Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Clusters

chiler, le mardi 25 mai 2004 à 08:29:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous quelqu un peut m expliquer ce q est un clusters merci a vous

1

LeRenardDuWeb, le mardi 25 mai 2004 à 08:55:46

Salut,
Regarde là:
http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/definition/2001010­1000945
J'espere que tu ne pose pas la question car tu as determiné qu'un cluster etait defectueux.
A+

"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )

Répondre à LeRenardDuWeb

3

foobar47, le mardi 25 mai 2004 à 08:56:41

:-))

ava le renard !?

:-p

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 

Répondre à foobar47

4

LeRenardDuWeb, le mardi 25 mai 2004 à 09:05:07

Ava merci.
Et toi donc ?

"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )

Répondre à LeRenardDuWeb

6

foobar47, le mardi 25 mai 2004 à 09:17:22

Oui, ava. merci.

bonne journée !

Répondre à foobar47

2

foobar47, le mardi 25 mai 2004 à 08:55:50

Salut,

regarde un peu ici :

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=cluster+definition&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

en bref :

Groupe de secteurs sur un disque dur ou une disquette. Traduit parfois par « Granule » ou, plus maladroitement, par « Groupe » (Je dis maladroitement parce qu'un groupe, cela peut être n'importe quoi). Avec certains SGF, comme celui de MS-DOS, un cluster ne peut pas contenir plus d'un fichier, de sorte qu'un fichier de 10 octets sur un gros disque dur occupera par exemple 8 Ko d'office. En français : unité d'allocation.

c'est pas de moi...

:-)

bonne journée !

Répondre à foobar47

5

chiler, le mardi 25 mai 2004 à 09:13:56

Merci a tous amit

Répondre à chiler
VMWare : Disques partagés sur Cluster (Résolu) Bonjour, Je suis en train de réaliser une maquette de cluster sous windows 2003 R2 dans un environnement virtuel VMWare. Il s'agit d'un cluster MSCS à basculement avec des disques partagés. J'ai donc créé mes 2 noeuds avec leurs disques partagés,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6522448-vmware-disques-partages-sur-cluster
Scandisk cluster réparé (Résolu) Bonjour à tous voila je viens de faire un scan sur mon pc car j'av des messages d'erreure au démarage durant le scan il ma marqué qu'il av réparé un cluster est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer se que c'est et si c grave www.commentcamarche.net/forum/affich-5117588-scandisk-cluster-repare
Qu est ce qu un cluster? (Résolu) Bonjour, windows a remplacer un cluster endommagé mais pouvez vous m expliquer clairement se que c est? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-10472015-qu-est-ce-qu-un-cluster
Reperer et isoler des cluster defectueux (Résolu)Salut , Je cherche un logiciel qui pourrait repérer et isoler des cluster defectueux sur un disuqe dur , quelqu'un aurait il une idée du logiciel capable de cette manip ? Je sais qu'il en existe au moins un , car il y a quelque année j'ai appercu lors... www.commentcamarche.net/forum/affich-1741290-reperer-et-isoler-des-cluster-defectueux
Disque dur - format fichier et taille cluster (Résolu)Bonjour, je vais bientôt avoir un second disque dur interne, celui-ci servira de stockage. quels système de fichiers et quelle taille doivent faire les clusters pour pouvoir manipuler de gros fichiers. Actuellement j'ai un DD externe en FAT32 mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6166132-disque-dur-format-fichier-et-taille-cluster
Clustering avec hyper-V (Résolu)Bonjour, Je souhaite réaliser une solution de sécurité pour les serveurs d'impression. J'ai donc décider de faire un clustering avec des machines virtuelles via Hyper-v le tout sous windows server 2008. Je ne trouve malheureusement pas de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6693606-clustering-avec-hyper-v
FAT16 et FAT32Le système de fichier FAT16 Le premier système de fichier ayant été utilisé sur un système d’exploitation Microsoft est le système FAT, qui utilise une table d’allocation de fichiers (en anglais FAT, File Allocation Table). La table d’allocation de... www.commentcamarche.net/contents/repar/fat32.php3
Load Balancing (équilibrage de charge)Une des principales difficultés rencontrées par les administrateurs réseaux est la capacité à monter en charge, c'est-à-dire la faculté de répondre aux requêtes avec un temps de réponse acceptable, même en cas d'affluence massive. Equilibrage de... www.commentcamarche.net/contents/surete-fonctionnement/load-balancing-equilibrage-charge.php3
NAS (Network Attached Storage)Introduction aux NAS Un « NAS » (Network Attached Storage) est un dispositif de stockage en réseau. Il s'agit d'un serveur de stockage pouvant être facilement attaché au réseau de l'entreprise afin de servir de serveur de fichiers et fournir un... www.commentcamarche.net/contents/surete-fonctionnement/das.php3