Problème indices de performance vista

Fermé
sebeh Messages postés 71 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 24 juil. 2008 à 17:19
 Gaby - 20 janv. 2010 à 00:34
Bonjour,

Je viens de recevoir un nouveau pc portable de chez Dell et je trouve que les indices de performance m'ont l'air bizarres... Je vous fait tout d'abord un petit descriptif de mon ordinateur:
c'est donc un dell inspiron 1720 avec un processeur core 2 Duo T8300 2.40GHz, 800, 3M
un écran 17pouces WUXGA 1920x1200
Mémoire Bicanale 4Go (2x2048) 667 MHz DDR2 SDRAM
Disque Dur: 500GB 5400RPM Serial ATA Dual Hard Drive(2x250GB)
Blu-Ray Disc Combo
NVIDIA GeForce Go 8600M GT avec 256 MB DDR2

et en ce qui concerne les indices de performance:

Processeur : 5,3 Graphiques de jeu : 5,0
Mémoire vive :5,1 Disque dur principal : 5,3
Graphiques : 4,5

Donc je n'ai pas une bête de carte graphique mais de là a ce que ça descende jusqu'à 4,5... et le plus étonnant quand même c'est ma mémoire vive qui n'est pas au maximum des performances(qui est 5,9 si j'ai bien compris) alors que j'ai 4Go de ram, entièrement prise en compte puisque jai Vista SP1.

D'ailleur j'ai remarqué un truc bizarre, lorsque je démarre et que j'arrive sur mon bureau ( sur lequel il n'y a encore rien d'installé à part tout ce qui vien avec l'ordi au départ) il s'affiche puis l'écran devient noir une demi seconde comme si l'image avai sauté mais en un peu plus long, pour revenir sur le bureau, qui charge un peu le temps que la bare google avec tous les gadgets saffiche sur le coté... Et aussi au démarrage au moment d'arriver sur la page ou on rentre notre mot de passe pour ouvrir la session cette page ne saffiche pa d'un coup l'écran est d'abord noir comme quand on va d'un écran à un autre, comme si on passai de l'écran de démarage dell à l'écran avec windows vista, sauf que il y a d'abord l'emplacement pour le mot de passe qui se s'affiche sur l'écran noir, puis vient le reste tout en couleurs avec la petite image qui représente ma session et le fond windows...
Et un dernier problème mais ça je crois que je vais appeler Dell pour qu'il viennent m'arranger ça, c'est le pad qui au début de l'allumage quand on est sur le bureau à l'air de buguer puisque le curseur de bouge que de manière horizontale. Ce n'est pas vraiment embêtant puisque de toute façon c'est pendant que le bureau se charge bien, que la barre des gadget s'affiche comme je le disais, mais j'ai peur que ça s'empire... et qu'après le pad soit inutilisable alors que je peux en avoir besoin parfois...Et j'aime avoir un PC qui marche comme il faut quand il est neuf...
Merci pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

Déjà 1ère remarque :

- Portable DELL = useless

Vista SP1 n'as rien à voir avec la gestion des 4Go de RAM, il faut que ce soit un OS 64bits pour les gérer ... à moin que Vista SP1 existe uniquement en 64bits ... çà je ne sais pas!
Frenchement appel DELL, t'es sous garantie encore ! T'as rien à perdre !

Mais franchement n'achète plus de portable chez DELL : beaucoup trop cher pour les configs qu'ils ont !
J'ai entendue qu'ils tennaient plus longtemps ... si tu sais te servir CORRECTEMENT d'un pc il peut tenir toute une vie ... Faut juste savoir ce que tu fais, quand faut le faire, pourquoi faut le faire, tout les combien de temps, etc.

T'es sous garantie alors appel c'est le plus simple !
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
26 nov. 2008 à 09:06
Salut,
Pas d'affolement il pas si mal noté ! la note d'indice est sur 6.
Pour ta RAM vista 32 bit il ne reconnais que 3.2 go de ram
vista 64 bit gere 128 go de ram et oui c'est comme ça.
Pour ce qui est de la carte graphique fait une recherche sur le net tu verras qu'a ce jour dans un portable mécaniquement on fait pas beaucoup mieux.
Une carte graphique 3 fois plus performante fait 1/3 de l'encombrement de ton PC.
Ce qui fixe ça, c'est les capacités de refroidissement. Voilà pourquoi je conseil l'utilisation d'une ventilation supplémentaire sous portable à la maison (jeux, grosse appli), vous comprendré malheureusement avec un peu de réflexion pourquoi on n'en trouve pas en grande surface. (rendement meilleur; mais surtout durée de vie allongé)
0
Moi je suis passée de 2 go de mémoire vive à 4 go (J'ai pas mis 3 go pour le dual chanel, même si vista 32 bit gère que 3.2 go) et mon indice de performance et rester à 5.5 pour la mémoire vive, pourquoi ? J'ai pourtant actualiser plusieurs fois.
0
Salut, à propos de l'indice de mémoire RAM sache que ça n'est pas la quantité qui importe mais la qualité. Or ta RAM a un bus de 667Mhz ce qui est assez faible comparé au très courant 800Mhz et à la RAM DDR3 qui monte à 1066, 1333 Mhz voire plus.
Sinon ta configuration n'est pas mauvaise, j'aimerai avoir quelque chose d'équivalent ;-)
Ce qui est important c'est une certaine homogénéité dans tes composants et là c'est le cas, même si la carte graphique est légèrement en dessous des autres.
0