Supprimer C:/ pagefile.sys et C:/ hiberfil.sy

Résolu/Fermé
TaQ-TaQ - 24 juil. 2008 à 05:11
smed_79 Messages postés 1288 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 - 26 mai 2013 à 09:08
Bonjour,
J’ai un problème avec c’est deux fichiers :
C:/ pagefile.sys (1.99 Gibets)

C:/ hiberfil.sys (1.99 Gibets)

Ils ont une taille très grand 3.99 Gibets et je cherche à les supprimes. Es qu’il ya une méthode pour éliminer sans endommager mon système XP ?

Merci
A voir également:

2 réponses

ericleclerc1985 Messages postés 642 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 288
24 juil. 2008 à 05:21
hiberfil.sys

Ce fichier permet à Windows XP ou 2000 de mettre en état de veille prolongée le système et ainsi d'accélerer les redémarrages de la machine.

Si vous n'utilisez pas cette fonctionnalitée, il est possible de récupérer l'espace occupé par ce fichier en allant dans le panneau de configuration "Options d'alimentation", puis dans l'onglet "Mise en veille prolongée" pour décocher l'option "Activer la veille prolongée".

Le fichier hiberfil.sys sera alors automatiquement supprimer de votre disque.

--------------------------------------------

Windows XP et 2000 ne vident pas automatiquement le contenu de Pagefile.sys (fichier d'échange) lorsque vous redémarrez votre PC.
Comme certains programmes peuvent stocker des informations non cryptées en mémoire virtuelle, par mesure de sécurité, il peut s'avérer utile de vider ce fichier à chaque arrêt.

Pour cela:
* Cliquez sur Démarrer, puis Exécuter
* Saisissez regedit puis cliquez sur OK
* Recherchez la clé HKey_Local_Machine/System/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management
* Sélectionnez la valeur ClearPageFileAtShutdown
* Mettez sa valeur à 1 pour l'activer

La taille recommandée du fichier d'échange équivaut à 1,5 fois la taille de la mémoire vive de votre système.

---------------------------------------------------

http://www.laboratoire-microsoft.org
---------------------------------------------------

C'est à peu prêt ça à savoir sur ces 2 fichiers!
29
Bonjour,

Je viens de lire la procédure, j'ai un gros souci, en effet j'ai appliquer votre réponse, mais hélas cela ne fonctionne pas.
J'ai redémarrer le système à plusieurs reprises.
Question, une fois la valeur 1 mise, faut-il refermer les diverses clés?
j'ai actuellement sur mon ordi 1 560 576 KO au secours.
merci pour votre réponse
0
Idem.... 8G chez moi...
La place que ça prend à la limite je m'en fou. Ce qui me gêne c'est qu'après une défrag, tout est ok sauf ce foutu fichier qui n'est pas défragmentable. Ce qui fait qu'impossible d'être à moins de 23% de fragmentation.
0
moi ce qui m'embête c'est du coup d'avoir pris 16Go de RAM ... sur le ssd ca fait mal de voir si peu de place libre !! :(
0
alberto de alger
2 déc. 2011 à 23:05
telecharger pagedefrag
0
Bonjour à tous,

juste une question, vous défrgementez un SSD? Mais pourquoi?
Salut
0
smed_79 Messages postés 1288 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 843
26 mai 2013 à 09:08
Ceux qui installeront un SSD sous Windows Vista et précédent devront désactiver manuellement la défragmentation automatique, nocive à la durée de vie des SSD et inutile dans leur cas.
2