IP BAN (blacklisté) avec Yooda SeeUrank

Résolu/Fermé
golgot68 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 24 juil. 2008 à 00:05
 golgot - 4 sept. 2008 à 15:31
Bonjour,

J'ai un petit problème avec le logiciel de contrôle de position SeeUrank de Yooda.

Lorque je fait met audits, au bout de quelques rapports mon IP est bloqué par Google, ce qui implique que je ne puisse continuer mes rapports, je suis obligé de vider les cookies et redémarrer le routeur pour avoir une nouvelle IP et ainsi pouvoir continuer à utiliser Yooda.

Je comprends bvien que Google interprète mes requêtes comme du Google Bombing suite à mes requêtes en masses sur les mots clés de mes rapports.

Y a t'il une méthode, astuce, pour palier à ce probleme ?

Merci
François
A voir également:

1 réponse

Ce que vous observez n’est pas directement lié au logiciel, mais à des restrictions imposées à tous les utilisateurs des moteurs de recherches.
Vous avez dépassé le quota de requêtes tolérées par Google et/ou Yahoo en provenance d'une IP. Votre IP de connexion à internet est temporairement bloquée par ces moteurs.
Ils évitent ainsi qu’un utilisateur ne leur consomme trop de ressources pour lui seul (serveur et bande passante). Ils se protègent également leur index du pillage.

Les volumes autorisés sont différents sur Yahoo! et Google ont un comportement différent en la matière. Pour Yahoo!, le nombre de requête est fixe. Il bloque à environ 300 requêtes par ""session"". Une requête étant l'appel d'une page.
Pour Google, c'est moins simple. Ils considèrent que plus vous analysez une requête en profondeur, moins vous avez de chances d'être un utilisateur humain bien intentionné. Le nombre de requêtes générant le blocage est donc lui-même dépendant de la profondeur de votre analyse. Par exemple, si vous vous contentez d'analyser 20 ou 30 positions, vous passerez plusieurs milliers de mots-clés. En revanche, vous analysez 100 positions, vous passerez environ 160 mots-clés ; ou encore 80 mots-clés pour 150 positions de profondeur d’analyse.

Cela n'a aucune influence sur le référencement de votre site.

La première chose à faire est de respecter au mieux les ressources des moteurs en limitant le nombre de ses requêtes. Il faut donc gérer votre "capital de requêtes" avec parcimonie.
La profondeur des analyses réalisées est très très déterminante. Ainsi, on économisera des requêtes en limitant sa profondeur d'analyse au strict nécessaire. 20 ou 30 positions suffisent dans la plupart des cas.
On prendra également soin de ne pas faire tous ses rapports de positionnement le même jour, mais à les étaler sur la semaine ou sur le mois, et à les répartir sur l'ensemble des 24 de la journée.

SeeUrank est équipé d'un système de détection des incidents. En cas de dépassement du nombre de requêtes autorisé, vous serez averti. Vous pourrez alors relancer les requêtes non traitées pour les ajouter au rapport.
4
Merci beaucoup pour votre réponse, elle est très bien expliqué et je ne pouvais attendre mieux !

A bientôt :)
0