Signaler

Recevoir les mails sur 2 postes [Résolu/Fermé]

Posez votre question Didodidette 3Messages postés vendredi 25 juillet 2008Date d'inscription 25 juillet 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 juil. 2008 à 13:09 par Didodidette
Bonjour le forum,

Configuration:
j'ai deux postes: un pc portable sous vista connecté en wifi sur alice box, et un pc sous xp connecté en ethernet sur la box.

Mise en réseau des deux postes:
partage de fichiers communs et imprimante.

Mails:
tous mes FAI sont paramétrés en compte sur Outlook; ce qui m'arrange bien car mon PDA est syncro avec Outlook.

Soucis:
Sur Outlook
Lorsque je fais envoyer et recevoir sur un des 2 postes, par exemple le portable, je ne pourrais retrouver ces mails sur le fixe (à moins de me les re-transférer).

Ce que je cherche à obtenir:
Pouvoir de n'importe quel poste avoir l'intégralité des mails.

Merci de votre aide précieuse
Bonne journée à toutes et tous
Utile
+1
plus moins
Salut

ce n'etait pas dans les préférences mais dans les comptes de messagerie, dans paramètres avancés
merci
A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Salut, essaye d'utiliser le protocol IMAP
Je sais pas si Alice le propose, à se renseigner
Utile
+0
plus moins
Il y a sur outlook une option dans les préférences (une case a cocher il me semble) pour demander a outlook de laisser les messages sur ta boite mail (alice). Ca te permettrait de lire les messages sans les telechager, et de les télécharger sur un autre ordinateur. Si outlook ne le propose pas, instal sur un des deux poste Mozilla Thunderbird.

En esperant t'avoir aidé,

Pierre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !