Rechercher : dans
Par :

Supprimer un élément du bureau

Dernière réponse le 25 jui 2008 à 16:57:32 Aurélien Bombo, le 25 jui 2008 à 15:34:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
comment supprimer un élément du bureau ?

Merci.

Configuration: Ubuntu 8.04
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Supprimer un élément du bureau » dans :
[Windows/Corbeille] Supprimer la corbeille du bureau Voir Par défaut la corbeille apparaît sur le bureau. En cliquant avec le bouton droit sur la Corbeille aucune option de suppression n'est disponible. Windows XP Cliquer sur Démarrer > Exécuter, puis taper gpedit.msc Ensuite dans Configuration...
[Gimp][Retouche photo] Supprimer des éléments d'une image VoirL'outil de clonage est utile pour supprimer des éléments d'une photo. Par exemple pour éliminer quelqu'un d'une photo, supprimer un avion dans le ciel ou les défauts d'une photo. Cet outil est présent dans Photoshop mais également dans de nombreux...
Les files en langage C VoirLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un...
Liste simplement chaînée VoirLISTES SIMPLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1. Insertion...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Windows 7 - Bureau et icônes VoirDécouvrez votre Bureau Au démarrage de l’ordinateur, ce que vous voyez d’affiché à l’écran constitue le Bureau de Windows. C’est le point central névralgique de toutes les activités que vous allez effectuer avec votre système d’exploitation. C’est...

1

Franzux, le 25 jui 2008 à 15:37:09

Tu cliques et tu supprimes... Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

2

dj-postka, le 25 jui 2008 à 15:37:17

Comment sa supprimer un element du bureau? les psy-kos: dj postka, psykos, la criz, stela...

Répondre à dj-postka

3

jeanbi, le 25 jui 2008 à 15:38:32

Bonjour,
clic droit supprimer
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

4

Aurélien Bombo, le 25 jui 2008 à 15:54:06

Merci pour vos réponses, mais vous voyez, il y a des fichiers qu'on ne sait pas supprimer.
Au départ, ils étaient dans Applications, je les ai mis sur mon bureau, mais j'aimerais les enlever de là.

Comment faire ?
Merci.

Répondre à Aurélien Bombo

5

Franzux, le 25 jui 2008 à 15:56:26

Des raccourcis donc. Et clic-droit puis "Mettre à la corbeille" ? Je viens d'essayer et chez moi cela fonctionne. (de même que clic gauche -> touche "suppr" du clavier.) Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...

Répondre à Franzux

6

Aurélien Bombo, le 25 jui 2008 à 15:58:52

@Franzux : Impossible pour le "Terminal". =/

7

Franzux, le 25 jui 2008 à 16:08:29

Tu ouvres un terminal (justement !) et tu tapes :

cd Desktop
sudo rm gnome-terminal.desktop

La première commande va te permettre de te placer dans le dossier qui contient ton bureau.
La seconde commande est composée de trois éléments :
sudo : cela te donne les droit superutilisateur (puisqu'apparemment tu n'as pas les droits suffisants pour effacer le raccourci toi-même).
rm : commande qui permet de supprimer un fichier (rm = remove).
gnome-terminal.desktop : le nom du fichier de ton raccourci (note l'extension en .desktop qui indique qu'il s'agit bien d'un raccourci de bureau).

Cordialement. Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo

Répondre à Franzux

8

Aurélien Bombo, le 25 jui 2008 à 16:19:10

La première commande retourne ceci :

bash: cd: Desktop: Aucun fichier ou dossier de ce type

9

BoBoXx, le 25 jui 2008 à 16:23:00

Bah cd Bureau alors ...
et pourquoi veut tu supprimer le terminal ? il est super utile

Répondre à BoBoXx

10

Franzux, le 25 jui 2008 à 16:25:03

Il veut juste supprimer le raccourci qu'il a créé sur le bureau... Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo

Répondre à Franzux

11

BoBoXx, le 25 jui 2008 à 16:25:27

Oui, je parle du raccourci aussi ...

Répondre à BoBoXx

12

Franzux, le 25 jui 2008 à 16:27:02

Il a créé un raccourci en trop sur le bureau, pour accéder à son terminal, il n'en a sans doute pas besoin, donc voilà. Par contre, je me demande bien comment le raccourci a pu être créé de sorte qu'il ne soit pas supprimable par l'utilisateur du bureau lui-même. Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo

Répondre à Franzux

13

BoBoXx, le 25 jui 2008 à 16:28:05

S'il la crée le raccourci avec sudo ça pourrait expliquer la chose.

Répondre à BoBoXx

14

Aurélien Bombo, le 25 jui 2008 à 16:29:18

Je ne veux pas vraiment le supprimer, c'est un exemple.
Sinon, quand je liste les fichiers de "Bureau" en console, il n'y a que firefox.desktop, mais dans Nautilus je vois bien les autres fichiers. o_O

15

Franzux, le 25 jui 2008 à 16:30:19

Pour tout voir (y compris les fichiers cachés) en console :

ls -a
Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo

Répondre à Franzux

16

Aurélien Bombo, le 25 jui 2008 à 16:53:36

@Franzux : Toujours pas les autres programmes. Je n'ai pourtant fait qu'un simple drag 'n drop. =/

17

Franzux, le 25 jui 2008 à 16:54:35

Vraiment étrange... rafraichis ton bureau pour voir un peu. Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo

Répondre à Franzux

18

jeanbi, le 25 jui 2008 à 16:55:19

Bonjour
et pourquoi tu ne les vire pas avec nautilus si tu les vois la ?
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

19

BoBoXx, le 25 jui 2008 à 16:56:28

Gksu nautilus puis voila

Répondre à BoBoXx

20

Aurélien Bombo, le 25 jui 2008 à 16:57:32

@Franzux : Super ! Il ne me reste plus que la connexion à mon serveur. Mais pas moyen de supprimer ça : "Erreur lors de la suppression !"...