|
|
|
|
function sql_count()
{
$sql = "SELECT id FROM test_sex";
$result = mysql_num_rows(sql_query($sql)) or die('Impossible d\'executer la requete');
return $result;
}
sql_count(); echo $result;
return $result;
echo $result;
salut,
ça fait très longtemps que j'ai pas fait de php mais bon... normal dans ta page 1 $resultat est variable locale. donc pas accessible dans page2. dans page 2 essayes : <? $resultat = sql_count(); echo $result; ?> |
effectivement il semble que ca soit ca...
merci !!! Mais a quoi sert le "return $result;" si il ne transmet pas la variable ??? |
le $resultat est locale à la fonction...
$resultat est ce que ta fonction va renvoyer comme resultat... tu peux pas y accéder en dehors... l'interet du 'return' est de renvoyer une valeur, ie tu peux faire $mavariable = mafonction(); |
Bonjour.
function sql_count()
{
$sql = "SELECT id FROM test_sex";
$result = mysql_num_rows(sql_query($sql)) or die('Impossible d\'executer la requete');
return $result;
}
Une fonction renvoie ce qui est renvoyé par le return. Pour l'utiliser, il faut soit l'affecter à une variable, soit l'intégrer dans une autre fonction. Exemples : $nombre = sql_cont(); echo sq_count(); Le $result de ta fonction n'existe que dans la fonction (voir la portée des variables dans la doc php). Si tu donnes à celui qui a faim un poisson, tu le nourris pour un jour Si tu lui apprends à pêcher, tu le nourris pour toujours. |
Merci bien a vous deux !!!
en faite le return returne juste la valeur de la fonction et non la variable elle meme... donc mon $result n'existe que a l'interieur de la fonction... Je viens de comprendre!! Encore merci a vous deux pour ces explications !!! |
Résultats pour [PHP] function... return