CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Interconnexion des sites distants [Fermé]

beaf 259Messages postés mardi 17 octobre 2006Date d'inscription 20 novembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 24 déc. 2011 à 11:40
Bonjour,
j'ai un projet sur la connexion des sites distant
on a un site centrale qui heberge une base de données, et les autres sites (client dont la distance varie : plus 100km), donc les sites clients vont se connecter au site central pour accéder aux données (inserer et extraire).
si kelk1 peut me donner des idées sur l'architecture , la sécurité réseau
en fait toutes les idées possibles l'interconnexion des sites (la haute disponibilité)
l'application serra mis sous forme d'intranet et à un moment donnéees il devrait être publier donc sur internet donc disponible à tt le monde.
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
LE VPN PERMET DE RELIER PLUSIEURS SITE DISTANTS EN d'en faire un seul reseau. ils existe des routeurs disposants déjà de cette fonction vpn.
d'abord il faudra que chaque site distant dispose internet et une adresse ip publique fixe.
Au niveau du site master configurer et établir la connexion vpn pour chaque site esclave
une fois les connection vpn établies les sites esclaves et le site master constutuent un site unique et peuvent échanger les données.
Vous aurez besoin de l'adresse ip publique fixe de chaque site esclave pour configurer la connexion vpn. merci de me faire connaitre l'évolution de votre projet

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
jai 3 entreprises distant mais j veux faire l 'interconnexion entre eux pour avoir touts les démarche,alors vous pouvez me dire comment?
merci

Réponse
+0
moins plus
tu fait un nouveau post ... et t'aura des réponses

Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Normalement, lorsque on veut faire ce type de projet on fait appel à u opérateur qui est déployé de façon nationale pour couvrir justement les zones clients.

Ensuite il te faut disposer des réseaux privés via VPN soit par boitier opérateur soit en déplyant tes propres boitiers VPN à voir quel est le plus pratique.

Réponse
-1
moins plus
Normalement, lorsque on veut faire ce type de projet on fait appel à u opérateur qui est déployé de façon nationale pour couvrir justement les zones clients.

Ensuite il te faut disposer des réseaux privés via VPN soit par boitier opérateur soit en déplyant tes propres boitiers VPN à voir quel est le plus pratique.

tt à fè daccors avece toi pour faire un apppel à un opérateur, mais je peux également utilisés les vsat ou le wimax pour être independant,, car le but c'est d'être independant

donc faire l'interconnexion avec les vsat ou utiliser des wimax , c'est aussi une possibilité ne pense tu pas ?

Ronys 433Messages postés mardi 24 août 2004Date d'inscription 10 mai 2012Dernière intervention - 7 août 2008 à 14:02
Normalement pour etre INDEPENDANT et SECURISER à la fois ses DONNEES,il faudra d'office disposer d'une cnx
internet(donc soit pas VSAT ou WiMAX).ensuite interconnecter 2 sites en utilisant soit un VPN IPSEC(recommandé) ou un VPN SSL(peu recomandé à cause des attaques des navigateurs internet).
Ben c'est vrai que des fois on peut faire appel auxservices d'un operateur Locale afin de garantir la securité lors de la
transmission en tunnel,
Réponse
-1
moins plus
bj à tous !

je reformule ma demande

slt !

j'ai un projet que je doit mettre en place , voici le conteste ,,,,,

Voici mon cas :
j'ai un 5 sites (Réseaux)
- 1 site centrale (master)
- 4 sites slave

Je veux les 4 sites puissent accéder aux données (consulter, inserer et modifier les données dans une bas de données) du site central (master)

J ai 2 Sites (Réseaux)
On veut que les utilisateurs de site 1 accédent aux données de de site 2 et l inverse.
Données :
- Distance entre les sites slaves et master est de 30KM et d'autres 150km

- Nombre de postes peut varier sur chaque site

Préocupation:

Etape à suivre pour les interconnecter !!

Est ce que j aurrai besoin d un domaine (Serveur) !!

Quel type de connexion utiliser pour faire l'interconnexion : Wimax, vsat et autres ?
je veux utiliser une base de données : oracle, sql ?*

est la soltion VPN est la meilleurs ?

Quel type de router ?

La sécurite des données ?

Merci bien de me répondre sur les grand lignes ou me proposer les etapes à suivre à l'interconnection des sites avec le !

Merci Bcp

Ce document intitulé «  Interconnexion des sites distants  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.