Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Insertion de fichier avec critères variables

Kran, le jeudi 24 juillet 2008 à 10:13:27
Bonjour, et merci de m'aider.

J'essaye de créer un tableau excel où quand je rentre un numéro de référence dans la première colonne, une macro aille chercher un fichier dans un répertoire précis mais où le nom du fichier commence par le numéro de référence.

Pour être plus clair je vous envois ce que j'ai déjà fais :

Sub Macro13()
ActiveCell.Offset(0, -5).Range("A1").Select
myval = ActiveCell.Value
ActiveCell.Offset(0, 5).Range("A1").Select
ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:= _
"G:\nouveau dossier\simu\GT449 100_80_32_32.pict", Link:=True, DisplayAsIcon:= _
True, IconFileName:="packager.exe", IconIndex:=0, IconLabel:=myval). _
Select
Selection.ShapeRange.IncrementLeft 21#
Selection.ShapeRange.IncrementTop 6#
End Sub

dans cet exemple si je voudrais que soit appelé un fichier provenant de "G:\nouveau dossier\simu\"
et que le nom du fichier commence par myval

J'espère avoir été clair et merci d'avance :)

Kran

P.S. je tourne avec Office 2007
Répondre à Kran  Signaler ce message aux modérateurs
Insérer un fichier html externe dans page web (Résolu)Bonjour, Comment peut-on insérer fichier html externe dans page web (cecei pour faciliter la mise à jour par d'autres personnes) Je n'ai rien trouvé qui me convenait sur le web. Cela forme des horribles encadré sur IE qui cache en plus les... www.commentcamarche.net/forum/affich-4816030-inserer-un-fichier-html-externe-dans-page-web
SED de Linux à Unix (Résolu)Bonjour, voilà la situation : la commande suivante ( qui fonctionne très bien sous Linux Ubuntu ) se trouve dans un fichier perl. elle permet d'insérer dans un fichier une variable à la ligne 13 ... system "sed i\ '13i$variable'... www.commentcamarche.net/forum/affich-4865522-sed-de-linux-a-unix
[script/bash] Variable d'environnement (Résolu)Bonjour, J'écris un script qui appelle une variable d'environnement: tail $[$fichier] la variable $fichier etant definie dans le script. il reconnait la variable mais refuse d'executer la commande tail. Le message d'erreur est du... www.commentcamarche.net/forum/affich-1651850-script-bash-variable-d-environnement
Insérer un gif animé dans PowerPointUn gif animé s'insère dans Power Point comme tout autre format graphique (bmp, jpg, ...) Pour ce faire : Ajouter une nouvelle diapositive, pouvant contenir une image. Sélectionner l'item "Insérer une image" Insèrer le fichier GIF. Notez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8058-inserer-un-gif-anime-dans-powerpoint
Sed - Insertion de texteInsérer du texte dans un fichier Introduction Syntaxe Ajout de texte Insérer une ligne avec "i" Ajouter une ligne avec "a" Échanger une ligne avec "c" Introduction Il est parfois utile de pouvoir insérer du texte en en-tête d'un ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6616-sed-insertion-de-texte
VBA : Tout connaitre sur le fichier du classeurTout connaitre sur le fichier du classeur Préliminaires Dans le module Dans le module de Feuil1 Préliminaires Ouvrir un nouveau classeur Ajouter un module Dans le module ' Declare variables pour les bulles du compagnon. Public... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10922-vba-tout-connaitre-sur-le-fichier-du-classeur
Macro excel ouverture fichier xls (Résolu)Bonjour, je souhaiterais savoir comment on peut faire pour pouvoir ouvrir un fichier excel grace à une macro et pouvoir effectuer des opérations dessus grâce à cette même macro. Le nom du fichier est variable, ainsi que son chemin d'accès. En... www.commentcamarche.net/forum/affich-4358429-macro-excel-ouverture-fichier-xls
Comment envoyer une variable formulairecaché (Résolu)Bonjour, je voudrais aussi recuperer dans "insertion2.php", la variable "id"mais je veut pas quelle apparaisse dans la liste deroulante. comment faire SVP !! merci d'avance voici mon code : form name="insertion" action="insertion2.php"... www.commentcamarche.net/forum/affich-1932709-comment-envoyer-une-variable-formulairecache
Sauvegarde sous VBA - Excel (Résolu)Bonjour, Je voudrais faire sous Excel des sauvegardes automatiques, sous un nouveau nom a chaque fois. J'ai le code suivant, mais je ne parviens pas a faire du nom du fichier une variable. Je voudrais qu'a chaque nouvelle sauvegarde,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3529715-sauvegarde-sous-vba-excel
Systèmes d'exploitation - Types MIME Le type MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités du courrier électronique (mail), c'est-à-dire de permettre d'insérer des documents... www.commentcamarche.net/systemes/mime.php3
Oracle - Les séquences Cet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition d'avoir... www.commentcamarche.net/oracle/oracseq.php3
PHP - Les fichiers Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier est repérée par une variable, indiquant... www.commentcamarche.net/php/phpfich.php3
Toutes les réponses pour « insertion de fichier avec critères variables »