Rechercher : dans
Par :

Différences entre Debian et Redhat

Dernière réponse le 24 jui 2008 à 12:18:58 torks, le 24 jui 2008 à 11:28:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis débutant dans Linux et je voulais savoir quelles était les differentes techniques entre Debian et Red Hat,
je sais qu'ils n'utilisent pas le même systême de package de fichiers mais y'a t'il d'autres différences et qu'est-ce que tout cela implique?
Merci.

Meilleures réponses pour « Différences entre Debian et Redhat » dans :
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/Ati VoirInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières...
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia VoirXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
[Debian] Apt-get : NO_PUBKEY / GPG error VoirLors de la mise à jour de la distribution Debian, il est possible que l'outil apt-get affiche un message d'erreur de genre : W: GPG error: ftp://ftp.fr.debian.org testing Release: The following signatures couldn't be verified because the public...

1

marc[i1], le 24 jui 2008 à 11:55:23

Salut,

euh c'est un vaste sujet là ! :p

en gros et en rapide :
- système d'init différent
- organisation et gestion des paquetages différent
- mentalité de la communauté différente
- rpm est standardisé, deb ne l'est pas
- RedHat est une entreprise, Debian est un agglomérat de personnes bénévoles.

Après, ces deux distros ont plus de chose en communs que de réelles différences.

Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS sur ar­chlinux.fr

Répondre à marc[i1]

2

jeanbi, le 24 jui 2008 à 12:18:58

Bonjour,
de plus il serait mieux de comparer debian et fedora .
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi