Rechercher : dans
Par :

Code des touches directionnelles

Dernière réponse le 25 jui 2008 à 17:40:59 nashpimp, le 25 jui 2008 à 16:04:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dois programmer un clavier virtuel en java. Seulement, en créant toutes mes touches, je bloque sur un probleme un peu idiot....quel code ASCII donner a mes touche fléchées? J'ai cherché un peu sur le net, et ai appris qu'il n'y avait pas de code ASCII pour ces touches. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de code caractère standard pour. Y a t-il un moyen quelconque d'appeler ces touches par un code (code le code qui permet d'appeler la touche ESC avec le nombre 27...je ne connais pas son nom).

Je sais pas si j'ai été assez clair....

Merci!

PS: detail important, le clavier est sensé travailler sur une plateforme Win2000.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « code des touches directionnelles » dans :
Redéfinir les touches du clavier VoirCet article va vous expliquer comment modifier quel caractère s'affiche quand on presse une touche, et comment s'en servir pour lancer des applications. keycode, keysym ? Un keycode est le code d'une touche du clavier. Le keysym est le symbole...
[Sims 2] Console de code qui ne s'affiche pas sur pc HP VoirProblème Bonjour, J'ai un problème avec les Sims 2 , j'ai installer les Sims 2 et des additionnels sur mon pc et j'ai lancé le jeu Ma partie, mais je n'arrive pas a afficher la console pour taper un code via la combinaison de touches...
Le clavier VoirPrésentation du clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est...
Code ASCII VoirLe codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il...

1

cchristian, le 25 jui 2008 à 17:40:59

Bonsoir,

Cette discussion répondra (peut-être) à la question :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5305981 besoin d aide pour associer 2 touches clavier

le programme tout simple écrit en C est à compiler et à exécuter dans un environnement correspondant. (il manque seulement une } en fin de fichier apès le return, copier/coller sans doute). Je viens de refaire la manip, il renvoie les valeurs de chacune des touches pressées au clavier.
Cordialement.

Cchristian.

Répondre à cchristian
Collection CommentÇaMarche.net