Posez votre question Signaler

Supprimer C:/ pagefile.sys et C:/ hiberfil.sy [Résolu]

TaQ-TaQ - Dernière réponse le 26 mai 2013 à 09:08
Bonjour,
J’ai un problème avec c’est deux fichiers :
C:/ pagefile.sys (1.99 Gibets)

C:/ hiberfil.sys (1.99 Gibets)

Ils ont une taille très grand 3.99 Gibets et je cherche à les supprimes. Es qu’il ya une méthode pour éliminer sans endommager mon système XP ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
hiberfil.sys

Ce fichier permet à Windows XP ou 2000 de mettre en état de veille prolongée le système et ainsi d'accélerer les redémarrages de la machine.

Si vous n'utilisez pas cette fonctionnalitée, il est possible de récupérer l'espace occupé par ce fichier en allant dans le panneau de configuration "Options d'alimentation", puis dans l'onglet "Mise en veille prolongée" pour décocher l'option "Activer la veille prolongée".

Le fichier hiberfil.sys sera alors automatiquement supprimer de votre disque.

--------------------------------------------

Windows XP et 2000 ne vident pas automatiquement le contenu de Pagefile.sys (fichier d'échange) lorsque vous redémarrez votre PC.
Comme certains programmes peuvent stocker des informations non cryptées en mémoire virtuelle, par mesure de sécurité, il peut s'avérer utile de vider ce fichier à chaque arrêt.

Pour cela:
* Cliquez sur Démarrer, puis Exécuter
* Saisissez regedit puis cliquez sur OK
* Recherchez la clé HKey_Local_Machine/System/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management
* Sélectionnez la valeur ClearPageFileAtShutdown
* Mettez sa valeur à 1 pour l'activer

La taille recommandée du fichier d'échange équivaut à 1,5 fois la taille de la mémoire vive de votre système.

---------------------------------------------------

http://www.laboratoire-microsoft.org
---------------------------------------------------

C'est à peu prêt ça à savoir sur ces 2 fichiers!
titi93- 11 août 2011 à 13:11
Bonjour,

Je viens de lire la procédure, j'ai un gros souci, en effet j'ai appliquer votre réponse, mais hélas cela ne fonctionne pas.
J'ai redémarrer le système à plusieurs reprises.
Question, une fois la valeur 1 mise, faut-il refermer les diverses clés?
j'ai actuellement sur mon ordi 1 560 576 KO au secours.
merci pour votre réponse
Répondre
GoMeR- 27 sept. 2011 à 22:34
Idem.... 8G chez moi...
La place que ça prend à la limite je m'en fou. Ce qui me gêne c'est qu'après une défrag, tout est ok sauf ce foutu fichier qui n'est pas défragmentable. Ce qui fait qu'impossible d'être à moins de 23% de fragmentation.
Répondre
Pluto239- 13 oct. 2011 à 12:21
moi ce qui m'embête c'est du coup d'avoir pris 16Go de RAM ... sur le ssd ca fait mal de voir si peu de place libre !! :(
Répondre
alberto de alger- 2 déc. 2011 à 23:05
telecharger pagedefrag
Répondre
Teodule- 29 mars 2012 à 13:24
Bonjour à tous,

juste une question, vous défrgementez un SSD? Mais pourquoi?
Salut
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
Ceux qui installeront un SSD sous Windows Vista et précédent devront désactiver manuellement la défragmentation automatique, nocive à la durée de vie des SSD et inutile dans leur cas.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Ce document intitulé «  Supprimer C:/ pagefile.sys et C:/ hiberfil.sy  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.