|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Bonjour,
J'ai l'impression que tu te mélanges les pinceaux. Radius est un protocole de sécurité. Un protocole est une règle de communication. Ensuite il te faut un logiciel utilisant ce protocole. Freeradieus par ex. |
Un protocole est un language de communiation. Ce protocole définie la façon dont doivent communiquer 2 entité qui souhaite communiquer avec des règles du genre si tu m'evoye tel message, comment je te répond.
freeradius est un logiciel qui implémente le protocola raduis pour premettre à une machine de communiqué avec une autre machine en utilisant les règles définie par le protocole radius. Tu as donc besoin d'une implémentation de radius pour communiquer en utilisant le protocole raduis. Si tu cherche des information technique concernant le protocole, je te conseille de consulter les RFC qui le décrivent. Les RFC sont des documents qui décrivent la façon dont des technologie doivent être implémenter. Pour les trouver, je te conseille de chercher sur google (ou autre). tu trouvera des traductions francaise de cetaines RFC sur ce site http://abcdrfc.free.fr/
|