|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.16
Je n'arrive pas non plus a acceder a mes données du disque contenant windowsC'est normal, ta partition ou ton DD sur lequel il y a Windows est formaté(e) en NTFS, format propre à Windows et nativement non supporté par Linux. Pour ce qui est de tutos, il doit y en avoir une paire sur le net, interroge Google :) N'oubliez pas de marquer la discussion comme résolue dès que c'est le cas ! -> En haut de la page, Statut: Résolu Attention aussi à bien respecter la 6e règle de la charte : Rédiger les messages dans un langage clair sans abréviations, style télégraphique ou mode SMS
|
salut,
il te faut télécharger le paquet "kde-i18-fr" dans le gestionnaire des paquets pour le foutre en français. il te faut cocher les cases "main", "universe" et "multi(chais plus quoi)" dans le 1er onglet en haut à gauche (je sais plus non plus le nom, je te répond de tête), et une nouvelle liste de paquets apparaitra et tu trouveras kde-i18-fr ça te mettra kubuntu en français à 70 ou 75% pas possible de faire mieux
|
POur tes données windows tourne toi du coté de ntfs-3g |
C'est normal, ta partition ou ton DD sur lequel il y a Windows est formaté(e) en NTFS, format propre à Windows et nativement non supporté par Linux.
NTFS-3G est installé par defaut depuis Feisty
|
et le demonter proprement losque tu l'a t'en es servi sous Windows
|
Déjà les C et D ce n'est que sous windows.
sudo fdisk -l cette commande te montrera les partitions. ensuite pour monter tes partitions ntfs sudo mkdir /media/sdX (X numéro de la partition NTFS) sudo mount /dev/sdX /media/sdX -t ntfs-3g(auto fait bien l'affaire aussi) -o force |
Il y a même beaucoup plus simple...
Sous Gnome : Raccourcis -> Poste de Travail -> clic droit sur la partition et "Monter le volume". Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...
|