Rechercher : dans
Par :

Définir une adresse ip fixe pour mon pc

Dernière réponse le 24 jui 2008 à 05:50:39 olimar, le 24 jui 2008 à 04:11:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je voudrais savoir si on peut définir une adresse ip pc ???
(pou info je suis sous vista)

Meilleures réponses pour « définir une adresse ip fixe pour mon pc » dans :
Adresse IP Fixe sous Windows XP Voir Bien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance VoirMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS...
Télécharger IP Dynamique VoirSi vous devez héberger un site web sur votre ordinateur, mais que vous n’avez pas d’adresse IP fixe, il est assez difficile d’accéder à votre page pour les internautes. IP Dynamique est un outil permettant d’héberger un site...

1

sorcierblanc, le 24 jui 2008 à 04:18:39

Bonjour,
Réponse: Oui,pourquoi faire ?

Répondre à sorcierblanc

2

olimar, le 24 jui 2008 à 04:21:52

Ia un conflit avec mon modem et un autre pc connecté en wifi et en vérifiant j'ai remarqué que l'ip de ce pc et de l'autre connecté en wifi était le mm je voudrait donc ésséyé si une modification de mon ip pourait réglé le probléme.

Répondre à olimar

3

sorcierblanc, le 24 jui 2008 à 04:26:11

Si ton modem est une Freebox je connais.Sinon en règle générale quand on utilise 2 ou plus de pc,il faut configurer son modem,routeur activé, le DHCP activé et ne pas toucher aux réglages pc,sauf de les configurer pour les Ip automatiques,DHCP activé aussi.

Répondre à sorcierblanc

4

olimar, le 24 jui 2008 à 04:30:44

Le dhcp est activé mais il me semble qu'il a atribué le mm ip que l'autre pc c'est pour cela que je veux définir une adresse ip fixe pour voir si sa vient de là ?

Répondre à olimar

5

sorcierblanc, le 24 jui 2008 à 04:59:05

Pour vérifier les ip attribuées:
cliquer démarrer/exécuter/entrez cmd et ok
dans le tableau dos qui apparait,tapez ipconfig/all et enter
vous aurez tous les renseignements sur l'ip,faites la même chose sur le deuxième pc allumé en même temps,vous verrez s'il a la même ip.
S'il y a conflit d'ip avec DHCP activé,c'est que le routeur du modem n'est pas activé,ou que vous avez attribué physiquement la même ip aux deux pc volontairement dans les attributs réseau des pc.

Répondre à sorcierblanc

6

olimar, le 24 jui 2008 à 05:25:50

Ok mais un des deux et sous ubuntu vous n'auriez pas la commande ubuntu pour avoir les info sur les adresses ip ?

Répondre à olimar

7

sorcierblanc, le 24 jui 2008 à 05:30:29

Non,je ne connais pas suffisamment,mais je sais qu'on peut voir la configuration réseau dans administration.

Répondre à sorcierblanc

8

olimar, le 24 jui 2008 à 05:31:43

C'est bon je retrouve la mm adresse ip sur les deux : 79.**.***.**
que faire ?

Répondre à olimar

9

sorcierblanc, le 24 jui 2008 à 05:34:33

Configurer le routeur du modem en mode activé,et DHCP activé aussi sur le modem

Répondre à sorcierblanc

10

olimar, le 24 jui 2008 à 05:35:12

C'est un speedtouch je sais pas quel manip faire

Répondre à olimar

11

sorcierblanc, le 24 jui 2008 à 05:37:28

Je ne connais que la Freebox,posez la question sur google si vous n'avez plus le manuel,ou essayez de télécharger le manuel sur le site constructeur

Répondre à sorcierblanc

12

olimar, le 24 jui 2008 à 05:42:27

éxpliqué pour pour la free boxx c'est peut étre la mm démarche svp

Répondre à olimar

13

olimar, le 24 jui 2008 à 05:46:32

Je vient d'allé voir dedans et lui me dit que les ip sont différent pour les 2 ordinateur

Répondre à olimar

14

sorcierblanc, le 24 jui 2008 à 05:50:39

La freebox se configure depuis son pc,avec le navigateur.Il suffit d'aller sur le site Free,de rentrer son numéro de code personnel et on a accés à tous les réglages wifi,routeur,DHCP et bien d'autres encore.Après on redémarre la Freebox pour qu'elle prenne en compte les nouveaux réglages,c'est tout.

Répondre à sorcierblanc