Rechercher : dans
Par :

Quel est le meilleur fournisseur d'accès?

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 15:38:11 novoki, le 24 jui 2008 à 09:22:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterais connaitre votre opinion sur les différents fournisseurs d'accès à internet (FAI) tels Numéricable, Free, Neuf et Orange, sur différents points (services, prix, réputation ...). Afin de compléter mon étude comparant ces 4 FAI.

Merci beaucoup.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Quel est le meilleur fournisseur d'accès? » dans :
Lettre type pour FAI : résiliation pour dysfonctionnement VoirLettre à envoyer au FAI en recommandé avec accusé de réception (LRAR). Lettre à envoyer au FAI en recommandé avec avis de réception A..., le... Vos nom et prénom Votre adresse Nom FAI Adresse N/Réf.: votre numéro client ou...
Plusieurs pages d'accueil pour son navigateur VoirPlusieurs pages d'accueil au démarrage Il est possible d'avoir plusieurs pages d'accueil au démarrage des navigateurs internet. Toutefois, il faut ruser pour y parvenir avec la version actuelle de Microsoft Internet Explorer. Le plus simple est...
FAI - Fournisseurs d'accès à Internet VoirQue signifie FAI ? FAI signifie littéralement Fournisseur d'accès à Internet. On l'appelle aussi provider, mot provenant de l'appellation anglaise ISP, qui signifie Internet Service Provider (traduction: Fournisseur de services Internet). C'est un...

1

idilik, le 24 jui 2008 à 09:39:33

Alice :D

Meme si elle est hors liste Aucune question n'est idiote ...

Répondre à idilik

2

webernard, le 24 jui 2008 à 09:49:47

Salut,

pour FREE :

29.99 euros pour :

- l'ADSL 2 :

28 Mb/s
Boitier ADSL avec switch 4 ports ethernet intégré + wifi + freeplugs + led's d'activité réseau pour chaque port du switch

- la téléphonie illimitée

là dessus je pense que les offres des différents opérateurs se valent ( affichage du n°, répondeur, etc, etc.. )

- service télé :

boitier TV HD ( décodeur tnt intégré + disque dur permettant l'enregistrement différé ou non des émissions, time shifting, multipost ( voir site d'homeplayer) TV Perso, et j'en passe et des meilleures)avec de nombreuses entrées/sorties, dont HDMI, S-vidéo, RCA... offrant de nombreuses possibilité d'interconnection télé/hifi/etc...

voila, sinon, je dirais que pour ceux qui ont de bonnes conditions de ligne c'est le top, pour les autres c'est la galère ( mais là encore, je pense que c'est valable pour tout les opérateurs ), le gros points faibles de FREE est sans aucun doute, le manque et la difficculté de communication avec les usagers, la difficulté à joindre le SAV, le fait qu'il soit payant, il existe bien un service de tchat en ligne gratuit, en direct avec des techniciens FREE, mais j'insiste sur ce point: c'est laborieux !!!

bref, quand tout va bien, FREE, c'est de la vrai bombe, mais dès qu'il y a des soucis, c'est la parcours du combattant, à en croire les nombreux posts qui fleurissent à ce sujet...

après est ce que c'est mieux chez les autres FAI's en cas de souci ? à voir...

Répondre à webernard

18

toto77, le 2 jan 2009 à 17:12:09
  • +2

Effectivement, free quand il n'y a pas de problème, free c'est trés bien! Encore faut il savoir ce que l'on veut faire de sa connexion internet:
Se connecter au réseau? ou profiter que free propose une adresse ip fixe pour installer un serveur web ou un serveur de mails?
Le SAV ??? quel SAV??? NULS!!
Cas perso: Le Boîtier HD tombe en panne.... appel téléphonique .....personne concerné de tt façon on ne change pas le boîtier, mais on continue a vous ponctionner la même somme chaque mois, bien que vous ne profitiez plus que d'une partie seulement de ce que vous achetez!
C'est comme si France télécom brusquement et sans vous prévenir ne vous connectait qu'un jour sur deux mais en vous faisant payer un abonnement plein pot tout de même!
A force de Gu....ler, dans le désert, j'ai fini par demander à ma banque de ne plus pâyer fREE jusqu'a nouvel ordre.
Faut dire qu'entre deux, même internet ne marchait plus = je n'avais plus rien!!
LR, FAXs, Aucune réponse et chaque mois un avis pour défaut de paiement m'étais envoyé par FREE!!
Enfin, un jour au bout de 4 mois, un ???? Technicien...non... glandeur....oui se déplace sans rdv et me dit qu'il ne sait pas quoi faire! OK, je le vire (pas violement) car c'est pas de sa faute s'il bosse dans une société incompétente..
Je reprends l'envoie de FAXs puis j'ai l'idée de demander au tribunal de commerce un KBIS de la société FREE.
Sur ce document figurent les noms et adresses des "patrons" à qui je m'empresse d'adresser une LR à leur domicile privé!
J'allais déclencher une procédure quand ayant marre d'être privé d'internet, je souscrit un contrat ORANGE.. remise en boutique du matos, installation sur la ligne et ....QUE DALLE!!
Orange alerté, dépêche deux techniciens qui font des recherches pour s'appercevoir q'en fait ma ligne avait accidentellement été déconnectée dans une armoire de répartition.Recbranchement et, dix minutes aprés Orange fonctionnait.!!
Morale de cette Histoire: Free aurait déclenché "une demande vérif auprés de FT (un GAMOT) Free aurait refonctionné au bout de dix minutes! Efficcaces FT! conclusion, c'est plus cher si on veut une IP fixe ce qui est mon cas, mais on a la sécurité de FT opérateur Historique.. Faites ce que vous voulez, mais évitez le dégroupage total car en ce cas il n'y a plus de tonalité sur votre ligne.

Répondre à toto77

30

gerardmentsoif78, le 30 sep 2009 à 14:12:46

Pourrais tu me faire parvenir des noms et adresses du kbiss que je puisse m en servir car j ai de gros problemes avec free merci

Répondre à gerardmentsoif78

31

gerardmentsoif78, le 30 sep 2009 à 14:12:47

Pourrais tu me faire parvenir des noms et adresses du kbiss que je puisse m en servir car j ai de gros problemes avec free merci

32

33

34

35

36

37

38

39

40

3

novoki, le 24 jui 2008 à 10:32:40

Merci pour ces premières réponses :)
si certains peuvent donner les avis sur les autres FAI aussi ca serait cool

Répondre à novoki

4

Fleur 13, le 9 oct 2008 à 09:05:44

Salut à tous,

Et bien...je confirme. Je souhaitais m'inscrire chez free, je leur ai adressé un mail, j'ai reçu un accusé de réception par lequel ils me répondraient dans les plus brefs délais. Cela fait plus d'une semaine et toujours pas de réponse malgré mes relances. Je commence à chercher un autre FAI car je trouve que ça sent très mauvais, ce n'est pas au client de courir après l'entreprise mais l'inverse.

Il y a un lien sur le site Internet de Free intitulé "free recrute", il n'y a aucune annonce. Et bien manifestement free devrait recruter !!! En attendant, moi je cherche un autre FAI car je trouve que free n'est pas commercial du tout . Ne pas répondre à une demande d'un client, ce n'est ni professionnel ni fiable.

Donc, comme vous l'avez compris, je cherche un FAI, un bon professionnel, j'ai besoin de l'ADSL, Internet illimité + téléphone illimité à un prix concurrentiel et je veux la qualité (pas de coupures Internet) parce que ce n'est pas parce que l'offre est concurrentiel si c'est pour avoir du "demi service qualité" ça ne m'intéresse pas.

Je pensais à Alice mais j'ai entendu sur une grande radio nationale qu'il y a des problèmes avec Alice quand on veut résilier, ils font la sourde oreille. Avec orange, il y a des problèmes aussi (problèmes de compteurs, pas concurrentiel du tout, ne courent pas après le client, le service commercial ne répond pas à mon courrier quand j'ai un problème, erreurs dans les prélèvements...) donc je vais résilier orange, car j'ai l'impression qu'ils prennent vraiment leurs clients pour des "bips". Et même quand on veut résilier, ils ne cherchent pas à retenir le client, ils semblent s'en foutre pas mal du client. Pour moi, commercialement, orange est mauvais d'après mon expérience.

Dans le domaine des FAI, j''ai lu sur Internet qu'il y a plein de mécontents alors vous avez un bon fournisseur qui tient bien la route même en cas de problèmes technique, commercial...Ce fournisseur est fiable. Quel est-il ? Ça m'intéresse. Bises Fleur

Répondre à Fleur 13

8

très mécontent d'Alice, le 10 oct 2008 à 22:47:44

SURTOUT EVITER ALICE

suite à une panne modem Hitachi en USB, j'ai reçu un modem Pirelli :
en panne complète au bout de quelques jours

puis j'ai reçu un modem Sagem 3302 :
marche bien pour l'ADSL, mais tombe tout de suite en panne pour la Wifi

ALICE M'A ARNAQUE

1/ Alice aligne les promesses éculées ( attendre le changement du firmware du Sagem pour Vista, etc... )
mais ces promesses existent depuis mars 2008... et on me dit encore "dans 6 semaines"...

2/ Alice essaie de m'arnaquer en modifiant mon abonnement,
en le passant de 30 à 35 euros pour que j'aie une Alice Box
alors que je l'ai déjà, et pour 30 euros

3/ Alice refuse induement la résiliation,
en refusant d'abord la résiliation de mon contrat avant septembre 2009
alors que je suis client depuis plusieurs années et que je peux résilier à tout moment,
selon un autre "téléconseiller"

DONC JE VAIS PLAQUER ALICE

ALICE : LA FILLE QUI FAIT DES PROMESSES

Répondre à très mécontent d'Alice

12

SOSO, le 4 nov 2008 à 19:00:56

Alice sont des voleurs et incompetents!
ils m'ont prelever 2 FOIS de suite la somme de deux modems(198€) que soit disant que je leur ai jamais renvoye ce qui est faux ! (je leur a envoyer les preuves de la poste)car en effet leur modem hitachi est bidon car il grillent sans arret!
je leur ai envoyer 3 letrre dont 2 en recommander et apres plusieur apel ils l'ont enfin reçu au bout de un mois! cependant l'affaire n'est pas regler car apres examen de mon dossier depuis 1 MOIS DE PLUS ENCORE J'attend toujours qu'ils me remboursent! jen'en peu plus d'eux .

Répondre à SOSO

19

toto77, le 2 jan 2009 à 17:35:58
  • +2

ALICE, NEUF,FREE.....Tous a mettre dans le même sac!!
Pour eux vous ne représenter qu'un pigeon à plumer au maximum, mais le client qui se cache dans le pigeon ils ne veulent pas savoir.Inconnu... q'il écrive, on s'en tape! il peut menacer...on rigole doucement car pendant ce temps on continue a lui piquer son fric....
Ce qu'il faut savoir , c'est qu'a l'origine les gens qui ont créé ces FAI's) étaient dans un tout autre job!!
Ils n'ont aucune connaissance technique et bien souvent ils sous-traitent l'infrastructure technique. Ils n'ont rien après avoir passé des accords avec de véritables pros à qui ils confient le gestion technique, eux ne s'occupent que de la question FRIC.. Vous remarqurez que sur leurs sites vous ne trouverez pratiquement jamais de lien direct ou d'adresse mail pour être en relation avec un technicien... En fait ce sont eux (les financiers) qui reçoivent les réclamations et jugent s'il est ou pas bon de faire suivre au sous-traitant qui risque de demander une rétribution pour l'intervention!! alors on ne dit rien et on laisse la pression monter!
Pour vérifier c'est simple, faites un Whois sur leurs DNS et Là vous verrez que le propriétaire des serveurs DNS n'est pas celui que l'on croit!
Je paie 34 euros/mois chez Orange car j'ai demandé une adresse fixe...seulement voilà il y a un mois problème avec ma live box: je vais à la boutique Orange en centre commerciale , et je suis rentré chez moi avec une live neuve..sans aucune difficulté d'échange: ils ont simplement branché l'objet sur leur ligne, tenté une connexion (10 minutes en tout), puis ont déclaré (effectivement elle ne fonctionne pas, on va vous en donner (confier)) une autre.
Chez qui on peut frapper à une porte?? Free? que NON les autres ??pareil.

Répondre à toto77

20

le crédule, le 2 jan 2009 à 18:08:14

Bonjour,
a vous entendre : vous travaillez pas chez ORANGE LOL ?
car chez ORANGE AUSS j'ai eu des problèmes MDR

Répondre à le crédule

21

webernard, le 2 jan 2009 à 18:31:09
  • +1

+ 1 !!!

Et orange aussi y en veulent à nos porte feuilles, c'est marrant comme les gens défendent leur FAI, restez objectif, tous sont bons quand tout va bien, et mauvais quand tout va mal....

mais comme dit, c'est pas parce que vous avez choisi orange ( FAI le plus cher, et pas forcément mieux au niveaux des services, fiabilité du matos, etc... ) que vous êtes moins bêtes que les autres ( et vice versa )

Répondre à webernard

29

JP5962, le 14 sep 2009 à 12:19:24

Alice c'est une allumeuse connexion coupée sans cesse SAV déplorable a déconseiller

Répondre à JP5962

11

josy1234, le 28 oct 2008 à 09:56:14

BONJOUR:

Je suis tout-a-fait d'accord avec vous. J'ai vecu aux USA pendant 20 ans et j'ai eu internet la-bas depuis 1989. En France, ils ont 50 ans de retard.

J'etais avec club Internet au debut de leur activite, et cela allait bien jusqu'à ce qu'ils soient vendus à NEUF TELECOM.

J'ai essaye FREE, j'ai recu le modem, mais je n'ai jamais ete activee. Il faut depenser une fortune pour leur telephoner et encore, on ne peut jamais les avoir.

J'ai pris DARTY, service excellent, mais cela ne fonctionne pas du tout: debit tres lent, et surtout le telephone est coupe une fois sur deux.

Numericable: ils vous parlent comme si les clients etaient leurs larbins. Ils sont en afrique du Nord (les techniciens ainsi que les commerciaux), et ils y connaissent moins que moi. Par contre, je ne sais pas ce qu'ils valent du point de vue connection.

JE CHERCHE DESESPEREMENT UNE AVENUE DANS CE DOMAINE, car j'ai resilie DARTY a partir du 13 Novembre et je n'ai toujours pas de fournisseur d'acces.

POURRIEZ-VOUS M'AIDER ? AVEZ-VOUS TROUVE UNE SOLUTION ? Merci.

Répondre à josy1234

42

kikou, le 31 oct 2009 à 22:32:30

Pour moi jai etai chez numericable le service et exelent la voulai aler chez free sa fait depui le moi de juillet que je sui et toujour pas de telephone il prene les jean pour des con je leur et expluquer comment faire et il nous laise en plan maime si tu les menase de quiter leur servic pour moi ses free et une grosse merde jaiter moin enmerder cher numericable

Répondre à kikou

5

rep, le 9 oct 2008 à 10:58:23
  • +2

Bonjour,
l'oiseau rare n'existe pas : vous trouverez jamais un FAI fiable à 100 % ; et si vous regardez sur le site le classement:
http://www.01net.com/outils/fai.php?rub=4667&type=triple
et si on se base à ce classement, beaucoup sont pas de cet avis ( car sur le premier selon le sondage des internautes "numéricable" est déplorable, et en jetant la pierre aux autres ce n'est pas mieux.
cordialement

Répondre à rep

6

Fleur 13, le 9 oct 2008 à 11:24:51

Bonjour,
A la réponse "quel est le meilleur FAI ? " j'ai vu sur d'autres sites que certains internautes ont répondu "c'est comme la quête du Graal" ou "Aucun, ils sont tous à pleurer". D'après mon expérience, Orange est mauvais, ignorer le client, ne pas répondre à ses courriers mais encaisser les chèques, pour moi, ce n'est ni professionnel ni fiable mais vous avez le droit d'apprécier Orange.

« Free » m'ignore donc j'ai le même avis que Orange et j’ai décidé de les ignorer. Pour le reste, je n'ai pas testé mais je suis d'accord avec l'internaute qui pense que « c'est comme la quête du graal », je pense que tant qu'il n'y a pas de problèmes (techniques ou autres) tout va bien.
Par ailleurs, je pense qu'il y a des "pseudos études ou pseudos tests" dans des magazines ou autres qui sont financés par des professionnels que ce soit dans le domaine automobile, cosmétique, ou autre domaine car j'ai souvent remarqué que les études ne correspondent pas aux avis clients. En regardant certaines études Free est le meilleur, pourtant, ils ne répondent pas à mes mail, ni à mes relances, donc ils ne courent pas après le client !! Pour moi « free » et orange ne sont pas commerciaux ! Mais ce n'est que mon avis d'après mon expérience personnelle. Rien que pour trouver le mail de l’assistance commerciale Orange, ce n’est pas simple ! A croire qu’ils ne veulent surtout pas être contactés par Mail chez Orange ! C’est normal, les contacter par mail, c’est gratuit alors ils vous baladent de liens en liens et vous perdez votre temps. Ils prennent vraiment leurs clients pour des « Bips » chez Orange d’après mon expérience.
Bises
Fleur

Répondre à Fleur 13

7

webernard, le 9 oct 2008 à 14:52:09

Fleur , pour t'inscrire chez free, ça se passe par le net, je sais c'est bizarre comme concept, mais c'est comme ça...

juste pour dire, je suis chez free, et comme dit , si tes conditions de lignes sont bonnes, ce sera un vrai bonheur, sinon, aïe aïe ^^

autre chose, on dirait que le SAV de free, s'améliore, j'ai eu un souci avec mon boitier HD, j'ai téléphoné à FREE ( même pas 5 minutes ), le technicien s'est connecté à distance, à fait un check, a déduit qu'il fallait remplacer le boitier, et 10 jours après j'ai pu récupérer le nouveau boitier dans un point relais ( ou il fallait aussi ramener le vieux boitier pour echange, donc pas de frais d'envoi, cool )

mais comme dit, y a du bien et du moins bien chez tout les FAI, faut avoir de la chance, et ça, ça se prévoit difficilement... donc, à part tenter, y a pas grand chose à faire ( mais tant qu'à essayer, essaie free ^^ )

Répondre à webernard

9

josy1234, le 27 oct 2008 à 18:01:00

Bonjour:

J'ai le meme probleme. Tous ont des problemes, les services sont inexistants, le debit est loin d'etre ce qu'ils promettent, etc.

Je viens de prendre DARTY mais, bien qu'ils aient un excellent service, leur debit est tres bas et leur telephone marche une fois sur deux.

J'ai besoin d'internet pour mon travail. Je fais enormement de recherches et je telephone beaucoup en Amerique.
Avez-vous eu des reponses concernant free ou numericable. Ils disent que Numericable a la fibre optique, mais je me demande si c'est vrai car quand on les appelle, ils disent que leur modem pour le 100 mega n'est pas disponible.

AVEZ-VOUS ENTENDU PARLER DE FREE ? Comment est leur debit et telephone ?

Merci.
Josy

Répondre à josy1234

16

Karol, le 21 nov 2008 à 17:18:24

Je suis chez FREE depuis deux ans et je dois dire que je n'en suis pas mécontent.
J'ai bien eu quelques soucis dernièrement lors du passage à la HD mais là c'est un problème général qui concerne un max de personnes. Car dans cette grande foire à la technologie qu'est internet, ce que personne ne te dis et surtout pas les FAI, c'est que tu auras beau avoir le meilleur matériel possible, tv HD et tout le fatrat, si ta ligne n'a pas suffisament de débit ou si tu es trop éloigné du NRA (ou un truc comme ça), et bien la tv HD ce n'est pas pour toi et peut-être pas la tv tout court. En tout cas, pas sur l'ADSL. Alors que c'est actuellement un argument choc pour racoller les clients à l' internet, ce qui est assez révoltant.
Donc FREE, c'est très bien (avant j'étais chez orange...Beuh...) pour internet, la téléphonie, mème la TV, mème la HD, mais comme sans doute pour les autrres FAI, tout dépend de ta longueur de ligne. Tout le problème est là. Nous ne sommes pas tous égaux pour l'accès au produits du NET. Et pourtant nous payons tous le mème prix. 29,90€, que tu ai un débit de m.... ou que tu sois au top. C'est frustrant, l'accès au NET est le truc le plus inégalitaire qui soit. Ce n'est mème pas une histoire de fric mais de simple positionnement géographique.
Bref, vivement la fibre optique... Dans 20 ans?... Peut-être...
Salut.

Répondre à Karol

10

webernard, le 27 oct 2008 à 18:30:02

AVEZ-VOUS ENTENDU PARLER DE FREE ? Comment est leur debit et telephone ? 

comme djt, ça dépends autant de ton fournisseur que de tes caractéristiques de ligne, tu peux te faire une première idée en entrant ton N° de tel sur degrouptest.com, là tu verras la longueur de la ligne et son affaiblissement, ça te donne déjà une première idée...

Répondre à webernard

13

cyrille, le 10 nov 2008 à 23:26:05

Bonjour,

j'apporte ma petite contribution au debat, pas pour donner le nom du fournisseur miracle et surotut honnete, mais je vous conseille de fuir neuf. comme un post precedent, j'etais chez club internet, tout se passait bien, et apres le rachat par neuf, m'a connexion s'es envolée et je ne l'ai plus jamais revue ! c'etait pas faute d'essayer, mais au telephone, leur francais est tres approximatif, ils lisent leurs petites fiches, sans les comprendre peut etre, et ne repondent pas du tout aux questions. par courrier, c'est le meme francais niveau cp... au bout de trois mois, j'ai reussi a me depetrer d'eux, et comme ils refusaient de me rembourser les peirodes ou je n'avais pas eu de connexion mais payées bien sur - ca c'est le point positif chez neuf, les prelevements fonctionnent tres bien - je suis a llé jusqu'au tribunal, ou neuf a pris cher parce que j'ai eu 2000 euros, mais c'etait qd meme plus de 3 mois de galere....
je suis maintenant chez orange, jusqu'ici tout va bien...

cyrille

Répondre à cyrille

14

aim61, le 12 nov 2008 à 20:13:28

Bonjour,

je te conseil la neufbox de sfr. J'ai essayé et je n'en suis pas deçu

Répondre à aim61

15

homer S, le 12 nov 2008 à 20:24:25

Moi chez orange, aucun soucis !

Répondre à homer S

17

SEB, le 25 déc 2008 à 00:06:08

CHEZ NEUFBOX DE SFR C EST LES MEILLEURS POUR ENTUBER LES CLIENTS ! CA FAIT DEPUIS LE 2 AOUT 2008 QUE JE SUIS INSCRIT CHEZ EUX ET IL M ON MEME PAS ACTIVE LA LIGNE ADSL TOUJOUR DES PROMESSE ET AU FINALE YA VAIT TOUJOURS RIEN !DE L'ARGENT PERDU A FORCE DE LES APPELLER (AU MOIS 30 APPELS QUE JAI PASSER POUR RIEN AU SERVICE CLIENT AU MAROC).JAI RENDU LEUR PUTAIN DE MATOSS LE 11 DECEMBRE 2008! ON PLUS IL M ON PRELEVER SUR MON COMPTE BANCAIRE SANS AUTORISATION VOILA QUOI, NE DONNER JAMAIS VOTRE NUMERO CATRE BANCAIRE ( LES NUMEROS SUR VOTRE CARTE BANCAIRE) A EVITER ,SINON VOUS POURRER PAS FAIRE OPPOSITION A LA BANQUE SI EN CAS VOUS AVEZ DES PROBLEME, PARCE QUE C EST PAS PAREILLE Q' UN PRELEVEMENT AUTOMATIQUE QUE VOUS POUVER REJETEE J 'ETAIT OBLIGER DE CHANGER DE CARTE BLEU POUR EVITER QU IL ME PRELEVE ENCORE DE L'ARGENT MAITENANT JE SUIS CHEZ ORANGE IL MONT FAIT L INSTATION EN 5 JOURS J'USQUA MAITENANT JAI JAMAIS EU DE PROBLEME OU DE SOUCI. NEUFBOX SFR A EVITER A EVITER !
SI VOUS VOULER PAS COMPTERS LES MOUTONS A JAMAIS!!!!!!!!

Répondre à SEB

22

delcom599, le 19 jan 2009 à 18:41:04

Bonsoir à tous,

Pour l'ensemble des FAI, je ne sait pas.... En tous cas, je suis chez Orange depuis 2003 et à comparer avec les autres en cas de problémes, je peux vous dire que Orange n'est pas à la hauteur de leur prix. On paie cher, le service Hotline est payant et à pleurer.

Quand on a pas de problème, tout va bien mais ensuite, ne rêvez pas, Orange a le même aptitude que les autres lol.
Tous ce que je sais, c'est, qu'enfin !!!, mon abonnement s'arrête au mois de mars et croyez moi, je quitte Orange.

De toute manière, pourquoi payer plus chere pour un réseaux et un service au minimum aussi nul que les autres. Je pense même arrêter mes 2 abonnements de portable orange pour un autre opérateur... Quelle galère les FAIs

Répondre à delcom599

23

Allan67, le 23 mar 2009 à 21:10:22
  • +1

Technique simple, va chez des potes près de chez toi et demande leur si leur internet est bien.
C'est en comparant et en regardant par vous même que vous trouverez un bon fournisseur.

J'ai pu comparer free, neuf et orange...bon, c'est sur qu'avec ca, je me suis vite décidé.

J'ai évidement pris free et je me suis pas trompé, 2 de mes potes ont pris orange et ils en sont dégoutés (modem qui plante, problème de téléphone, prix...) et mon frère a pris neuf (débit super faible, si il regarde la télé, il y a plus internet et le téléphone, et il y a pas de disque dur, de wifi a la box tv, etc...)

Comme je l'ai vu plus haut, Free est le meilleur fai coté service qu'ils offrent.
Mais comme tous fournisseur,il peut toujours avoir des problèmes.

numéricable a pas trop de plainte mais je sais pas si c'est parce que ce n'est pas très connus.

Répondre à Allan67

24

missdaet_23, le 11 mai 2009 à 16:03:44

J'aimerai juste répondre à la question "quel est le meilleur fournisseur d'accès". Je suis chez estvideo depuis 5 ans. C'est internet via le câble. Il est niquel, je n'ai jamais eu de prbm: pas de prbm de facturation, ni de prbm de débiT et ne se coupe quand il répart c'est- à- dire 3 fois par an. Cependant, je ne sais pas si estvideo existe partout en france.

Répondre à missdaet_23

25

webernard, le 11 mai 2009 à 17:27:08

Salut,

dans ce cas, donne :

prix, services, débits, etc... qu'on puisse comparer avec les autres FAI...

parce que tout le monde peut dire, "c'est mon FAI le meilleur, parce que j'ai jamais eu de souci avec...", du moins beaucoup de monde ^^

Répondre à webernard

26

krydyon, le 11 mai 2009 à 17:39:04

Je suis chez orange,
le wifi marche nikel,
ma connection ethernet beugue un peu (mais je crois que cela provien de mon ordi)
le SAV est assé bon , j'entend par cela qu'il font ce qu'on leur demande (ouai il m'avait dit que j'aurai ma connection au bout de 15jours, au 16ème jour je n'avais pas internet...je les ai appellé, j'ai pousser une gueulante, au bout de quelques jour j'avais ma connection), ce ne sont pas des imcopétent a se que je sache.
le débit en revanche n'est pas génial... 18 à 8méga théorique.... ce qui est minable vous aller voir pourquoi
bon telephone illimité vers les fixes,
télé avec pas mal de chaines (tnt....)
le prix.... 45€ par mois!!!!!!

tous les autre opérateur proposent une même offre pour 15€ de moins par mois (sa fais un sacré paquet a la fin de l'année... surtout pour un étudiant) puis numéricable (quand on a la chance de l'avoir) propose pareil, je crois, pour 20€ par mois... une différence de 25 euro par mois ce n'est pas négligeable...

voila

Répondre à krydyon

27

LobJoy, le 15 mai 2009 à 00:40:07

Moi j'étais chez EstVideo : Je n'était pas déçus, la connexion était sympathique mais ce n'était pas la meilleure. J'avais eu énormément problème de connexion a un certains moment.
Puis NeufTelecom a apeller pour une offre, j'ai opté avec le Téléphone, le Satellite, le Portable, puis la Connexion Internet. J'ai eu 2 Pannes en l'espace de 4 ans. La connexion est excellente malgré que j’aie la connexion par le réseau électrique, franchement pas déçu par rapport au net, mais franchement PAS DU TOUT rentable a la Télé. J'ai hérité de chaînes qui servent strictement a rien. Les chaînes rentables sont disponibles uniquement sur abonnement en payant 10 euros par mois avec l'abonnement de base. Certes, j'ai énormement de chaînes vraiment très intéréssentes, mais celles qui m'interesses sont bien sur pas compris dans l'offre -_-!
En Bref NeufTelecom est nickel en connection (Wifi compris), aucun problème niveau téléphone et portable, mais un léger foutage de gue*** envers la Télévision.
Par contre, le SAV de NeufTelecom est le pire que j'ai connu dans ma vie.
Je paye en tout 29.90€ par mois.
Un pote que je connais a Free et lui a que des problèmes avec.
Je connais également quelqu'un qui à Orange mais lui trouve que ses trop chère.
J'ai un pote qui avais Alice lui supprimer son abonnement et il est passé chez Neuf.

Répondre à LobJoy

28

axel, le 26 jui 2009 à 18:03:10

Free, c'est de la merde.
SVA merdique et delai de mise en service non respecter.

Le top pour moi est Orange.

C'est comme tout, quand on veut de la qualité, il faut y mettre le prix.
Orange livre en temps et en heure, le service et exellent, mais sa ne m'étonne pas orange alias FT.

et leur dernier modem de juin 2009 et magnifique et fonctionne trés bien.

C'est la nouvelle livebox PRO V2 avec decodeur HD.

Bref fantastique.

Alors prix attractif = préstation de merde.
Prix plus onéreux = tranquillité = service de qualité.

Répondre à axel

41

pelures, le 2 oct 2009 à 18:56:07

Salut.je suis chez tele2 puis sfr (qui on fusioner) depuis 2ans et je n'ai que des problêmes :pas de telephonne tout les mois au moins 2fois dans le mois!!!!!! que faire!je n'ai plus de solution (ai telephonner sant arrêt au sevices et me repond que j'ai un problême de ligne) moi je veut bien mais! il m'on changer mon modem et le problême n'est toujour pas resolu( que faire) merci de me repondre

Répondre à pelures
Collection CommentÇaMarche.net