Salut,
Tout est dans le titre. Je me demande comment conserver au mieux les CD et DVD de données gravées car mes CD ne dure pas souvent plus de 2 ans sans avoir des problèmes de lecture. Pourtant certains de mes CD sont intacts à vue d’œil. Je grave à une faible vitesse mais je sais que les CD gravés n'ont pas la même longueur de vie qu'un CD Rom Pressé.
J'ai une question plus spécifique aussi. Est-ce préférable de les mettre dans un boîtier de CD ou dans des pochettes à micro-fibres comme on peu en voir dans beaucoup de commerce?
Eh oui. La façon dont on place les CD dans les pochettes microfibres me semble vaseuse étant donné que la partie inférieure ( le coté gravé) est glissée dans la pochette =>risques d'érosions avec le temps si on utilise souvent le CD. Non? Je sais aussi que pour nettoyer un CD on va du centre vers les extrémités, alors que là, on glisse tout le cd d'un coups sans s'en soucier.
Je demande ici l'avis de personne ayant des gravures qui on durée au moins 10 ans d'age (si possible).
Merci des conseils.
Configuration: Beos Deved 2.2
Firefox