Rechercher : dans
Par :

Photos, traitement par lots

Dernière réponse le 24 jui 2008 à 22:30:00 matelote, le 24 jui 2008 à 17:13:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un problème sans doute simple, mais pas pour moi.
Je voudrais, à l'intérieur de chacun de mes dossiers de photos mettre des titres précis. du genre J1 Primosten ( 5vues), j1 Sibenitz (20 vues ) J2 ETC ...
En procédant par lots et directement sur mes vignettes.

Merci à vous !

Configuration: Windows XP
Firefox 1.0.6

Meilleures réponses pour « Photos, traitement par lots » dans :
Redimensionner un lot d'images/photos VoirVous voulez redimensionner vos photos ou images pour pouvoir les envoyer plus facilement par mail, insérer sur un blog, ou plus simplement gagner de l'espace sur votre disque dur ? Mais vous ne voulez pas les redimensionner une par une à la main...
[The Gimp] Autre alternative Free à Photoshop VoirThe Gimp est un logiciel de traitement d'images, disponible sur plusieurs systèmes (En vrac : Windows, Linux, Unix, MacOsX). Open-Source et gratuit, il nécessiteGTK pour être installé Il est moins volumineux que son comparse Photoshop et...
Télécharger Paint Shop Pro Photo VoirCorel n'est plus à présenter dans le monde du traitement d'images. Cette fois ci l'éditeur nous fait découvrir sa nouvelle création Paint Shop Pro Photo X2. Paint Shop Pro Photo X2 est outil puissant de traitement d'images. Il possède les toutes...
Traitement d'images VoirIntroduction au traitement d'images On désigne par traitement d'images numériques l'ensemble des techniques permettant de modifier une image numérique dans le but de l'améliorer ou d'en extraire des informations. Histogramme Un histogramme est...

1

maxou157, le 24 jui 2008 à 17:24:57

Bonjour,

Dans l'explorateur Windows, tu sélectionnes les photos à renommer et tu cliques-droit sur la première...
Tu sélectionnes "Renommer" et tu l'appelles " comme-tu-veux (1) " (attention, les fantaisies dans les parenthèses ne sont pas permises!) et les autres vont s'appeler automatiquement " comme-tu-veux (2) " (3) etc...

Plus simple....

;-)
" Parler beaucoup et parler à propos ne sont pas la même chose. " Sophocle

Répondre à maxou157

2

gogui, le 24 jui 2008 à 22:12:22

Salut à toi,
Moi j'utilise la technique de maxou, mais tu as aussi un petit logiciel qui s'apelle "XnView" et qui te permet de traiter des lots d'image (renommer, convertir en lots, qqs options photos tels que yeux rouge, recadrage etc...)

A toi de voir.
A+

Répondre à gogui

3

maxou157, le 24 jui 2008 à 22:30:00

Bonsoir,

Si tu veux un outil de renommage au top, télécharge Siren...

Il emploie les données exif + le texte que tu veux pour renommer par lots...

Il est un peu plus difficile à maitriser (les premières fois) mais ça vaut le coup!
" Parler beaucoup et parler à propos ne sont pas la même chose. " Sophocle

Répondre à maxou157