Probleme debile de fond d'ecran sous Vista

Fermé
Petite_feet - 24 juil. 2008 à 12:06
 Jojopaco - 23 janv. 2015 à 12:56
Bonjour,

J'ai depuis peu un nouvel ordinateur avec Windows Vista en anglais qui me donne pas mal de fil a retordre. En ce moment j'ai un petit problème qui n'a pas beaucoup d'importance mais qui est très énervant :

quand je mets une photo en fond d'écran, celle-ci s'étire automatiquement au max pour couvrir tout mon fond d'écran. Même si j'essaye de la mettre en mode "centrer" ou "mosaïque" la photo reste étirée. Pourtant j'ai essaye de mettre des photos dont la taille est inférieure a celle de mon écran, mais rien ni fait ! Avez-vous eu le meme probleme ou pouvez-vous me renseigner ?

Merci !
A voir également:

6 réponses

Bonjour, j'ai eu le même problème avec vista. La solution que j'ai trouvée est celle-ci: au lieu de faire comme d'habitude un clic droit sur l'image que vous voulez mettre en fond d'écran, faite plutôt un click droit sur le bureau, allez dans "personnaliser", puis "arrière-plan du bureau" puis dans "emplacement", choisissez le dossier contenant l'image puis MIRACLE, en changeant le mode "adapter à l'écran, mosaïque ou centré", l'arrière s'adapte en temps réel. C'est vraiment con je trouve mais il n'y a que ça qui marche!!!oubliez le click droit direct sur une image ;-(
3
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
18 août 2012 à 10:01
halala vista quand certain me disent que c'est une version bien pfffff lol
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
18 août 2012 à 10:01
mais merci de ton astuce sa pourra me servire on sait jamais ;)
0
Bonjour, j'ai essayé cette solution, mais même en mode "adapté à l'écran" ( le 1° donc ! ), l'image reste écrasée... Je ne comprends pas. Si vous comprenez qq chose... Merci
0
bonjour j'ai lut ton probléme et il faut faire clic droit et tu va dans option et tu fait régler l'image et normalement sa te la régles la photo voila moi sa marche et j'ai windosse vista
1
Bonjour
j'ai exactement le même problème sur XP
si je met une photo en fond d'ecran elle s'etire, si je la centre cela effectue un zoom sur une partie de l'image et si je met mosaique j'ai aussi un zoom mais sur une autre partie de l'image......
merçi a celui qui peux nous aider.
0
Tu ne peut pas la mettre en center ou mosaique car le format de la photo est trop grand
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rien de plus simple!!!clic droit sur la photo souhaité, un menu s'ouvre et clic sur définir comme papier peint Le tour est joué
0
aidez moi siouplait :)
-1