Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prise Ethernet mais pas de carte reseau?

Dam60700, le vendredi 25 juillet 2008 à 16:06:42
Bonjour,

J'ai installé un réseau CPL chez moi.
Le premier branché sur ma freebox,le deuxième sur mon ordinateur personnel,n'ayant jamais eu internet.
J'ai branché la prise Ethernet dur un port de mon ordinateur,qui me donne un couleur verte,mais mon ordinateur(windows XP) ne me donne aucune nouvelle et,en regardant dans le gestionnaire de périphériques,je ne voit pas de "carte reseau".

Celui pose t-il un probléme pour mon ordinateur?
A quoi sert une prise ethernet sans carte reseau?

Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à Dam60700  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
TheTROLL, le vendredi 25 juillet 2008 à 16:11:16
le port Ethernet sur ta carte mère c'est ta carte réseau !
elle est intégré a ta carte mère !
tout les PC ont au minimum 1 port Ethernet ( RJ45)
tu connecte ta freebox avec le cable RJ45 au PC !
et c'est tout! « don’t feed the troll » (ne nourrissez pas le troll)
Ne pollué pas le post des autres! créé vous votre propre pos­t, pour toutes questions! merci pour eux et pour nous!!
Répondre à TheTROLL

2

zimeau, le vendredi 25 juillet 2008 à 16:11:56
si tu as une prise Ethernet, tu as une carte réseaux derrière... vérifie si tes pilotes de ta carte réseaux sont installé et à jour.
Répondre à zimeau

3

docsteph, le vendredi 25 juillet 2008 à 16:13:14
Salut,

si tu as une prise ethernet (rj45) il y a forcément derrière la carte réseau, aprés soit les fiches des cables sonts mal enclenché a un endroit, soit la carte réseau n'est pas installé dans le système d'exploitation ou bien elle est mal paramétré ou en panne.

cdt
Répondre à docsteph

4

Dam60700, le vendredi 25 juillet 2008 à 16:14:31
oui mais le probléme c'est que méme avec un test everest ou autre,je ne voi pas de carte reseau.

Et je connecte mon rodinateur loin de ma freebox(c'est pour ca le CPL..^^)sinon c'est bien connecté par un cable RJ45.

Merci de me dire comment installé des pilotes d'une carte invisible^^.
Répondre à Dam60700

5

docsteph, le vendredi 25 juillet 2008 à 16:19:12
c'est quoi ton ordi? la prise rj45 elle est en bas sur une carte horizontal ou vers le haut a gauche a la verticale?

cdt
Répondre à docsteph

6

TheTROLL, le vendredi 25 juillet 2008 à 16:21:44
regarde se lien peut-étre que tu comprendra !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45 « don’t feed the troll » (ne nourrissez pas le troll)
Ne pollué pas le post des autres! créé vous votre propre pos­t, pour toutes questions! merci pour eux et pour nous!!
Répondre à TheTROLL

7

Dam60700, le vendredi 25 juillet 2008 à 16:21:59
La prise est sur ma carte mére.
Répondre à Dam60700

8

docsteph, le vendredi 25 juillet 2008 à 16:24:30
oki donc déjà avant de relier ton pc avec les cpl tu va devoir le mettre a côté de ta free et le brancher en direct afin de voir ce qui se passe.

cdt
Répondre à docsteph

9

Dam60700, le vendredi 25 juillet 2008 à 16:27:23
Il est fixe mon PC et ma ma freebox peut pas bouger(branchements complexes autour) mais la je techarge des pilotes lan pour mon pc.
Répondre à Dam60700
[Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernetVoir le guide d'installation et de configuration du réseau de CommentCaMarche.net : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3 www.commentcamarche.net/faq/sujet-2622-reseaux-installation-d-une-carte-reseau-ethernet
Carte réseau Fast Ethernet PCI eteinte (Résolu)bonjour, Depuis que l'ordi a planté, nous n'arrivons plus a avoir les Cartes réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family allumé. Je dis bien allumé et non pas activé (les diodes sont éteintes sur les trois PC) Que devons nous faire car... www.commentcamarche.net/forum/affich-1790732-carte-reseau-fast-ethernet-pci-eteinte
Pilote pour carte réseau Ethernet integrée (Résolu)Je cherche un pilote de portable pour ma carte réseau Ethernet intégrée. Merci Modèle: Toshiba Tecra S2 PTS20C-GL501E Processeur: 2,00 gig Intel Pentium 4 www.commentcamarche.net/forum/affich-3538901-pilote-pour-carte-reseau-ethernet-integree
Probleme carte réseau ethernet (Résolu)Bonjour, svp aidez un débutant en informatique. J'ai une neufbox en connextion port USB, j'aimerais me connecté par port ETHERNET mais à l'arrière de mon PC les LED de la carte réseau ETHERENT sont éteintes. Impossible donc de me... www.commentcamarche.net/forum/affich-2015868-probleme-carte-reseau-ethernet
Installation Carte réseau Ethernet (Résolu)Bonjour, En prévision de me connecter à internet ADSL 512 K, j'ai acheté: NETGEAR Carte Réseau Fast Ethernet sur bus PCI à 10/100Mbit/s. J'ai Vindows98 première édition. J'ai enclanché ma carte dans un slot PCI libre. Au démarrage... www.commentcamarche.net/forum/affich-524993-installation-carte-reseau-ethernet
Pilote carte réseau realtek 8169/8110 family (Résolu)Bonsoir à tous Je recherche le dernier pilote pour ma carte réseau Realtek RTL8169/8110 family gigabit ethernet nic. J'ai cherché partout sur le web (clubic, tous les drivers.com...) et tous les liens sont morts. Si quelqu'un peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-2729569-pilote-carte-reseau-realtek-8169-8110-family
Toutes les réponses pour « Prise Ethernet mais pas de carte reseau? »