Instal. drivers carte Ati Radeon 9200se

Fermé
rik - 24 mai 2004 à 19:06
 rik - 25 mai 2004 à 21:47
Bonjour,
je viens de voir qu'il y a ici bcp de personne qui ont le même problème que moi, j'ai essayé ttes les soluces proposées, mais cela n'aboutit à pas grd chose... Je vous resitue mon problème :
je viens d'installer mdk 9.2, qd je lance ce bijoux, je tombe directement dans la console, sans interface Kde, ni Gnome, que j'ai pourtant installé, qd je veux configurer ma carte vidéo, cela ne marche pas. C'est 1 ati (club 3d) radeon 9200se 128mb.
Je suis newbie dans Linux, j'ai dl le rpm donné sur ati.com : fglrx-4.1.0-3.76.rpm (même les 3!)
J'essaies de l'installer par rpm -i ....rpm, ca foire =>file /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 from install of fglrx-4.3.0-3.2.5 conflicts with file from package XFree86-libs-4.3-5mdk .
J'essaies de faire comme dit un post + haut en le forçant par rpm -ivh --force & ossi rpm Uvh --force, cela donne ==>
Preparing... ########[100%]
/var/tmp/rpm-tmp.65378 : line 36 : libdirs.txt : Permission denied
/var/tmp/rpm-tmp.65378 : line 41 : libdirs2.txt : Permission denied
cat : libdirs.txt : No such file or directory
cat : libdirs2.txt : No such file or directory
touch : ne peut faire 1 touch sur 'usr/x1126/lib/modules/FGL.renamed.libGL.so.1.2' : Permission denied
1 : fglrx ###########[100%]
error : unpacking of archieve failed on file /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/makefile;40b225db : cpi
o: mkdir failed : No such file or directory.

Voilà c long, dsl mais je crois que ca vs donnes 1 idée, heeeeelp
a+
rik
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2004 à 19:48
Bonsoir,
on dirait que tu as entré tes commandes en utilisateur, non?
(Il faut être loggé comme administrateur pour ces commandes).
a+
0
pourtant je pensais être l'admin, enfin dans la console il mette : [rik@localhost]$, ca doit être ça alors, mais cmt me mettre en admin alors?!
a+
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2004 à 15:06
Pour ce logger en administrateur, dans la console, taper:
$su
puis on te demande ton mot de passe administrateur
et tu te retrouve en mode administrateur (on le reconnait au prompt #).
Pour quitter le mode administrateur, taper
#exit
ou ctrl-d
a+
0
g réussi, à être en admin =>root (mdr), sinon mtn g essayer le rpm, mais il me dit d'exec le script make.sh mais ca foire, il parait k'il me manke le rpm kernel-source, cmt puis je l'avoir?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2004 à 19:14
Pour la 9.2, tu dois télécharger le rpm sur le net:
http://fr2.rpmfind.net/
puis l'installer sous root:
#rpm -i tonfichier.rpm

a+
0
sinon g essayer fglrxconfig après l'instal du rpm de ati, mais qd je fais 1 startx cela donne:
execve failed for /etc/X11/X (errno13)
giving up.
xinit : No such file or directory (errno2) : Unable to connect to X server
xinit : No such file or directory (errno3) : Server error

voilà cela donne, mais ton lien me donne plein de possiblité, laquelle choisir?!
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2004 à 20:53
Pour connaitre le numéro du noyau que tu utilises, tu peux taper:
$uname -a
chez moi sur une mandrake 10, ca donne ceci:

[philippe@nomade philippe]$ uname -a
Linux nomade 2.6.3-4mdkcustom #1 Sun May 23 10:17:18 CEST 2004 i686 unknown unknown GNU/Linux
[philippe@nomade philippe]$

mon noyau est donc le 2.6.3-4, (mdk pour mandrale et custom parce que je l'ai recompilé)
Donc, je téléchargerais les sources correspondantes à ce noyau (enfin pas vraiment puisque sur la version 10, les sources sont fournies sur les cd), mais enfin, toi tu dois télécharger.
a+
0
t'as l'r de t'y connaître, tu a msn si oui mon adresse msn == chesteric31@hotmail.com, car ici c po facile pr moi d'essayer tt et voila
di moi koi
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2004 à 21:32
Non, désolé, hotmail connais pas et veux pas connaitre ...

Mais ce forum, c'est très bien, comme ça, d'autres en profitent ou peuvent intervenir pour corriger ou compléter.

Mais que veux tu faire exactement avec le kernel?
Tu vas le recompiler?
0
voila je voulais savoir c koi exact le kernel ossi,
0
c juste tt ça pr avoir la présentation Kde ou Gnome, et ma carte n'est po répertorié, g peur de faire 1 boulette ossi en compilant le noyau, etc
0
le dernier lien c le forum où g été péché les infos donc...
0