Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Violation de partage de DD USB sous Vista

debrabant_michel, le vendredi 25 juillet 2008 à 10:40:34
Bonjour,

J'utilise depuis des années, une commande xcopy à l'aide d'un fichier Batch (.bat) pour effectuer la sauvegarde du répertoire "Mes Documents" de mon portable HP vers le dossier M:\HP_DV9730\ situé sur un disque dur externe USB.

Il y a quelques jours, j'avais réussi à lancer cette sauvegarde qui s'est déroulée avec succès, .
Ce matin, lorsque je l'ai lancée, j'ai été surpris par la vitesse d'execution liée au fait que la commande xcopy ouvre une fenetre d'invite de commande (type DOS) et la ferme aussitot à cause d'une erreur.

J'ouvre donc manuellement une fenetre d'invite de commande et lance manuellement, la commande de sauvegarde.
Je peux alors voir le message d'erreur : "violation de partage".

Lorsque je visualise dans l'explorateur Windows, le dossier de sauvegarde M:\, je ne vois qu'un seul dossier M:\Temp, dossier que j'avais créé il y a quelque temps. J'ai d'abord cru que ma dernière sauvegarde avait disparu !
En fait, elle est toujours présente, mais l'explorateur de Windows VISTA ne l'affiche pas. Dans l'invite de commande, la commande Dir affiche bien, en effet, le dossier M:\DV9730 ainsi que tous les dossiers qui se trouvent dessous.

J'ai vérifié dans l'option des dossiers de l'explorateur que j'avais bien décoché l'option de masquage des fichiers cachés et système.
Dans les propriétés du disque M, j'ai bien mis en place le partage des fichiers.

Bref, je ne sais plus quoi essayer d'autre, mis à part reformater le disque et ré-essayer.

Si quelqu'un a une idée (autre que celle d'installer windows XP à la place de Vista), elle sera la bienvenue.
Configuration: portable HP 9730 - Windows Vista Premium -
Disque dur externe Packard Bell 500 Go
Internet Explorer 7.0 + Mozilla 2.0
Répondre à debrabant_michel  Signaler ce message aux modérateurs
Disque USB Western Digital My Book Essential (Résolu)Bonjour à tous, Je rencontre le problème suivant avec un disque USB Western Digital My Book Essential 250 Go formatté d'origine en FAT32, pour conserver la compatibilité avec Windows 98. Après installation du pilote, le disque était bien présent... www.commentcamarche.net/forum/affich-2719739-disque-usb-western-digital-my-book-essential
[Probleme] partage ADSL -> Lan vista/vista (Résolu)[Probleme] partage ADSL -> Lan vistavi Ajouté par gnomesgames - 83.204.40.xxx (FRANCE) Le 30/08/2007 à 14:55 Bonjour , Merci de me lire ! Je vais essayer de m'expliquer clairement ... Voila mon probleme : Je viens de m'acheter un PC... www.commentcamarche.net/forum/affich-3492024-probleme-partage-adsl-lan-vista-vista
ASTUCE partager un disque dur sous VISTA (Résolu)Bonjour, je vois de nombreux post demandant comment partager un disque dur sous Windaube VISTA. Partage d'un disque dur Vista - Aller dans l'explorateur de fichier (Touche [windows] + [E]) - Clic droit sur le disque dur (ou partition) à... www.commentcamarche.net/forum/affich-6323649-astuce-partager-un-disque-dur-sous-vista
Partager un disque durPartager un disque dur sous Windows Vista Sous Windows Vista, voici les manipulations à effectuer pour partager un disque dur : Aller dans l'explorateur de fichier (Touches Windows + E). Faire un clic droit sur le disque dur (ou partition) à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10939-partager-un-disque-dur
Partager une imprimante sous Windows XP et VistaIl existe plusieurs façons de partager une imprimante, cela va dépendre, du réseau et de l'imprimante. Nous aborderons ici les deux plus courantes. I.- Partager l'imprimante reliée à un des micro-ordinateurs par un câble II.- Installer sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9326-partager-une-imprimante-sous-windows-xp-et-vista
Copier l'intégralité d'une partitionAvec le DVD de Vista (ou bien Vista installé sur votre PC) vous pouvez "cloner" une partition de votre disque dur. Ceci peut être très bénéfique si vous voulez changer votre disque dur sans être obligé à tout réinstaller et sans perdre aucune... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12656-copier-l-integralite-d-une-partition
Installation de XP sur disque externe USB (Résolu)Bonjour Je souhaite installer XP pro sur un disque USB externe. Je possede un portable et je souhaite disposer de 2 config differentes : - une sur le disque interne du portable - une sur le disque usb lorsqu'il est branché J'ai installé XP... www.commentcamarche.net/forum/affich-967169-installation-de-xp-sur-disque-externe-usb
Intel matrix storage manager driver (Résolu)Bonjour, J'ai un portable : HP Pavillondv9644ca, il est arrivé avec le fameux Vista ... Je dois le formater, je n'ai AUCUN driver venant avec le portable ... J'ai un lecteur disquette USB d'un coté et mon cd de Windows XP de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3852702-intel-matrix-storage-manager-driver
Dual boot Externe/interne (Résolu)Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 7.10 sur un disque dur externe USB. Vista, lui est sur l'interne. Tout fonctionne bien, j'ai un multiboot Grub qui me propose Linux ou Vista mais je dois toujours avoir le disque dur externe de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3841970-dual-boot-externe-interne
Le formatage d'un disque dur Avant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut niveau... www.commentcamarche.net/repar/format.php3
Disquette boot Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient effectivement des... www.commentcamarche.net/repar/boot.php3
Toutes les réponses pour « violation de partage de DD USB sous Vista »