|
|
|
|
Bonjour,
je ne parviens pas à installer le scanner d'une imprimante multifonctions Samsung SCX-4300. Les pilotes d'installation Mac livrés fonctionnent pour les fonctions imprimante/copie mais pas pour la fonction scanner. Le Cd d'installation "Printer Sofware Logiciel d'Imprimante" ne comprend peut-être pas les éléments nécessaire. La SCX-4300 s'annonce comme équipée de SmarThru pour le scanning mais à l'installation des pilotes, qui semble se dérouler normalement, rien n'apparaît sur le bureau. Aucune trace de SmarThru nulle part. Pourtant la fiche Fnac de la SCX-4300 précise bien "Compatible PC et Mac", "Plate forme PC et Mac" et "Pilotes d'installation Mac livrés Mac OS X 10, 3 et supérieur" (je suis sur Mac OS X 10.4.11). Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème? Merci
Configuration: Mac OS X Firefox 2.0.0.16
Bonjour,
|
Bonjour, pardon de n'avoir pas encore répondu au message où vous m'indiquiez une solution à mon problème de scanner Samsung vers Mac. J'aurais certainement fini par télécharger VueScan si ce n'était la rage d'avoir à payer une seconde fois pour la multifonctions que je viens d'acheter. Chez Samsung et à la la Fnac, grande indifférence à tout ça. A force d'explorer le net, je suis tombé sur le forum Avosmac et sur un message de février dernier, d'un certain François, je crois, qui avait le même problème d'installation de ScanThru (sur une scx-4200), le pilote livré avec le cd d'installation. Je le cite "Avant de parcourir 250 km pour ramener l'imprimante et changer de modèle, je pense à GraphicConverter.Très simple Very Happy. Il suffit de faire Fichier>Acquisition>Acquisition TWAIN… et le scanner marche". J'ai suivi la procédure, miracle, ça marche! Je scanne à tout va. Il faut que cette bonne nouvelle se répande parmi les orphelins du scanner Samsung.
|
J'ai acheté cette imprimante et suis sur Mac; En fait pour faire marcher la fonction scanner, je lance l'application Aperçu, puis je sélectionne le menu Capture -> Importer une image. Le scanner lance une premier scan (pour l'aperçu), il faut alors sélectionner la zonne que l'on souhaite scanner. Le bouton Numériser devient alors accessible. Il suffit de cliquer sur Numériser pour lancer la numérisation
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Avez-vous essayé de réparer les autorisations et mis à la corbeille, avant réinstallation des pilotes de cette multifonctions, les fichiers préférences, du dossier Préférences de la bibliothèque utilisateur ?
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,
|
Je viens d'installer ma samsung SCX 4200 sur mon mac mini. C'est pareil pour la SCX 4300.
|
Smarthru 4 de ma nouvelle imprimante Samsung CLX-3175N en réseau sur mon Netgear ne marche pas non plus sur mon iMac 24' sous Leopard.
|
Tout ce que vous cherchez :
|