Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Serveur radius

lashuana, le vendredi 25 juillet 2008 à 09:58:46
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pourl'installation d'un serveur radius. radius est le protocole et freeradius est le logiciel qui l'implémente. est ce que ça voudrait dire que sans ce logiciel (ou toute autre logiciel pouvant l'implémenter), c'est impossible de l'avoir? quelles sont les différents protocoles qui entrent en jeu dans radius et ils agissent au niveau de quelle couche? merci pour votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à lashuana  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
goulamass, le vendredi 25 juillet 2008 à 10:02:57
Bonjour,

J'ai l'impression que tu te mélanges les pinceaux.

Radius est un protocole de sécurité.

Un protocole est une règle de communication.

Ensuite il te faut un logiciel utilisant ce protocole.

Freeradieus par ex.
Répondre à goulamass

2

iluvatar, le vendredi 25 juillet 2008 à 10:09:48
Un protocole est un language de communiation. Ce protocole définie la façon dont doivent communiquer 2 entité qui souhaite communiquer avec des règles du genre si tu m'evoye tel message, comment je te répond.
freeradius est un logiciel qui implémente le protocola raduis pour premettre à une machine de communiqué avec une autre machine en utilisant les règles définie par le protocole radius.

Tu as donc besoin d'une implémentation de radius pour communiquer en utilisant le protocole raduis.

Si tu cherche des information technique concernant le protocole, je te conseille de consulter les RFC qui le décrivent. Les RFC sont des documents qui décrivent la façon dont des technologie doivent être implémenter. Pour les trouver, je te conseille de chercher sur google (ou autre). tu trouvera des traductions francaise de cetaines RFC sur ce site http://abcdrfc.free.fr/
Répondre à iluvatar

3

lashuana, le vendredi 25 juillet 2008 à 10:27:27
merci bcp pour ton aide iluvatar
tu m'as vraiment édifié sur plusieurs points d'ombres que j'avais encore. en fait, configurer un serveur radius sur fédora est mon thème de stage et pour l'instant, j'aimerai d'abord maitrîser le protocole et son principe de fonctionnement avant de me lancer dans des configurations. je sais que le système authentificateur sera un switch (cisco catalyst 2960-24TT L) et les clients seont les postes windows et linux.
alors si t'a autre chose à me dire à ce propos, je te remercierai encore plus. encore merci pour ton aide
Répondre à lashuana
Configuration et gestion d'un serveur Radius (Résolu)serveur radius system d'exploitation linux configuration et gestion des client et passeword pour un serveur radius sous linux aide moi s.v.p www.commentcamarche.net/forum/affich-3191425-configuration-et-gestion-d-un-serveur-radius
[Debian] configuration du reseau sans fil (Résolu)Bonjour, J'ai un probleme concernant la configuration du reseau sans fil sous linux. En fait, sous windows XP j'ai pu me connecte sans probleme sur un reseau sans fil utilisant je crois le serveur radius. J'ai precise la cle et le SSID... www.commentcamarche.net/forum/affich-2175962-debian-configuration-du-reseau-sans-fil
Portail captif (Résolu)Bonjour à tous, Je voulais savoir sil c'était possiblie d'installer un portail captif sous windows ,en effet j'ai installé un serveur RADIUS et un Active Directory sous windows 2003. Et je voulais savoir si c'était possible, merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-5944458-portail-captif
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAICette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE AOL ALTERN.ORG CARAMAIL CEGETEL CLUB INTERNET DARTY BOX (DARTYBOX) ESTVIDEO... www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai
Serveurs DNS des principaux FAILa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Cégétel Chello Club-internet Darty box... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-serveurs-dns-des-principaux-fai
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous WindowsCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2132-reseaux-installation-d-un-serveur-ssh-sous-windows
Logiciel Elektron (Résolu)Bonjour, Est-ce que quelqu'un à déja tester le logiciel Elektron qui permet de sécuriser un réseau wifi par le biais d'un serveur Radius. Je mets le lien du site où est téléchargeable ce logiciel : http://www.corriente.net/ Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1877499-logiciel-elektron
[Wifi] Sécurité sans certificats ? (Résolu)Bonjour, dans le cadre d'un stage pour l'école je dois mettre en place un réseau wifi "sécurisé". J'ai fait quelques recherches sur internet et je retombe toujours sur la même solution : serveur radius + certificats. (Par exemple ici :... www.commentcamarche.net/forum/affich-3420748-wifi-securite-sans-certificats
Configuration radius win2003 et AP cisco 1200 (Résolu)Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je cherche à mettre en place une infrastructure sans fil (serveur 2003 dhcp+radius avec 2 points d'accès cisco 1200 et 1 client xp) dans le but de configurer WDS et fast secure roaming. Pour l'instant... www.commentcamarche.net/forum/affich-2577077-configuration-radius-win2003-et-ap-cisco-1200
Télécharger WAMP ServerWAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de développer des sites Web dynamiques à l'aide du serveur Apache, du language de scripts PHP5 et d'une base de données MySQL version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055064-wamp-server
Télécharger Filezilla ServerFileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles que le support de SSL, la possibilité de reprendre des téléchargements annulés, la gestion des répertoires, ... Mise à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-89-filezilla-server
Télécharger TYPSoft FTP Serveur TYPSoft FTP Serveur est un ftp serveur rapide et facile avec le support des commandes Standard de FTP, Interface propre et claire, architecture de système de fichiers virtuelle, capacité de reprendre le téléchargement interrompu tant en download qu’en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055220-typsoft-ftp-serveur
Belkin G+ MIMO Modem RouterSupport NAT ,Firewall,Algorithme de cryptage:WPA Pre-Shared Key, WPA (Radius Server), 128bit WEP, 64bit Encryption,Fréquence:2.4GHz,Protocole de Switching :Ethernet,Vitesse max du réseau sans fil:108 Mbps,Protocole Data Link :Ethernet, Fast Ethernet,... www.commentcamarche.net/guide-achat/belkin-g-mimo-modem-router-639954-fiche-technique
Belkin Wireless G Router with Built-In USB Print ServerProtocole de Switching :Ethernet,Protocole de Transport :TCP/IP, AppleTalk, PPTP,Protocole Data Link :Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g,Vitesse max du réseau sans fil:125 Mbps,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Réseau local sans... www.commentcamarche.net/guide-achat/belkin-wireless-g-router-with-built-in-usb-print-server-462209-fiche-technique
Authentification - Le protocole RADIUS Le protocole RADIUS (Remote Authentication Dial-In User Service), mis au point initialement par Livingston, est un protocole d'authentification standard, défini par un certain nombre de RFC. Le fonctionnement de RADIUS est basé sur un système... www.commentcamarche.net/authentification/radius.php3
Wifi - 802.11i / WPA2 Le 802.11i a été ratifié le 24 juin 2004, afin de fournir une solution de sécurisation poussée des réseaux WiFi. Il s'appuie sur l'algorithme de chiffrement TKIP, comme le WPE, mais supporte également l'AES (Advanced Encryption Standard), beaucoup... www.commentcamarche.net/wifi/wifi-wpa2.php3
Equipements réseau - Serveurs Proxy (serveurs mandataires) Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le... www.commentcamarche.net/lan/proxy.php3
Toutes les réponses pour « serveur radius »