Rechercher : dans
Par :

Js: "document.formulaire.champ1" Null ou

Dernière réponse le 24 mai 2004 à 22:09:26 Jackson27, le 24 mai 2004 à 19:51:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous!

Je suis débutant en javascript et donc pour moi le debbugage, c'est vraiment à s'arracher les cheveux!:-)

J'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche:
"document.formulaire.champ1" à la valeur NULL ou n'est pas un objet.
Concrètement ca veut dire quoi???

J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer et me donner des solutions que je pourrais apporter à l'avenir.

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Js: "document.formulaire.champ1" Null ou » dans :
Javascript - Date de dernière modification de la page VoirIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document :
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - La notion d'objet VoirNotion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui...
Javascript: les méthodes associées aux objets VoirQu'appelle-t-on une méthode? Une méthode est une fonction associée à un objet, c'est-à-dire une action que l'on peut faire exécuter à un objet. Les méthodes des objets du navigateur sont des fonctions définies à l'avance par les normes HTML, on ne...

1

flokocha, le 24 mai 2004 à 21:17:30

C'est quoi comme type de champ ?

Essaie document.formulaire.champ1.value

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.

Répondre à flokocha

2

Jackson27, le 24 mai 2004 à 22:09:26

Ben mon champ est du type:

<form name="formulaire">
<input type="text" name="champ1" readonly value="**">

** = requete sql qui insere une valeur presente dans une de mes tables

(Je sais pas trop si ca repond à ta question! ;-))

Et dans mon javascript j'ai mis:
document.formulaire.champ1.value pour travailler sur cet élément.

Voilà

Répondre à Jackson27
Collection CommentÇaMarche.net