Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Pont entre 2 PC portables XP et Vista

kiranis, le jeudi 24 juillet 2008 à 14:43:44
Bonjour,
j'ai un PC portable vista ou il y a une connexion internet avec un cable rj45 je veut partager cette connexion avec un autre PC portable XP par wifi et à l'aide d'un pont reseau
comment je peut le faire ??
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16
Répondre à kiranis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Hep!, le jeudi 24 juillet 2008 à 16:48:01
Hello,

Pré-requis:

Modem/routeur ADSL + cable RJ45 + Catre réseau + PC Vista + carte wifi + Antenne Wifi + carte wifi + Pc XP

L'antenne est nécessaire pour créer un réseau wifi, une fois ce réseau créé et les 2 pc connectés a ce réseau, il te reste a faire le pont comme indiqué" plus bas. Le wifi du PC ne servant qu'a se connecter a un réseau, pas a en créer un. Si tu ne dispose pas d'antenne wifi, il serrait préférable d'envisager l'achat d'un modem routeur sans fil (qui peut avoir aussi des connexion RJ45).

Créer le pont réseau:

Un pont réseau est un logiciel ou un matériel qui connecte plusieurs réseaux afin qu’ils puissent communiquer. Un seul pont réseau peut être créé sur un ordinateur, mais un pont peut prendre en charge un nombre illimité de connexions réseau.

1.

Pour ouvrir Connexions réseau, cliquez sur le bouton Démarrer , sur Panneau de configuration, sur Réseau et Internet, sur Centre réseau et partage, puis sur Gérer les connexions réseau.
2.

Maintenez la touche CTRL enfoncée et sélectionnez chaque connexion réseau que vous souhaitez ajouter au pont.
3.

Cliquez avec le bouton droit sur l’une des connexions réseau sélectionnées, puis cliquez sur Connexions de pont. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Source: http://windowshelp.microsoft.com/...
Répondre à Hep!

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kiranis, le jeudi 24 juillet 2008 à 21:34:34
merci hep
Répondre à kiranis
Raccorder 2 PC portable pour 1 connection eth (Résolu)Bonjour, J'ai 2 PC portable sous vista et ma connection internet se fait grace a un boitier CPL en ethernet et j'aimerais brancher les deux PC ensemble pour pouvoir recuperer les fichier de l'un a l'autre et une connection internet... www.commentcamarche.net/forum/affich-7796630-raccorder-2-pc-portable-pour-1-connection-eth
Connecter 2 pc portable entre eux (Résolu)Salut à tous, J'aimerais quelques conseils à propos de la connection entre 2 pc portables svp ! En fait, cela serait pour jouer en réseau avec 2 pc portables mais je ne sais pas comment faire la manip! On m'a parlé de câble simple et de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3750949-connecter-2-pc-portable-entre-eux
XPS M1530 dell un bon pc portable gamer ? (Résolu)Bonjour, Je voulais juste savoir si le pc portable XPS M1530 est un pc de gamer acceptable.Sa carte graphique est une Geforce 8600GT 256Mo. Par exemple es que le call of duty 4 ou le conter strike ou encore les age of empires tournerons correctement... www.commentcamarche.net/forum/affich-5580200-xps-m1530-dell-un-bon-pc-portable-gamer
Entre 2 PC XP : cable réseau débranché (Résolu)Bonjour, voici mon problème : je dispose de 2 PC XP Home SP2 équipés de cartes réseau + 1 PC portable XP Pro SP1 avec également une carte réseau. Je veux créer un mini réseau entre mes deux PC pour partager une connexion internet ADSL. Lorsque je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1764449-entre-2-pc-xp-cable-reseau-debranche
Pc portable : bruit et chauffement ? (Résolu)Bonjour, Question 1 : PC portable XPS M1530, je veux savoir si il est bruyant ou pas ? Si il chauffe beaucoup ou pas ? Question 2 : c'est quoi le nombre de décibel idéal pour que le pc fasse moins de bruit possible. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-6397645-pc-portable-bruit-et-chauffement
Pb accès Numéricable XP / Vista (Résolu)Bonjour, Un soucis à vous soumettre : J'ai chez un ami 2 pc : 1 en Vista, l'autre XP family. Le Vista se connecte sans pb sur Internet via le modem Numéricable Le poste en XP ne trouve pas le serveur. Je ramène le poste en XP chez moi où... www.commentcamarche.net/forum/affich-4001626-pb-acces-numericable-xp-vista
Toutes les réponses pour « Pont entre 2 PC portables XP et Vista »