Bonjour,
J'utilise depuis des années, une commande xcopy à l'aide d'un fichier Batch (.bat) pour effectuer la sauvegarde du répertoire "Mes Documents" de mon portable HP vers le dossier M:\HP_DV9730\ situé sur un disque dur externe USB.
Il y a quelques jours, j'avais réussi à lancer cette sauvegarde qui s'est déroulée avec succès, .
Ce matin, lorsque je l'ai lancée, j'ai été surpris par la vitesse d'execution liée au fait que la commande xcopy ouvre une fenetre d'invite de commande (type DOS) et la ferme aussitot à cause d'une erreur.
J'ouvre donc manuellement une fenetre d'invite de commande et lance manuellement, la commande de sauvegarde.
Je peux alors voir le message d'erreur : "violation de partage".
Lorsque je visualise dans l'explorateur Windows, le dossier de sauvegarde M:\, je ne vois qu'un seul dossier M:\Temp, dossier que j'avais créé il y a quelque temps. J'ai d'abord cru que ma dernière sauvegarde avait disparu !
En fait, elle est toujours présente, mais l'explorateur de Windows VISTA ne l'affiche pas. Dans l'invite de commande, la commande Dir affiche bien, en effet, le dossier M:\DV9730 ainsi que tous les dossiers qui se trouvent dessous.
J'ai vérifié dans l'option des dossiers de l'explorateur que j'avais bien décoché l'option de masquage des fichiers cachés et système.
Dans les propriétés du disque M, j'ai bien mis en place le partage des fichiers.
Bref, je ne sais plus quoi essayer d'autre, mis à part reformater le disque et ré-essayer.
Si quelqu'un a une idée (autre que celle d'installer windows XP à la place de Vista), elle sera la bienvenue.
Configuration: portable HP 9730 - Windows Vista Premium -
Disque dur externe Packard Bell 500 Go
Internet Explorer 7.0 + Mozilla 2.0