Remplir champs automatique sous access

Fermé
zehor Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 24 juil. 2008 à 10:29
zehor Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 25 juil. 2008 à 15:20
Bonjour,
actuellement en stage de fin d'année, je souhaites resoudre un probleme qui me taquine sous access depuis quelques jours.

en effet j'ai une base de données dans cette base de données il y a une seulement qu'une seule table nommée patient. dans cette table il y a 6 champs : IPP(numero),Nom,Prenom,Naissance,Sexe et Nomjeunefile.

Je souhaites que quant je remplir le champs Nom et Prenom cela me remplis automatiquement les autres champs.

Merci de votre aide

Zehor

9 réponses

salut

Tu fais un code VB qui sélectionne l'enregistrement précis et aprés tu affecte le résultat à ton formulaire

Set db=Currentdb

sql=SELECT * FROM PAtient where Nom="& Forms!form1!Nom & "AND Prenom="& Forms!forms1!Prenom
set rs=db.Openrecordset(sql)
rs.Movefirst
While Not rs.EOF
IPP =rs!ipp
Naissance=rs!naissance
Sexe=rs!sexe
Nomjf=rs!nom_jeune_fille
rs.MoveNext
Wend
forms!form1!ipp=IPP
forms!form1!Naissance=Naissance
forms!form1!sexe=Sexe
forms!forms1!Nomjf=Nomjf



Je pense que avec ça tu devrai te débrouiller
1
zehor Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
24 juil. 2008 à 11:35
di moi winman dans le ode que tu ma fournis il ny a pas les declaration de variable.


svp
0
zehor Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
24 juil. 2008 à 14:31
voila le message qu'il me dit:

Erreur d’execution ‘2450’
Impossible de trouverle formulaire auquel il est fait reference dans une expression de macro ou un code Visual Basic

j'ai creer un bouton de commande je lui est affecté le code est il m'informe qu'il ne connait pas "FORM"

l'erreur ce trouve a cette ligne (sql = "SELECT * FROM PAtient where Nom=" & Forms!form1!Nom & "AND Prenom=" & Forms!forms1!Prenom)
0