - 9 févr. 2012 à 22:32
Bonjours je voudrais savoir si un forfait internet illimité était vraiment le mieux avec un iphone ou 3giga par mois est suffisant ( ex : forfait sosh de orange ) .

Merci cordialement .
Ce document intitulé « iPhone: pas de connexion, ni Edge ni 3g ! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?