Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Débutant Linux

kadhage, le jeudi 24 juillet 2008 à 14:28:15
Bonjour,
je sais qu'il faut du temps pour s'habituer à Linux mais j'aimerais savoir si il existe des tuto expliquant comment bien configurer linux j'ai choisi la distribution kubuntu seulement lors de l'installation je n'ai rien eu a régler la langue est en anglais (bien que je me debrouille je prefererai le francais)

Je n'arrive pas non plus a acceder a mes données du disque contenant windows
j'ai essayer d'installer amsn seulement lors de l'ouverture du fichier linux me demande avec quelle programme je dois ourir le dossier hors je suis vraiment bloqué

Si il existe des tutos bien fait pour sous merde qui passe de windows à Linux je suis preneur

merci de votre aide qui va j'espere m'aider une fois de plus
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16
Répondre à kadhage  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zzzer, le jeudi 24 juillet 2008 à 14:30:14
Je n'arrive pas non plus a acceder a mes données du disque contenant windows
C'est normal, ta partition ou ton DD sur lequel il y a Windows est formaté(e) en NTFS, format propre à Windows et nativement non supporté par Linux.

Pour ce qui est de tutos, il doit y en avoir une paire sur le net, interroge Google :)

N'oubliez pas de marquer la discussion comme résolue dès que­ c'est le cas ! -> En haut de la page, Statut: Résolu
Attention aussi à bien respecter la 6e règle de la charte : 
Rédiger les messages dans un langage clair sans abréviations, style télégraphique ou mode SMS
Répondre à zzzer

12

a.bennass, le jeudi 24 juillet 2008 à 15:40:19
Windows est formaté(e) en NTFS, format propre à Windows et nativement non supporté par Linux

Bonjour zzzer
si tu me permet je veux te corriger une information
c'est que Linux peut facilement lire et ecrire dans un DD formaté en NTFS ce qui n'est pas le cs avec Windows qui ne détecte pas les partition Linux formatées EXT2 ou EXT3

NB: y a des version linux qui ne sont pas fournies avec les pilotes NTFS ex(Knoppix <5.1).
Dans ce cas vous pouvez utiliser un utilitaire comme : Captive-NTFS.
Pour en savoir plus: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3423 linux acceder a ntfs en ecriture
Répondre à a.bennass

2

beffabulous, le jeudi 24 juillet 2008 à 14:30:56
salut,

il te faut télécharger le paquet "kde-i18-fr" dans le gestionnaire des paquets pour le foutre en français. il te faut cocher les cases "main", "universe" et "multi(chais plus quoi)" dans le 1er onglet en haut à gauche (je sais plus non plus le nom, je te répond de tête), et une nouvelle liste de paquets apparaitra et tu trouveras kde-i18-fr
ça te mettra kubuntu en français à 70 ou 75%
pas possible de faire mieux
Répondre à beffabulous

13

BoBoXx, le jeudi 24 juillet 2008 à 18:59:34
Bizzare, le mien est entierement en français ...
Répondre à BoBoXx

3

BoBoXx, le jeudi 24 juillet 2008 à 14:43:12
POur tes données windows tourne toi du coté de ntfs-3g
Répondre à BoBoXx

4

ben13010, le jeudi 24 juillet 2008 à 14:50:01
C'est normal, ta partition ou ton DD sur lequel il y a Windows est formaté(e) en NTFS, format propre à Windows et nativement non supporté par Linux.

NTFS-3G est installé par defaut depuis Feisty
Répondre à ben13010

5

zzzer, le jeudi 24 juillet 2008 à 14:52:54
Je suis parfois sous Ubuntu 8.04 (soit la dernière version), et je ne peux pas accéder à mon disque dur C...

N'oubliez pas de marquer la discussion comme résolue dès que­ c'est le cas ! -> En haut de la page, Statut: Résolu
Rédiger les messages dans un langage clair sans abréviations, style télégraphique ou mode SMS
Répondre à zzzer

6

Franzux, le jeudi 24 juillet 2008 à 14:55:20
Il faudrait peut-être voir à penser à le monter... Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...
Répondre à Franzux

7

ben13010, le jeudi 24 juillet 2008 à 14:59:04
et le demonter proprement losque tu l'a t'en es servi sous Windows
Répondre à ben13010

8

zzzer, le jeudi 24 juillet 2008 à 15:01:59
Humph vous me parlez en chinois là :/
Je sais qu'il faut cliquer sur Démonter le volume avant de déconnecter une clé USB mais c'too
o_O

Répondre à zzzer

9

BoBoXx, le jeudi 24 juillet 2008 à 15:10:50
Déjà les C et D ce n'est que sous windows.
sudo fdisk -l
cette commande te montrera les partitions.
ensuite pour monter tes partitions ntfs
sudo mkdir /media/sdX (X numéro de la partition NTFS)
sudo mount /dev/sdX /media/sdX -t ntfs-3g(auto fait bien l'affaire aussi) -o force
Répondre à BoBoXx

10

Franzux, le jeudi 24 juillet 2008 à 15:25:13
Il y a même beaucoup plus simple...

Sous Gnome : Raccourcis -> Poste de Travail -> clic droit sur la partition et "Monter le volume". Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...
Répondre à Franzux

11

zzzer, le jeudi 24 juillet 2008 à 15:32:04
Ok, merci, j'essayerai quand je serai sous Ubuntu :)

Répondre à zzzer
Linux - L'installation de logiciels Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique, pour les distributions Linux telles... www.commentcamarche.net/tutlinux/linrpm.php3
Linux - Introduction Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds avait pour intention de développer... www.commentcamarche.net/linux/linintro.php3
Linux - L'éditeur Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez Vihaille) est un éditeur... www.commentcamarche.net/linux/linvi.php3
Choisir une distribution LinuxChoisir sa distribution GNU/Linux Choisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-choisir-une-distribution-linux
MSN sous GNU/LinuxaMSN et Cie Il existe quelques clients MSN Messenger sous GNU/Linux. aMSN Mode graphique aMSN est un client graphique possèdant notamment de nombeux skins et des packs de langues. Mode texte Pour ceux qui souhaitent utiliser MSN Messenger en mode... www.commentcamarche.net/faq/sujet-316-msn-sous-gnu-linux
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil)************************************************************** **** INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * ** UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-linux-installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
Acer aspire one/ linux/vlc/messagerie (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter une acer aspire one linpus linux lite v1.0.3.E dans le but de regarder des films dans le train et aller sur internet quand je vais chez mes parents. Le problème c'est que je ne peux pas regarder de film : il... www.commentcamarche.net/forum/affich-7719796-acer-aspire-one-linux-vlc-messagerie
Comment installer linux avec windows installé (Résolu)Bonjour Je voudrais installer linux (j'ai deja telecharger mandriva et fedora je ne sais pas lequel installer encore) sur mon ordi en même temps que mon Windows. XP est installer sur un DD en sata et j ai encore un disque dur que je veux mettre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1644300-comment-installer-linux-avec-windows-installe
Formater sous linux (Résolu)Bonjour, Comment peut-on formater un partition sous linux ? En sachant que je n'ai pas d'interface graphique. Merci otip www.commentcamarche.net/forum/affich-1331573-formater-sous-linux
Télécharger Damn Small LinuxQu'advient-il de votre ancien PC quand vous le trouvez obsolète ? Voici la solution qui ravira les malheureux possesseurs des vieux processeurs, "Damn Small". C'est une distribution de Linux conçue pour être légère car elle peut fonctionner sur une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056012-damn-small-linux
Linux - Utilisation de Fdisk L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc conseillé de créer les... www.commentcamarche.net/tutlinux/linfdisk.php3
Linux - L'éditeur Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous Linux (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. En effet, Vi (prononcez Vihaille) est un éditeur entièrement en mode texte, ce qui signifie que chacune des actions se fait à... www.commentcamarche.net/tutlinux/linvi.php3
Linux - L'arborescence des fichiers Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les répertoires principaux /bincontient des exécutables... www.commentcamarche.net/linux/linarb.php3
Toutes les réponses pour « Débutant Linux »