Serveur radius sur fédora

Fermé
lashuana Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 24 juil. 2008 à 12:27
 Nzo - 28 nov. 2013 à 15:42
Bonjour,
j'ai comme thème de stage la mise sur pied d'un serveur radius sur fédora et son administration. je vaux savoir comment le faire concrètement c'est à dire ai-je besoin du logiciel freeradius ou je peux le faire sans lui. et pour les protocoles de sécurité EAP-TLS, EAP-TTLS ou PEAP comment les mettre en oeuvre?existent-ils en packages? je dois configurer le serveur, le switch (ici cisco catalyst 2960-24TT L) et des postes clients. mon problème, j'ai lu qu'il doit y avoir des proxy (terme que je ne maîtrise pas le fonctionnement de façon très claire), des VLAN et un client radius chargé de faire communiquer les utilisateurs et le serveur radius. je sais que je demande trop mais j'ai juste besoin de pistes pour me lancer au travail, merci d'avance

3 réponses

Salut,
ton travail demandé rassemble bp à mon projet de fin d'etude que je suis entrain de le faire.
En effet, Radius c'est un serveur AAA(Authentication Autorization Accounting)
tu es besoin d'installer une machine unix (personnelement je travail avec Fedora core 5), configurer un serveur apache2, DHCP, Mysql et enfin Radius(tu peux le télécharger à partir de son site officiel www.radius.org)
tu peux utiliser chillispot comme un portail captif(c'est lui qui redirige les clients vers une page d'authentification(assuré par apache2), pour la configuration de freeRdius je sais qu'il y a trois fichiers placés sous /etc/freeradius mais sincérement j'ai pas de gros connaissanceà ce propos !
3
BONJOUR TE PEUT VOIR CET DOCUMENT SUR
http://blog.igut.fr/public/InstallationFreeradiusEAP-TLSmysqlv1.0.1.pdf
et il faut télécharger freeradius pour ton travail de
WWW.freeradius.org te peut consulter www.radius.org pour que je t'envoi plus de document envoi moi votre e_mail
2
***@***
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
24 juil. 2008 à 12:29
1 post suffit !
a+
0