Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Visual basic ou delphi ?

le-an - Dernière réponse le 28 janv. 2010 à 17:50
Bijour. Je débute en programmation et j'ai la possibilité de choisir entre visual basic 6 et delphi 6. Lequel vous semble le mieux ? Visual basic et Delphi sont-ils des freewares ? Est-ce que chacun peut donner des programmes exécutables .exe ?
Lire la suite 

Visual basic ou delphi »

27 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut
Aucun des deux n'est freeware, et tous les deux peuvent donner des programme .exe.
Même sans connaître l'ancien Pascal, je choisirais Delphi plutôt que VB.
:-)
le-an - 24 mai 2004 à 22:59
Merci Lita pour ta réponse :-))
Je choisirai donc Delphi.
coharsbd - 1 juin 2004 à 16:42
Moi je choisirai visual basic, tout simplement parce que je pense que visual basic est un langage plus simple pour commencer.

En tout cas bonne chance.
sebsauvage- 2 juin 2004 à 21:51
VB donne de très mauvaises habitudes de programmation dont il est difficile de se défaire après.

De plus, c'est un langage officiellement abandonné par Microsoft.

Et de toute façon, c'est payant ?

Pourquoi payer pour avec un truc moins bien que Delphi (qui est gratuit) ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
je suis un alnalyste programmeur ,j'ai besoin si vous voulez bien d'une documentation en programmation ev VB6 pour pouvoir transferer mes logiciels du Clipper vers VB 6
je te souhaites bonne reception et merci pour tout aide et tout effort fait dans le but d'eclairsir les inforamtions aux utilisateurs
lita - 1 juin 2004 à 20:38
Votez Delphi!! :-)))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voila un commentaire contre le vb (donc pour Delphi) avec quelques liens sur d'anciennes discussions
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-579484-Aprendre-a-programer-rapidement#8

Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personellement, je dirais que Delphi est nettement mieux que VB, les deux EDI se valent niveau facilité d'utilisation mais un meme programme sera beaucoup plus rapide à l'execution en Delphi.
sebsauvage- 1 juin 2004 à 23:50
Tout à fait !

Delphi est supérieur à VB sur bien de points.


PS: Salvatore, de Python & Companie ?
salvatore - 2 juin 2004 à 19:33
non, pas du tout... :-)
sebsauvage- 2 juin 2004 à 21:50
ah ok, c'était juste comme ça. :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je dois dessiner une coupe de champagne en 3d à l aide soit de delphi ou de basiccad.c est pour une application de mon cours d infographie:partie programmation de designcad.
merci pour votre aide
sebsauvage- 2 juin 2004 à 09:19
Hello.

Désolé je ne connais pas du tout DesignCAD.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
Moi j'emploie en meme temps delphi 5,6,et 7 mais ossi vb6 pour creer mes applications alors la c a toi de voir entre les deux langage car c une question de choix .Moi je préfère vb6bien que delphi a des avantages mais je peut te dire qu'en delphi tu as bcp plus de composant qu'en visual basic et delphi est plus facile par rapport a visual basic (opinion personnelle ) mais ossi gratuit lolll.
La reponse a ta question peut varier selon la preference de chacun alors si j'etais toi je ferai les deux en meme tps si possible et tu verras plutard celui que tu aimes
sihem04 - 11 avril 2007 à 12:15
bonjour
puisque monsieur vous avez programmer avec delphi et toutes ses versions , je voudrais si c'est possible de m'aider a trouver un site qui donne des cours gratuitement ; moi je travail dans une entreprise qui utilise des logigiel avec clipper et je voudrais developper ces applications. Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
plutot d'accord :
delphi + performant
VB + simple

Pour faire simple :
avec VB, on peut mieux controler les logiciels Microsoft (par definition!)
et avec Delphi, on a un grand choix de composant (d'où la complexité toute relative) ...

Je ne pense pas qu'un soit meilleur que l'autre.
Tout dépend de l'appli que l'on veut créer...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'expérience:

- les appli VB sont plus lente que Delphi (le compilateur Delphi semble meilleur).
- les appli VB dépendent de tonnes de DLL et contrôles ActiveX (galère pour les déployer)
- delphi (version Pro) a des composants base de données natifs --> c'est beaucoup plus performant qu'ODBC.
- les composants de Delphi sont fournis avec les sources (ce n'est pas le cas de VB)
- la gestion d'erreur est bien meilleure en Delphi (try/catch). VB n'a que ces immondes ON ERROR GOTO.
- si on veut faire de la programmation objet... ben on peut pas en VB !
- Delphi est gratuit pour les particuliers !
- on trouve des tonnes de composants Delphi, très souvent gratuits. Les composants VB sont la plupart du temps payants.


avec VB, on peut mieux controler les logiciels Microsoft

Je n'ai jamais eu de problème en Delphi.
(J'ai déjà piloté Word à partir de Delphi, ça ne pose pas de problème. J'ai également fait des appels bruts aux API Win32 sans difficulté majeur.)


Pour moi, y'a pas photo: Delphi !


(Je parle de VB, hein, pas de VB.Net.
VB.Net n'a rien à voir avec VB.)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah oui et puis j'oubliais:

Microsoft a officiellement abandonné VB.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, c'est une tres belle discussion qu'on a là :)
moi, personnellement, j'utilise VB depuis 3 ans et on peut TOUT faire avec!
MAIS, si tu vas commencer du tout debut, je te conseille DELPHI car c'est mieux structuré, il est "mieux" compilé, gratuit, moins propriétaire
donc je te conseille delphi, bien que je soit developpeur VB, mais là, si pose une question sur mon forum préféré (à savoir ccm->programmation, ici donc) je ne t'aidrais pas ;) car je connais Turbo Pascal parfaitement (ça fais 10 ans que je l'utilise, jusqu'à maintenant sous DOS) mais pas delphi
dernière remarque, C/C++, ça ne tente pas? non?
il y a Dev-C++ gratuit
et, c'est nouveau : DEV-PASCAL et oui!!!
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Delphi a encore de beaux jours devant lui
de nombreux professionels s'en servent
sous windows et sous linux.
Malgré de nombreuses démarches de microsoft pour isoler
Borland, il a survécu, et il a su évoluer (.NET)
-Quand on maitrise le pascal, on peut passer au C/C++ sans problème.
-Pour la rapidité d'exécution, J'ai testé et je confirme
(jusqu'à 4 X plus rapide que VB)
-Tout ce que font Windev, CVI medialab, VB, Delphi peut le faire!
-pour apprendre la programmation structurée et même pour l'objet
(en tout cas avec delphi) le pascal est un excellent language

et un vote de + pour Delphi !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai oublie que delphi charge tous les classes d'un biblio pour l'utilisation d'un composant mais cependant vb ne charge que la classe du composant utiliser lors d'une creation d'un exe ou du comilation loll
a toi de voir maitenant car j'ai lu tous les reponses et je crois que tout l'essentiel est la Mais n'oublie pas que bien que microsoft abondonne vb les programme compiler sous vb fonctionne toujours mais les composant s seront difficile a trouve sur le net alors tu vas devoir creer tes propres composant et c ce que je fais toutes les fois pour mes projet sous vb
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si on pouvait comprarer le jour et la nuit alors je me ferais violence d'oser comparer Delphi et Vb. Va pour Delphi petite.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?s=c pourra t'aide mieux je crois a faire ton choix
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'ailleurs pour étayer mes propos:
http://www.theregister.co.uk/2005/07/22/microsoft_spyware_vb6/

Extrait:
"Microsoft Visual Basic 6.0 cemented the product as the first choice of buggy front-ends to databases everywhere. In fact, if you wanted a buggy front-end to your corporate database, there was no better choice.

VB6 won plenty of scorn for its eccentricities, which Microsoft attempted to rectify in the dot.nettified VB.net 7.
"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir a tous,
la programmation me tente de plus en plus .

Je vais attaquer avec delphi mais finalement que faites vous comme programmes par exemple.

Merci d'avance et a+.
ali - 11 avril 2007 à 11:58
bonjour

merci de m'avoir repondu à mon message,en plus je porte à votre connaissance que je suis analyste programmeur actuellement j'ai des applications developpées en clipper 87 que j'essaye d'ameliorer peu à peu.
en outre j'ai des notions en java,en visual basic 6 mais je ne developpe pas avec.
merci de m'envoyer une reponse à ce message le plutôt possible.
Vous en souhaitons bonne reception
Ali de casablanca
a+
ABDELOUHAB - 28 janv. 2010 à 17:50
MERCI
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « visual basic ou delphi ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?