Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Détourage de photoshop a illustrator?? [Résolu]

nana251 2Messages postés 24 juillet 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 21 déc. 2009 à 03:35
Bonjour,
G un pri probleme kan je fai un detourage (exemple d'un ballon) g bien mon tracé et je ve le faire passer sur illustrator, ma forme ne se met tte seule il ya un fond blanc, sachan ke je mettai mis sur transparence.
Svp aidez moiiiiii merci
Lire la suite 

Détourage de photoshop a illustrator »

7 réponses
Réponse
+2
moins plus
bonjour,
quand tu crées un élément sous Photoshop, assure toi déjà en premier temps qu'il n'y a pas de fond à ton image (c'est plus sur, et donc tu vois juste ta forme et de jolis petits carreaux en arrière plan)
ensuite afin de pouvoir transférer ta forme sous Illustrator sans faire apparaitre un contour blanc tu peux l'enregistrer en png (qui gère la transparence) et en l'ouvrant par la suite sous Illustrator tu ne devrai pas avoir de contour intempestif.

en éspérant avoir répondu à ton problème
shogun - 11 avril 2009 à 20:49
j'ai a peu près le même problème, en passant par photoshop cela peut être bon, mais quand on veut faire des modifs non stop : une centaine de fond différents pour faire des validations produits, on a un problème de gestion à faire des bascule entre logiciels...
je n'ai pas encore trouvé d'autres solutions mais je cherche également. si quelqu'un peut nous aider.
merci d'avance
Fred
sarahmoon- 11 avril 2009 à 22:39
Bonsoir, tu travailles sur quels logiciels, en dehors de Toshop ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
je ne suis pas du tout doué pour illustrator mais tu dois donc te retrouver avec
une forme vectorielle(.ai) ?
donc peut importe la couleur du fond sous illustrator , il n'y en a pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir, je souhaite savoir si tu as trouvé une solution, j'ai exactement le meme problème et je galere, j'essaye plein de truc mais sans succès!

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la solution est simple :
Pour importer tous les tracés (sans pixels) d’un document Photoshop, choisissez la commande Fichier > Exportation > Tracés vers Illustrator (dans Photoshop). Ouvrez ensuite le fichier obtenu dans Illustrator.
MoOsi - 21 déc. 2009 à 03:35
La solution du PNG est la bonne. Celle juste au dessus ne fonctionne pas (malheureusement impossible de créer un vecteur à partir une image toshop comme par magie! ^^).

En gros tu enregistre en PNG et quand photoshop te demande "entrelacement" tu choisi ENTRELACé.

Puis tu ouvre ton doc .png sur illustrator et là TADA ! ta photo n'a plus ce f**tu cadre blanc ;-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Détourage de photoshop a illustrator?? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?