Mise en page rapport / cadre / Excel?

Résolu/Fermé
iokLaiok - 25 juil. 2008 à 14:52
iokLaiok Messages postés 31 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 29 juil. 2008 à 10:09
Bonjour,
je dois faire la mise en page d'un rapport tiré d'un formulaire et j'ai besoin de conseils pour la mise en page...
Ce rapport est en A3, recto verso. Dedans je dois pouvoir saisir du texte, des images et des tableaux Excel.
Comme graphisme, je ne veux pas quelque chose de très compliqué, mais au moins un cadre gras en couleur entourant mes zones de données (avec coin arrondi, ça serait plus joli)

Avec quel programme puis-je travailler?
Est-ce que je peux utiliser Word, Excel ou Power Point, sans trop me faire ch***?

Merci pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
25 juil. 2008 à 15:28
Sinon,


► copier une zone de tableur Excel dans le presse papier ([Ctrl+Inser] et le copier dans Word ([Maj+Inser]) ; il ne se modifiera plus avec Excel. Tu pourras jouer sur l'habillage …

► insérer à partir du fichier Excel → les fichiers seront liés, et Word se modifiera si tu modifies Excel. On peut faire la même chose dans PPt.
1
Ah oui ça ça me plait beaucoup!
Comme ça je peux importer mes données directement...
Je vais essayer!
Merci beaucoup!
0
Hello!
Merci pour tes conseils arrial, j'ai essayé tout ce que tu m'as dit l'autre jour et tout marche très bien, je t'en remercie!

... mais je m'accroche à mon idée: j'aimerai avoir des cadres qui s'adaptent à leur contenu, mais avec des coins arrondis, est-ce que c'est possible dans Word ou PowerPoint?
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
25 juil. 2008 à 15:05
Salut,



Ben … mon avis, c'est que tu utilises carrément Office, et Power point comme synthèse des autres. Le seul problème est que Power point est plutôt orienté "diapo".

Sinon, Word avec de Excel intégrés fait l'affaire.

Sur l'ancienne version que j'ai testée pour ça, le problème est que l'i"mage de fond" s'appliquait à tout le document ! mais on peut simplement intégrer une image en arrière plan sur chaque feuille indépendament …


Tu as également la suite gratos OOo (Open Office.org).


@+
0
Merci pour ta réponse si rapide!

En fait sur mes pages il y aura plusieurs zones de données, et j'aurai voulu pouvoir les encadrer chacune avec ce style de cadre. Comment est-ce que je peux faire dans Word? Comme la taille des textes insérés dépendra de chaque rapport, j'aurai aimé que le cadre s'ajuste un peu sur le texte... Dans Word je vois seulement comment faire un cadre en fond de page, mais pas des cadre par zone de donnée (autour d'un texte, d'un graph, d'une image...)

C'est pour ça que j'avais penser à Excel...

Est-ce que tu peux m'expliquer comment faire ça dans Word? Ou dans Power Point?

Merci
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
25 juil. 2008 à 15:25
En gros (voir selon version)

► tu peux sélectionner un paragraphe et gérer son habillage (il s'ajustera, évidemment, à ton texte)

► tu peux insérer une image de cadre, et jouer sur ses formats d'encrage, d'habillage, de 1er ou secon plan, etc … Word permet tout, ou presque si on fouine un peu. Mais cette image ne "suivra" pas le texte …

► tu peux insérer une "zone de texte" et l'encadrer à ta convenance …



(j'en oublie sûrement !)
0
Super!
Ben je vais déjà essayer ça!
Un grand merci pour ton aide et à une prochaine!!!
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
29 juil. 2008 à 09:54
Salut,

Pas à ma connaissance …



PPt : je n'utilise pas, pour des raisons que j'ai invocquées …


Word ▼▼▼


•1► pour que ça s'adapte

Surbrillance►Format►paragraphe►bordures et trames

Mais il n'y a pas de coins arrondis, peut-être dans Office 2007, absent de ma machine actuelle …


•2► bricolage ► coins ronds

Formes automatiques►{carré à coins arrondis}►clic-droit►format►transparence 100 %►clic-droit/zone de dessin►habillage►devant le texte

Mais ça ne s'adapte pas au texte ‼



@+
0
iokLaiok Messages postés 31 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 3
29 juil. 2008 à 10:09
OK, super, je vais voir ce que j'arrive à faire comme ça!
Merci beaucoup pour ton aide!
0