PC connecté mais pas de navigation

Résolu/Fermé
eider Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 25 juil. 2008 à 14:12
eider Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 27 juil. 2008 à 15:19
Bonjour,

Je me trouve face à un problème irritant :
J'ai un PC sous Vista connecté à un routeur au moyen d'un cable ethernet.


La connexion semble correcte, le IPCONFIG me renvoie des valeurs qui vont bien (192.168.1.X - 255.255.255.0 - 192.168.1.1), le ping donne une réponse rapide, que ce soit vers le routeur ou vers des sites externes (preuve que le DNS fonctionne).
Dès que j'essaie de naviguer avec IE ou Firefox, l' affichage des pages Web est bloqué :
"impossible d'afficher etc."

J'ai désactivé le pare-feu, j'ai désinstallé (à grand peine, car il était mal installé) securitoo et son acolyte (contrôle parental - la hotline d'orange m'a dit qu'il n'était pas compatible avec Vista !)

Je ne vois pas ce qui peut bloquer maintenant.
Quelqu'un a une idée ?

Merci
A voir également:

3 réponses

anisse4 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 21
25 juil. 2008 à 14:15
Hello,

question peut-être bête et simpliste: As-tu déjà essayé de désinstaller et réinstaller IE ou Firefox?
0
eider Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
25 juil. 2008 à 14:51
Non.
J'ai installé firefox pour voir si il résolvait le problème, au cas où IE aurait été seul en cause.
Je peux faire le test, mais sans trop y croire.
J'ai même pensé à mettre un cygwin pour voir si lynx fonctionne (mais là, c'est lourd)

De plus, une lecture des mails avec Thunderbird échoue pour cause d'erreur d'accès au serveur POP, quand bien même je peux le "pinguer" sans difficultés.

Étonnant, non ?
0
eider Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
27 juil. 2008 à 15:19
Résolu

Le pb, c'est que je ne sais pas quelle action a réglé le problème :-)
J'ai réinstallé un Avast fraichement téléchargé (car je ne pouvais pas mettre celui en place à jour) avec scan au redémarrage et j'ai réinitialisé la couche réseau (netsh winsock reset et tout le tremblement) et mirak !
ça remarche ; qui a dit "c'est tombé en marche" ?

Le truc pénible avec Vista, c'est que pour faire certaines choses, il faut "une élévation".
En français, il faut désactiver le flicage des utilisateurs (Où est mon Unix, bon sang, où est mon Unix !!), donc relancer, enfin pénible.

Enfin, en espérant que ça pourra aider d'autres utilisateurs qui tomberaient sur le mêm souci.

Merci à ceux qui ont essayé d'aider
0