Disque dur reconnu mais pas explorable

Résolu/Fermé
crusaders Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 24 juil. 2008 à 21:35
crusaders Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 26 août 2008 à 21:12
Bonjour,

je vous explique mon problème, peut-être pourrez-vous m'aider?

il y a 2 jours j'avais 2 disque dur le premier que je vais appeler disque0 mis en "maitre" de 230Go partitionné en 2 :
C avec windows xp famillial sp2 dessus et
D avec des docs, vidéos etc...
et un second disque de 80 Go appelé disque 1 partitionne lui aussi en 2 mis en slave :
E avec des jeux et
F une partion où j'effectuais des sauvegarde de mes docs et photos.

à la suite d'un plantage mon ordimateur ne voulais plus demarrer, au bout de 2 secondes il me disait qu'il manquais un fichier.
J'ai donc fini par supprimer la partition E avec les jeux de mes enfants(les pauvres) pour réinstaller windows
J'ai mis le disque 1 en maitre et le disque 0 en slave pensant recuperer mes données présentes sur D...
Et là patatra les disque 0 est bien reconnu mais lorsque je veux l'explorer windows me dit que le disque n'est pas formaté???

Ma question est donc simple, dois-je faire une croix sur mes données presente sur le disque 0 et plus particulièrement la partition D où alors quelqu'un aurait-il une solution


Merci de vote aide


Cusaders
A voir également:

5 réponses

timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
24 juil. 2008 à 22:23
bonsoir.

Question: ça n'était pas possible de réinstaller windows .... sur le C: ??

En réinstallant windows sur e:, avez vous modifié en quoi que ce soit le partitionnement de votre premier disque dur ?
0
crusaders Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
24 juil. 2008 à 22:48
bonsoir,

merci à timmyyy de s'être intéressé à mon problème.

Le problème est que le bios ne devait pas être à jour car lorsque j'ai voulu réinstaller windiows sur C, mon disque dur de 230 apparaissait sous la forme d'un seul disque non partitionne de 110 ou 120 Go je crois. Et il aurait fallu le formater et perdre toutes mes données.

et pour répondre à la question, non j'ai juste formaté la partition E où il y avait des jeux pour réinstaller windows dessus

merci de nouveau

Crusaders
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
24 juil. 2008 à 23:43
A un moment donné, lors de l'installation (ou la réinstallation), vous avez effectivement un écran qui ressemble un peu au bios. C'est à ce moment là que vous choisissez de créer des partitions, leur taille respective, l'endroit où installer windows .... c'est là aussi où il y a moyen de faire de grosses conneries ....

Je ne sais hélas pas du tout pourquoi, dans cet écran, seulement une partie de votre disque dur de 230 go est reconnue.

sans être certain de moi, j'approfondirais 2 choses: d'abord se souvenir de ce qui a pu exactement provoquer le plantage .... on ne sait jamais, ça peut donner des renseignements utiles.

Ensuite, la bonne nouvelle, c'est que vous pouvez toujours accéder à votre ordinateur et tous ses composants puisque la réinstall sur une des 2 partitions du disque de 80 go s'est bien passée.
-->> à ce moment là, peut être qu'un "expert informatique récup" pourra vous aider à visualiser ce qu'il y a sur le 230 Go.

Personnellement, je suis pessimiste. "disque non partitionné" n'est pas une bonne nouvelle, je pense.

Question quand même: en accédant à votre poste de travail, vous voyez donc votre disque de 230 go, même si windows vous envoie paitre quand vous voulez l'explorer .... Est il en 2 partitions ? en une seule? Pouvez vous faire un "clique droit -->> propriétés" dessus ?
0
bonjour,

Le plantage est survenu à la suite d'un redémarrage du pc, rien ne semblais bizarre avant que je ne l'arrète normalement

En effet je crois que les nouvelles risquent de ne pas être très bonnes enfin je cherche encore, on ne sais jamais...

merci encore de vous êtes penché sur mon problème, si quelqu'un d'autre à plus d'info ou des pistes à explorer, n'hésitez pas.

Merci d'avance

Crusaders
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crusaders Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
26 août 2008 à 21:12
Salut à tous,

J'ai procédé à un bon formatage et j'ai perdu toutes mes données...

Merci quand même de vote aide


@+
crusaders
0