Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Partition du disquer

felix, le jeudi 24 juillet 2008 à 09:48:10
1.je voulais savoir comment je peut faire pour partitionner mon disque dur sans l'aide des logiciel de partition et ce possible ou pas m dans l'evironnement de windows xp

2.comment je peux faire pour installer le systeme d'exploitation sur plusieures ordinateurs sur reseau utilisant win 2003 server ou linux
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à felix  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
antho62, le jeudi 24 juillet 2008 à 09:50:45
Pour ta premiere question oui c'est possible: demarrer==>clik droit poste de travail==>gerer==>stockage et la il te donne la liste de tes peripherique de stockage, tu choisi ton DD interne que tu veux partitioner et tu créer ta partition. Pour la deuxieme question je ne peux pas vraiment t'aider car niveau reseau je ne m'y connais pas assez bien. Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait.

2 partitions: Windows XP SP2 et Vista familiale premium, AMD Athlon 64X2 Dual Core 3800+ 2.01 Ghz, 2Go de RAM, BFG 8800GT OC2 512Mo, Asus M2N-X
Répondre à antho62

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 davkonlyone, le jeudi 24 juillet 2008 à 09:58:56
pour compléter les remarques, j'ajouterais que si l'on suppose que tu as un seul disque dur et que windows a été installé sur l'ensemble du disque, c'est mort! là tu dois utilisé des softs pour partitionner l'espace disque vide. en gros, si ton disque fait 160gb par exemple que que l'install a été fait sur c: (partition primaire) recouvrant les 160 gb tu n'a plus de partitions libres

pour répondre à ta 2e question, tu peux utiliser d'installer un serveur RIS (composant microsoft win server sur le cd) ou bien norton ghost pour créer une image puis la déplyer via le réseau ou support amovible --> à condition que les machines sont identiques (même config matériel).
Répondre à davkonlyone

Résultats pour partition du disquer

Partition dans windows (Résolu) Bonjour, Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit mais je pense. J'ai acheté un ordination portable à savoir le MSI GX620, je suis donc en train d'installer tout ce qui m'est necessaire cependant mon disque est partitionné: disque... www.commentcamarche.net/forum/affich-8495557-partition-dans-windows
DD mal partitionné (Résolu) Bonjour, J'ai un DD de 160 Go MAXTOR STM3160815AS ( NTSF ATA ) qui a mal été partitionné , Disque local 40 Go et Disque documents 90 Go j'ai donc 30 Go qui ne sont pas utilisés .Comment faire pour les récupérer , les rajouter sur le Disque... www.commentcamarche.net/forum/affich-8505815-dd-mal-partitionne
Télécharger Savepart Partition Saving est un programme qui permet la sauvegarde, la restauration et la copie de vos disques durs, partitions, disquettes et autres périphériques DOS ou Windows. De cette manière, vous pourrez sauvegarder vos partitions sur un seul fichier... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055780-savepart

Easeus Partition ManagerEaseUs Partition Manager Free Avant il fallait avoir un logiciel payant, comme partition Magic, ou bien se servir de Gparted, afin de partitionner son ou ses disques durs. Sur bon nombre de forum, j'ai constaté que les internautes ne trouvaient... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12269-easeus-partition-manager
Copier l'intégralité d'une partitionAvec le DVD de Vista (ou bien Vista installé sur votre PC) vous pouvez "cloner" une partition de votre disque dur. Ceci peut être très bénéfique si vous voulez changer votre disque dur sans être obligé à tout réinstaller et sans perdre aucune... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12656-copier-l-integralite-d-une-partition
Partitionner un disque durPartitionner 1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK... www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-partitionner-un-disque-dur

Installation xp (Résolu)Bonjour, j'ai un problème. J'ai voulu installer xp pro sur un pc qui a vista et un disque dur partitionné. donc reconnaissance cd rom ok, installation sur deuxième partition disque dur ok, formatage rapide de cette partition ok, installation... www.commentcamarche.net/forum/affich-6536404-installation-xp
Logiciel gratuit partitionner disque dur (Résolu)bonjour, J'ai un disque dur que je souhaiterais fractionner en deux... Connaîtriez-vous un logiciel gratuit qui permette de partitionner un disque dur? merci! mathieu www.commentcamarche.net/forum/affich-1885677-logiciel-gratuit-partitionner-disque-dur
Comment partitionner disque principal ? (Résolu)Bonjour, j'ai acheté un PB Ixtreme MC 8871, avec disque dur d'une unique partition de 320 Go. La première chose que je veux faire avant d'installer quoi que ce soit est de partitionner mon disque dur : une petite partition pour y... www.commentcamarche.net/forum/affich-2523100-comment-partitionner-disque-principal

Télécharger Partition resizer Pour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055809-partition-resizer
Télécharger GpartedLogiciel de partitionnement en LiveCD. Un tutoriel est disponible sur le site de Druide http://altpc.neuf.fr/gparted_060.htm www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055364-gparted

Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3