CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Excel : echelle graphique [Résolu]

Marion1985 19Messages postés lundi 10 mars 2008Date d'inscription 27 décembre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 21 août 2008 à 14:10
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de réaliser un saut dans l'échelle de l'axe des ordonnées = en effet, je dois mon histogramme représente des barres ayant pour valeur +200 et d'autre pour valeur +10000. Avec une echelle normale mes barres à 200 sont toutes écrasées et je ne peux pas utiliser une echelle logarithmique car certaine valeur son negative. Je pensais donc faire un saut dans l'échelle en n'affichant pas les graduations de 300 à 9000 est-ce possible??
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

va voir ici http://www.andypope.info/charts/brokencolumn.htm , plusieurs solutions fournies.
Et amuse-toi bien.... ;-)
eric
Raymond PENTIER 30931Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 février 2015Dernière intervention - 25 juil. 2008 à 04:56
Effectivement : J'y suis allé faire un tour, et il ya de quoi s'amuser !
Amitiés.
Répondre
eriiic 17626Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 février 2015Dernière intervention - 25 juil. 2008 à 09:14
et de quoi s'occuper, c'est costaud parfois.
Bonne journée à toi raymond :-)
Répondre
Marion1985 19Messages postés lundi 10 mars 2008Date d'inscription 27 décembre 2008Dernière intervention - 25 juil. 2008 à 13:44
merci beaucoup pour votre aide!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai le même soucis que Marion1985, à la différence près que je travaille avec excel 2000, je n'ai donc pas les mêmes outils. Je suis bien allé faire un tour sur le lien donné par eriic, mais il est en anglais, donc incompréhensible pour moi (navré).

A tout hasard, j'expose mon pb : j'ai des données ayant des valeurs allant de 0 à 10, puis des données grimpant à 500 jusqu'à 4000. Les courbes évolutives proches de zéro sont donc invisibles...

merci de votre aide.
Raymond PENTIER 30931Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 février 2015Dernière intervention - 21 août 2008 à 14:10
Ce serait mieux si on voyait ton fichier. Mais a prori on peut te suggérer une échelle logarithmique.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Excel : echelle graphique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.