| 3 novoki, le 24 jui 2008 à 10:32:40Merci pour ces premières réponses :)
si certains peuvent donner les avis sur les autres FAI aussi ca serait cool Répondre à novoki | 4 Fleur 13, le 9 oct 2008 à 09:05:44Salut à tous,
Et bien...je confirme. Je souhaitais m'inscrire chez free, je leur ai adressé un mail, j'ai reçu un accusé de réception par lequel ils me répondraient dans les plus brefs délais. Cela fait plus d'une semaine et toujours pas de réponse malgré mes relances. Je commence à chercher un autre FAI car je trouve que ça sent très mauvais, ce n'est pas au client de courir après l'entreprise mais l'inverse.
Il y a un lien sur le site Internet de Free intitulé "free recrute", il n'y a aucune annonce. Et bien manifestement free devrait recruter !!! En attendant, moi je cherche un autre FAI car je trouve que free n'est pas commercial du tout . Ne pas répondre à une demande d'un client, ce n'est ni professionnel ni fiable.
Donc, comme vous l'avez compris, je cherche un FAI, un bon professionnel, j'ai besoin de l'ADSL, Internet illimité + téléphone illimité à un prix concurrentiel et je veux la qualité (pas de coupures Internet) parce que ce n'est pas parce que l'offre est concurrentiel si c'est pour avoir du "demi service qualité" ça ne m'intéresse pas.
Je pensais à Alice mais j'ai entendu sur une grande radio nationale qu'il y a des problèmes avec Alice quand on veut résilier, ils font la sourde oreille. Avec orange, il y a des problèmes aussi (problèmes de compteurs, pas concurrentiel du tout, ne courent pas après le client, le service commercial ne répond pas à mon courrier quand j'ai un problème, erreurs dans les prélèvements...) donc je vais résilier orange, car j'ai l'impression qu'ils prennent vraiment leurs clients pour des "bips". Et même quand on veut résilier, ils ne cherchent pas à retenir le client, ils semblent s'en foutre pas mal du client. Pour moi, commercialement, orange est mauvais d'après mon expérience.
Dans le domaine des FAI, j''ai lu sur Internet qu'il y a plein de mécontents alors vous avez un bon fournisseur qui tient bien la route même en cas de problèmes technique, commercial...Ce fournisseur est fiable. Quel est-il ? Ça m'intéresse. Bises Fleur Répondre à Fleur 13 | 8 très mécontent d'Alice, le 10 oct 2008 à 22:47:44SURTOUT EVITER ALICE
suite à une panne modem Hitachi en USB, j'ai reçu un modem Pirelli :
en panne complète au bout de quelques jours
puis j'ai reçu un modem Sagem 3302 :
marche bien pour l'ADSL, mais tombe tout de suite en panne pour la Wifi
ALICE M'A ARNAQUE
1/ Alice aligne les promesses éculées ( attendre le changement du firmware du Sagem pour Vista, etc... )
mais ces promesses existent depuis mars 2008... et on me dit encore "dans 6 semaines"...
2/ Alice essaie de m'arnaquer en modifiant mon abonnement,
en le passant de 30 à 35 euros pour que j'aie une Alice Box
alors que je l'ai déjà, et pour 30 euros
3/ Alice refuse induement la résiliation,
en refusant d'abord la résiliation de mon contrat avant septembre 2009
alors que je suis client depuis plusieurs années et que je peux résilier à tout moment,
selon un autre "téléconseiller"
DONC JE VAIS PLAQUER ALICE
ALICE : LA FILLE QUI FAIT DES PROMESSES Répondre à très mécontent d'Alice | 12 SOSO, le 4 nov 2008 à 19:00:56Alice sont des voleurs et incompetents!
ils m'ont prelever 2 FOIS de suite la somme de deux modems(198€) que soit disant que je leur ai jamais renvoye ce qui est faux ! (je leur a envoyer les preuves de la poste)car en effet leur modem hitachi est bidon car il grillent sans arret!
je leur ai envoyer 3 letrre dont 2 en recommander et apres plusieur apel ils l'ont enfin reçu au bout de un mois! cependant l'affaire n'est pas regler car apres examen de mon dossier depuis 1 MOIS DE PLUS ENCORE J'attend toujours qu'ils me remboursent! jen'en peu plus d'eux . Répondre à SOSO | 19 toto77, le 2 jan 2009 à 17:35:58ALICE, NEUF,FREE.....Tous a mettre dans le même sac!!
Pour eux vous ne représenter qu'un pigeon à plumer au maximum, mais le client qui se cache dans le pigeon ils ne veulent pas savoir.Inconnu... q'il écrive, on s'en tape! il peut menacer...on rigole doucement car pendant ce temps on continue a lui piquer son fric....
Ce qu'il faut savoir , c'est qu'a l'origine les gens qui ont créé ces FAI's) étaient dans un tout autre job!!
Ils n'ont aucune connaissance technique et bien souvent ils sous-traitent l'infrastructure technique. Ils n'ont rien après avoir passé des accords avec de véritables pros à qui ils confient le gestion technique, eux ne s'occupent que de la question FRIC.. Vous remarqurez que sur leurs sites vous ne trouverez pratiquement jamais de lien direct ou d'adresse mail pour être en relation avec un technicien... En fait ce sont eux (les financiers) qui reçoivent les réclamations et jugent s'il est ou pas bon de faire suivre au sous-traitant qui risque de demander une rétribution pour l'intervention!! alors on ne dit rien et on laisse la pression monter!
Pour vérifier c'est simple, faites un Whois sur leurs DNS et Là vous verrez que le propriétaire des serveurs DNS n'est pas celui que l'on croit!
Je paie 34 euros/mois chez Orange car j'ai demandé une adresse fixe...seulement voilà il y a un mois problème avec ma live box: je vais à la boutique Orange en centre commerciale , et je suis rentré chez moi avec une live neuve..sans aucune difficulté d'échange: ils ont simplement branché l'objet sur leur ligne, tenté une connexion (10 minutes en tout), puis ont déclaré (effectivement elle ne fonctionne pas, on va vous en donner (confier)) une autre.
Chez qui on peut frapper à une porte?? Free? que NON les autres ??pareil. Répondre à toto77 | 20 le crédule, le 2 jan 2009 à 18:08:14Bonjour,
a vous entendre : vous travaillez pas chez ORANGE LOL ?
car chez ORANGE AUSS j'ai eu des problèmes MDR Répondre à le crédule | + 1 !!!
Et orange aussi y en veulent à nos porte feuilles, c'est marrant comme les gens défendent leur FAI, restez objectif, tous sont bons quand tout va bien, et mauvais quand tout va mal....
mais comme dit, c'est pas parce que vous avez choisi orange ( FAI le plus cher, et pas forcément mieux au niveaux des services, fiabilité du matos, etc... ) que vous êtes moins bêtes que les autres ( et vice versa ) Répondre à webernard |
|
|
|
| Alice c'est une allumeuse connexion coupée sans cesse SAV déplorable a déconseiller Répondre à JP5962 |
|
| BONJOUR:
Je suis tout-a-fait d'accord avec vous. J'ai vecu aux USA pendant 20 ans et j'ai eu internet la-bas depuis 1989. En France, ils ont 50 ans de retard.
J'etais avec club Internet au debut de leur activite, et cela allait bien jusqu'à ce qu'ils soient vendus à NEUF TELECOM.
J'ai essaye FREE, j'ai recu le modem, mais je n'ai jamais ete activee. Il faut depenser une fortune pour leur telephoner et encore, on ne peut jamais les avoir.
J'ai pris DARTY, service excellent, mais cela ne fonctionne pas du tout: debit tres lent, et surtout le telephone est coupe une fois sur deux.
Numericable: ils vous parlent comme si les clients etaient leurs larbins. Ils sont en afrique du Nord (les techniciens ainsi que les commerciaux), et ils y connaissent moins que moi. Par contre, je ne sais pas ce qu'ils valent du point de vue connection.
JE CHERCHE DESESPEREMENT UNE AVENUE DANS CE DOMAINE, car j'ai resilie DARTY a partir du 13 Novembre et je n'ai toujours pas de fournisseur d'acces.
POURRIEZ-VOUS M'AIDER ? AVEZ-VOUS TROUVE UNE SOLUTION ? Merci. Répondre à josy1234 | 42 kikou, le 31 oct 2009 à 22:32:30Pour moi jai etai chez numericable le service et exelent la voulai aler chez free sa fait depui le moi de juillet que je sui et toujour pas de telephone il prene les jean pour des con je leur et expluquer comment faire et il nous laise en plan maime si tu les menase de quiter leur servic pour moi ses free et une grosse merde jaiter moin enmerder cher numericable Répondre à kikou |
|
|
|