Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Compilation de sqlite

moh, le jeudi 24 juillet 2008 à 11:58:27
Bonjour,
je suis entrain d 'installer sqlite-3.5.9 avec la commande make comme ce ci

benali@pcbenali:~/sqlite/sqlite-3.5.9$ make install
/usr/bin/install -c -d /usr/local/lib
./libtool --mode=install /usr/bin/install -c libsqlite3.la /usr/local/lib
libtool: install: /usr/bin/install -c .libs/libsqlite3.so.0.8.6 /usr/local/lib/libsqlite3.so.0.8.6
/usr/bin/install: cannot create regular file `/usr/local/lib/libsqlite3.so.0.8.6': Permission denied
make: *** [install] Erreur 1
j'ai pas compris cette erreur
aider moi SVP
Configuration: Linux
Firefox 3.0
Répondre à moh  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 PeterPeterPeter, le jeudi 24 juillet 2008 à 12:03:16
t'as essayé un :

sudo make install
Répondre à PeterPeterPeter
Linux - Compilation du noyau (Kernel) Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars 2003). Les sources de la... www.commentcamarche.net/linux/linkernel.php3
Où trouver un compilateur C/C++ ?Sous linux, le compilateur gcc est installé de base. pour l'utiliser : gcc -o exécutable source(s) Sous windows, là, il faut mettre la main à la pâte et l'installer. Voici une liste de compilateurs C/C++ gratuits pour Windows :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-203-ou-trouver-un-compilateur-c-c
Compacter les bases SQLite de Firefox 3SQLite ? Firefox 3 utilise des bases de données SQLite pour stocker l'historique, les marque-pages, le système anti-phishing, etc. SQLite est une base de données très performante. Cela permet d'offrir d'excellentes performances, des recherches... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11807-compacter-les-bases-sqlite-de-firefox-3
Interfaces graphiques pour SQLiteSQLite est un formidable moteur de base de données, ne nécessitant pratiquement aucune administration, portable (tous systèmes) et accessible de pratiquement tous les langages (C, C++, Java, Python...). Contrairement à mySQL, il ne nécessite pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11003-interfaces-graphiques-pour-sqlite
[Pascal] Liens Compilateurs et RessourcesQuelques liens pour des compilateurs et ressources Pascal gratuits: *FreePascal: http://www.freepascal.org/ *GNU-Pascal http://www2.gnu-pascal.de/gpc/h-index.html *Dev-Pascal http://www.bloodshed.net/devpascal.html * Autres... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1620-pascal-liens-compilateurs-et-ressources
Exporter automatiquement les marques-pages de Firefox 3Par rapport à Firefox 2, Firefox 3 utilise un nouveau gestionnaire de marque-pages. Les marque-pages ne sont plus stockés dans le fichier bookmarks.html (dans le répertoire de votre profile Firefox), mais dans une base de données SQLite... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12545-exporter-automatiquement-les-marques-pages-de-firefox-3
Comment trouver un compilateur java (Résolu)Bonjour je veux programmer en java chez moi mais je ne trouve pas de compilateur qu'il faut sur le net svp aider moi à trouver un et dites moi comment ca marche merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1475453-comment-trouver-un-compilateur-java
[c++ SDL] problème de compilation (Résolu)Boujour, j'ai un problème avec Dev-c++ si quelqu'un pourrait avoir la bonté de m'aider je lui en serait très reconaissant. Alor voila, j'ai window xp 2000 et j'utilise Dev-c++ comme compilateur mais je suis débutant et je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2223694-c-sdl-probleme-de-compilation
Télécharger Compilation Tux & Astux La compilation Tux et Astux est une compilation de logiciels libres pour Windows. Elle comprend environ 120 logiciels classés par catégorie. Les fichiers d'installations ont été spécialement créés pour faciliter les installations de certains... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055603-compilation-tux-astux
Télécharger Dev-C++Dev-C++ est un environnement de développement intégré (IDE) en C/C++. Son compilateur est basé sur Mingw de GCC, mais il peut également être utilisé avec CygWin. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-59-dev-c
Télécharger Delphi 6 Edition personnelleLa société Borland (Inprise) a mis à disposition gratuitement, pour un usage non-commercial, la version 6 de son environnement de développement intégré (EDI). Celui-ci possède un compilateur natif et de puissants outils permettant de développer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-104-delphi-6-edition-personnelle
Java - Le JDK (Java Development Kit) Le Java Development Kit, communément appelé JDK, est le kit de développement de base que propose gratuitement la firme Sun Microsystem. Le Kit de développement comprend plusieurs outils, parmi lesquels : javac: le compilateur Java java: un... www.commentcamarche.net/java/javajdk.php3
Langage C - Caractéristiques Le fichier source d'un programme écrit en langage C est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .c. Note d'un visiteur (J.Grondin) : L'extension est en minuscules. Le .C (majuscule) est interprété par certains compilateurs comme... www.commentcamarche.net/c/ccarac.php3
Toutes les réponses pour « compilation de sqlite »