rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pas d'Internet avec Live CD Kubuntu

BeyonderForever, le mercredi 23 juillet 2008 à 23:17:22
Bonjour,

J'aimerais installer Kubuntu en dual boot avec Vista et avant de me lancer bien sur j'ai gravé un Live CD pour m'assurer que tout allait bien.
Et justement non tout ne va pas bien : je n'arrive pas à me connecter à Internet quand je boot sur le Live CD alors qu'avec Vista tout va bien pour surfer.
D'où ma question : est-ce normal vu que Kubuntu n'est pas installé sur l'ordinateur ou bien y a-t-il des réglages à faire ?

Autre question plus générale :
Le disque dur de mon PC est partitionné en 2 parties égales d'environ 120 Go. La C contient bien sur Vista et la D mes documents.
Si j'installe Kubuntu sur le disque dur, aurais-je la possibilité de réduire en même temps ma partition C au profit de la D ?
Quel espace faut-il allouer à la partition Linux ?
Enfin puisque mes documents sont isolés des partitions systèmes, pourrais-je les consulter et utiliser avec les 2 DOS librement ? Est-ce que je pourrai par exemple lire une vidéo enregistrèe sur Vista avec Kubuntu et vice-versa ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1
Répondre à BeyonderForever  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BoBoXx, le mercredi 23 juillet 2008 à 23:24:30
Salut

Si j'installe Kubuntu sur le disque dur, aurais-je la possibilité de réduire en même temps ma partition C au profit de la D ?

Oui

Quel espace faut-il allouer à la partition Linux ? 

20 Go c'est déjà pas mal

Enfin puisque mes documents sont isolés des partitions systèmes, pourrais-je les consulter et utiliser avec les 2 DOS librement ? Est-ce que je pourrai par exemple lire une vidéo enregistrèe sur Vista avec Kubuntu et vice-versa ?

Je pense que tu voulais parler de OS et non de DOS et Oui normalement tu pourra.

Et pour la première question non ce n'est pas normale si tu pourrais nous en dire plus sur ta méthode de connexion au net (ethernet ou wifi) et le matériel sa serais bien. =)
Répondre à BoBoXx

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 BeyonderForever, le vendredi 25 juillet 2008 à 08:58:19
Bonjour BoBoXx.

Merci de t'intéresser à mon cas et pour tes premières réponses.

Pour ce que tu demandais j'utilise une Alicebox Triway et je suis connecté en Ethernet. D'ailleurs cette connection est détectée par Kubuntu comme je peux le constater via l'icône de réseau. Quand je vais dans KNetworkManager, je vois "Connection Ethernet activée (cablée) : eth0
IP : 192.168.1.2"

Pourtant Konqueror n'affiche aucune page web, quand je tape n'importe quoi dans la barre Google je lis :"www.google.fr contacté, en attente d'une réponse" qui ne vient jamais...

Impossible aussi de télécharger par exemple le codec pour lire les MP3 pour Amarok.

De même, en dessous de l'icône réseau il y a celle des mises à jour avec Adept Updater qui m'indique qu'il y en a une de disponible ("il y a une mise à jour de paquet disponible"). Donc j'accepte et je vois la barre de téléchargement progresser jusqu'à 37% puis s'arréter pour de bon.

Si tu as une solution a me proposer je te serais vraiment très reconnaissant...

A bientôt ;)
Répondre à BeyonderForever
Pb telechargement kubuntu ... (Résolu)Bonjour, J'essaie de télécharger un live cd kubuntu a partir ici : http://www.kubuntu-fr.org/telechargement Alors je coche les cases, clique sur télécharger maintenant, mais rien ne se passe !!!!! il me recharge simplement la page sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-8274985-pb-telechargement-kubuntu
Creer un Live CD/USB Linux (Résolu)Bonjour, Je voudrais mettre une distribution Linux française et anglaise (les 2 langues si possible), sur ma clef USB en Live CD (sans installation) de façon à booter dessus. Savez vous comment faire?? je vous remercie d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-7388205-creer-un-live-cd-usb-linux
Démarrer linux "live CD"à partir clé US (Résolu)Bonjour, J'ai un portable équipé de windows XP media center, je souhaiterais le faire démarrer sur ma clé USB sur lequel se trouve le résultat du décompressage d'une image ISO d'un live CD linux. Cela est il possible ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2316544-demarrer-linux-live-cd-a-partir-cle-us
Tous les Live CD/DVD disponibles gratuitementC'est presque inutile de vous rappeler ce qu'est un Live Cd ? Dans le doute, Un liveCD (ou Live CD) est un CD qui contient un système d’exploitation exécutable sans installation... Source Wikipédia.org Sur le site Livecd List.com vous trouverez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12701-tous-les-live-cd-dvd-disponibles-gratuitement
[Linux] Débuter sous LinuxDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3360-linux-debuter-sous-linux
[Mandriva Linux] Live CD (Résolu)Salut Je suis vraiment débutant avec Linux et j' ai quelques questions de base. On m'a conseillé de télécharger mandriva Linux. Je voulais savoir si je pouvais démarer en live CD avec mandriva-free-2007-DVD que j'ai télécharger. Est-ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2883923-mandriva-linux-live-cd
Live cd vista (Résolu)Bonjour, Est ce que quelqu'un sait si il existe un live cd pour vista et ou je pourrais le trouver ? merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-8125819-live-cd-vista
Problème live CD Ubuntu 7.1 (Résolu)Bonjour, je voudrait savoir comment booter ubuntu a partir de son LIVE CD car je ne vois o lancement du live CD que des options permettantes de l'installer or je voulais l'essayer avant de l'installer www.commentcamarche.net/forum/affich-3911925-probleme-live-cd-ubuntu-7-1
Télécharger UbuntuUbuntu est un système opérationnel développé pour les laptops, les postes de travail et les serveurs sur un "live CD". Où que vous soyez, que ce soit à la maison ou à l'école, Ubuntu contient toutes les applications dont vous aurez besoins. Il propose... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055539-ubuntu
Télécharger Amarok LiveOn parle toujours de logiciels gratuits ou libres, mais cette fois ci c'est un distributeur de musiques libres. Amarok Live est un live CD avec les fonctions du lecteur Amarok. A travers ce programme, jouer et télécharger de la musique libre. Les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055839-amarok-live
Télécharger Mandriva One Mandriva One est le moyen le plus facile et le plus sécurisé pour tester et adopter Linux. Le téléchargement et l'installation sont rapides sans que vous n'ayez à toucher à vos données existantes grâce au "live CD". Après l'installation, il vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055545-mandriva-one
Toutes les réponses pour « Pas d'Internet avec Live CD Kubuntu »