Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Favicon

peterjan, le jeudi 24 juillet 2008 à 10:25:53
Bonjour,
Comment puis-je changer le favicon de l'adresse d'un site personnel ? Celui qui apparaît est celui de Joomla avec qui le site a été créé.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16
Répondre à peterjan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
biguiz, le jeudi 24 juillet 2008 à 10:35:13
Il suffit de changer le fichier.ico à la racine du site par un autre fichier de ce type.
Répondre à biguiz

2

peterjan, le jeudi 24 juillet 2008 à 10:55:45
Merci pour la réponse.
Cependant peux-tu être plus explicite ? (Je suis un pur novice en la matière)
Où se trouve le fichier.ico ?
Répondre à peterjan

3

bg62, le jeudi 24 juillet 2008 à 11:04:29
bonjour
pour normalement ce fichier *.ico qui est le plus souvent situé à la racine du site:
http://www.unesourisetmoi.info/blog/index.php?0043-mettez-un­-favicon-sur-votre-site
http://www.unesourisetmoi.info/...
@+
b g
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
Répondre à bg62

4

biguiz, le jeudi 24 juillet 2008 à 11:05:23
Je ne sais pas du tout comment fonctionne Joomla.
Le seul truc que je sais c'est que le fichier.ico se trouve à la racine du site, c'est-à-dire à l'endroit du site où sont situés toutes tes pages et tes dossiers. ADonc il faut que t uaccèdes à la racine de ton site via un serveur FTP pour pouvoir visualiser cela.
Répondre à biguiz

5

peterjan, le jeudi 24 juillet 2008 à 11:33:39
J'ai beau chercher dans site local et site distant de Filezilla, je ne trouve aucun fichier .ico
Répondre à peterjan

6

biguiz, le jeudi 24 juillet 2008 à 11:40:17
C'est dans site distant qu'il est. Il doit bien être quelque part... ou écrit dans un fichier qui l'apelle à la limite mais je pense pas.
Répondre à biguiz

7

bg62, le jeudi 24 juillet 2008 à 11:40:58
il faut regarder dans ton code source car il est peut-être attaché à un template ou à une css, mais sans l'url ...
Répondre à bg62

8

bg62, le jeudi 24 juillet 2008 à 11:43:10
exemple sur un autre site :
 <link href="/templates/ja_purity/favicon.ico" rel="shortcut icon" type="image/x-icon" />

donc là il se trouve dans le template "ja_purity" et c'est là qu'il faut le remplacer par un autre si tu le désires ...
@+
b g
Répondre à bg62

9

peterjan, le vendredi 25 juillet 2008 à 15:32:37
Problème réglé
Répondre à peterjan

10

bg62, le vendredi 25 juillet 2008 à 15:39:01
alors tant mieux pour toi ... mets le post en 'résolu'
@+
b g
Répondre à bg62

Résultats pour favicon

Comment mettre un FAVICON ? (Résolu) Bonjour, Pourriez-vous m'adier, j'aimerais mettre un FAVICON ( = un petit logo 16x16 au format ico qui s'ajoute à coté de l'adresse web ) à côté de mon adresse web mais je n'y parviens pas qq'un pourrait m'aider ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-5626308-comment-mettre-un-favicon
Favicon pb internet explorer (Résolu) Bonjour a toutes et à tous, Juste un petit probleme qui je pense serat réglé très vite par les experts que vous êtes. Ma favicon ne passe pas sur le célèbre et néanmoins pourri IE. J'ai fait une breve recherche sur le net et suis tombé sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6076093-favicon-pb-internet-explorer
[favicon] image de l'onglet (Résolu) Bonjour, J'ai créé une image ico à partir d'un logiciel spécial que j'ai chargé sur mon site: http://www.insaniraq.org/favicon.ico J'ai ensuite inclu le code suivant entre les balises 'head' de ma page index: www.commentcamarche.net/forum/affich-2667053-favicon-image-de-l-onglet

Résultats pour favicon

Favicon - L'icône de votre site dans la barre d'adresseVous avez sûrement remarqué la présence d'une icône à gauche de l'URL dans la barre d'adresse de votre navigateur sur certains sites web ? Pour mettre en place ce type d'icône sur votre propre site web il n'y a rien de plus simple. Créer la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-332-favicon-l-icone-de-votre-site-dans-la-barre-d-adresse

Résultats pour favicon

Comment créer un Favicon ? (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai savoir comment créer un favicon pour un site internet pour qu'il apparaissent dans la barre URL. Merci d'avance. Desperadosse www.commentcamarche.net/forum/affich-6076980-comment-creer-un-favicon
Firefox 3 et non affichage des favicons (Résolu)Bonjour, Comme beaucoup d'entre nous, je suis récemment passé à firefox 3. D'une manière générale, je ne souhaite pas avoir l'affichage des favicons. Du coup, j'ai depuis longtemps: 1) browser.chrome.favicons positioné sur false.... www.commentcamarche.net/forum/affich-8354125-firefox-3-et-non-affichage-des-favicons
Astuce Webmaster Favicon - Un exemple de site (Résolu)Bonjour, Sur l'astuce suivante, il existe une série de liens, en fait le premier lien pourrait être remplacé par le lien du site http://www.html-kit.com/favicon/ Explication de l'utilisation à partir de cette image Pour charger une image, il... www.commentcamarche.net/forum/affich-8698902-astuce-webmaster-favicon-un-exemple-de-site