Attention Orange et Minitel !

Résolu
claudius90 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - Modifié par ngu_david le 19/07/2011 à 15:43
an^^ Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 17 juin 2013 à 17:57
Bonjour,
J'ai eu moi aussi une facture minitel par orange internet, alors que j'affirme n'avoir JAMAIS utilisé le minitel d'orange.
Mes réclamations sont restées lettre morte ! BRAVO le service client orange qui m'a répondu (en autre, GAG !!!) la consutation de l'annuaire sur le site orange.fr passe par une communication minitel !!!! Orange se moquent royalement de ses clients ! j'en tirerai toutes les conséquences ----- résiliation d'abonnement

40 réponses

J'ai pour ma par recu une facture "consommations minitel" de 1200 euros
aprés reclamation les details montre que j'aurais utiliser des services minitels pendant 5 jours pour 149 connexions à toutes heures du jpurs et de la nuit.
Tentavives de vol vol de france telecom ????escroquerie pure et simple
17
pascal - 20 juin 2012 à 13:39
pascal
j'ai eu le meme problème ce jour et j'ai trouvé d'où cela vient. En fait vous faites un test adsl sur adsl-testing.com et vous vous retrouvez avec la ligne 3629 minitel sur votre facture orange
0
même topo pr moi aussi pr le mois de mai j'ai exigé le remboursement!!! après 4 appels téléphoniques!!!
0
même problème pour moi, facturation minitel et exact, la facture fait mention de 3629.
Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de test adsl? Je n'en ai jamais fait!
0
antoine pour la facture du mois de juin 2012 orange m'a facturé accés minitel/web 3617
et accés minitel par internet 3629 la somme de 38.euros sans avoir utiliser ce service.
merci de me répondre.
0
de même pour moi;j'ai reçu une facture de 27€:
accès minitel 3629?alors que je n'ai jamais utilisé ce service!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 11:56
Oulalala ...

Les sites gouvernementaux français sont en accès libres et gratuits.
Il ne faut pas confondre avec le site de Monsieur X qui permet de faire une simulation d'impôts.

Mis à part ça Orange, nous prend pour des pigeons, cette options c'est NOUS qui devrions avoir le choix de l'activer ou pas, pas le contraire. Ils n'ont jamais été mis devant la justice pour ça ? Etrange tout de même.
8
moi ce qui me fait halluciner c'est que sur mon compte j'ai désactivé l'option minitel orange depuis presque 2 mois et ce mois ci il me facture encore pratiquement 10€ donc je comprends pas et eux ils ne savent pas répondre!!
qu'est ce que je dois faire???
5
Pareil pour moi j'ai désactivé les options depuis un moment et une facture s'élevent à presque 300 euros arrive, inaceptable!! Que faire??
0
bonjour,
comment est-il possible de se faire facturer du minitel sans que l'on nous prévienne que ceci est payant ??? merci
0
MARGAULT50 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
7 sept. 2011 à 16:14
C'est un vrai scandale ! Orange insère dans ses contrats internet des options comme accès au minitel (on ne sait pas comment d'ailleurs !) ou achats de services sur compte Orange. Mais la subtilité d'Orange c'est de présenter ces options en cases à cocher qui sont déjà cochées d'office (option acivées) sans rien vous dire... et vous le découvrez dans vos factures !!! Oh rage Orange !!! Il faut donc aller désactiver ces options ! Malin non ? N'est-ce pas de la vente forcée ?
SURTOUT LISEZ BIEN VOS FACTURES ET VOS CONTRATS ET DENONCEZ CES PRATIQUES
0
nous sommes également victime ce cette option mise par "défaut" dixit notre interlocutrice du service orange.L'option s'est activée depuis janvier, et effectivement les premières factures dépassaient le montant habituel mais nous pensions que c'était du à des appels hors forfait, mais celle de septembre représente le triple de notre abonnement habituel.Nous rappelons demain pour donner plus de détails au service (c'est à nous de les fournir, c'est un comble) et si pas de remboursement, là, nous ne laisserons pas les choses comme çà!!je donne des nouvelles demain!
0
je suis aussi victime du minitel 5 e septembre 2011
0
pasdespigeons
20 déc. 2009 à 15:38
LE SYSTEME DE SURTAXE DES FACTURES INTERNET ORANGE EST ILLÉGAL
LA FACTURATION DES SITES PAYANTS APPELLES SERVICES PONCTUELLES EST ILLÉGALE ET HORS LA LOI
LES SITES PAYANTS NE PEUVENT ET NE DOIVENT ETRE DEBITES UNIQUEMENT SUR DES COMPTE BANCAIRES ET AVEC VOTRE ACCORD
ALLEZ SUR LE SITE DGCCRF
FAITES VOUS REMBOURSER ET SIGNALER L ABUS
FAITES LE SAVOIR IL Y A DES MILLIERS DE VICTIMES ABUSES
4
Simple témoignage: Je viens d'être facturé aussi pour des consommations minitel???!!! Cela ne vaut même pas le coup que je les appelle, ça me couterai encore plus cher sans garanti de résultat. BRAVO L'ARNAQUE!!!
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940 > nefer91
16 févr. 2010 à 13:02
Bonjour
Désactive ta connexion "Minitel" et tu n'auras plus ce problème
https://www.cjoint.com/?cqngmRzeNd
@+

0
Vio > transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
21 févr. 2010 à 16:54
Bonjour,
Désolée, mais j'ai moi-même eu des connexions Minitel débitées.
Je viens d'aller vérifier sur le site que vous avez mentionné et ma connexion est inactive.
Donc, il y a : soit un problème technique, soit de la malhonnêteté volontaire.
J'ai toujours refusé le prélèvement automatique, qui n'est pas obligatoire d'ailleurs, et donc j'envoie un courrier en RAR pour signaler "l'incident" et prévenir que je ferai la déduction systématique sur les prochaines factures et sur le rétroactif.
Affaire à suivre...
Je n'ai pas de conseil à donner, mais aujourd'hui, si vous voulez rester maître à bord, évitez que n'importe qui pioche sur votre compte bancaire...
Bonne soirée à tous.
0
melpom Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011
20 mars 2011 à 12:10
Bonjour,
Moi aussi ma connexion Minitel est désactivée, mais malgré tout, facture Minitel de 30 € ce mois-ci.... Appel chez Orange, qui bien sûr vous répond que c'est votre problème, si vous allez sur des sites payants. Lesquels ? Ils ne peuvent (ou ne veulent) pas vous répondre.
Cela s'était déjà produit fin 2009, après plusieurs réclamations, j'ai obtenu le remboursement, depuis je croyais être tranquille, mais non, ça recommence...
Je ne peux malheureusement pas changer d'opérateur, car la zone ou j'habite reçoit mal et seul l'opérateur dit "historique" arrive à passer et encore, non sans de fréquentes coupures....
Mes amis qui passent par divers autres opérateurs, n'ont jamais ces factures Minitel, ni d'autres frais suspects cachés sous une appelleation quelconque. Alors pourquoi ORANGE continue t il a pratiquer cette arnaque en toute impunité ?
En 2009, j'ai envoyé copies de mes courriers adressés à Orange, à la DGCCRF. Je vais recommencer.... Que tout le monde en fasse autant... Payer sans rien dire, même de petites sommes, ne résoudra pas le problème !
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi c resolu, g radié mon contrat chez orange Bye
4
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
19 mai 2010 à 05:18
1200 euros ? Il me semble que ça se bloque à 30 euros max !

Ah bah non, je cite : "Avant février 2007, l'option Minitel de votre offre Internet était associée à un plafond mensuel de consommation Minitel qui, par défaut ,limitait automatiquement vos communications Minitel à un montant maximum de 30 Eur TTC (valeur par défaut).
Depuis le mois de mars 2007, les consommations Minitel ne sont plus plafonnées mensuellement. Votre consommation minitel est désormais limitée au niveau « Session » par la mise en place d'un plafond fixe de 20 Eur TTC à chaque connexion minitel."

Ceci étant, ce paramètre étant configuré par défaut par Orange et sachant que des sites d'arnaques en profitent, je ne te conseille pas d'en rester là. Prends contact avec une association de défense des consommateurs.
3
MARGAULT50 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
7 sept. 2011 à 16:16
Merci de m'indiquer le nom et l'adresse d'un site de consommateurs à qui je pourrais moi aussi expliquer l'arnaque des cases cochées d'office sur ORANGE ?
0
il faut savoir en effet que vous pouvez être dirigé sur le minitel sans même le savoir par exemple en faisant sur le site des impôts une simulation de votre impôt à payer . Nombreux sont ceux ou celles qui doivent se faire avoir 0,86 cts la minute ( comme moi-même d'ailleurs ) . J'ai contacté la direction de la consommation et des fraudes qui a l'air de trouver cela normal que l'on puisse ainsi facturer un service sans même en avertir l'usager qui ne sait pas qu'il est sur le minitel payant . ils m'ont même donné un lien avec devinez qui ? Orange . Il y a là une entente manifeste pour plumer les consommateurs que nous sommes . Attention d'autres sites nous dirigent vers une communication minitel payante , météo , annuaire , horoscope ect . Donc première chose à faire , aller dans le compte client Orange désactiver la fonction minitel et puis en effet changer de crêmerie pour trouver plus honnête si cela existe encore...
2
franchement merci pour l'information sur le minitel chez orange parce que j'ai eu le même problème.
0
bjr ...

Malgré la désactivation dans nom compte l'option Minitel , la présence de rootkit(sous Windows uniquement et pas sous Linux) permet la génération à votre insu de lancer des comm's vers des serveurs étrangers à forte facturation ....

Ceci étant,coté monnaie ,il faut bien nourrir les 50% de cadres et cadres sup's de chez Orange ( mini=3500€) ayant aucune compétence technique..

A bon entendeur....
2
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
18 oct. 2012 à 11:45
0
Hello,
J'ai moi mm été victime de cette arnaque et j'ai envoyé une lettre recommander avec ar afin de leur faire par de mon mécontantement pour etre poli. Apres 2 mois d'attente j'ai reçu un joli mail pour dans le quel orange s'excuse et me rembourse la différence.
1
cerise323 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
1 sept. 2011 à 11:36
Bonjour,
Je suis aussi victime de cette arnaque jesouhaite envoyer une Lettre avec AR a orange pouvais vous m'envoyer par mail celle que vous avais envoyer a orange pour vous faire rembourser
camillech@voila.fr
Merci d'avance
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
10 mai 2010 à 15:42
Bonjour faby
http://ioj.com/v/p9e9i
1
J'ai une réponse pour toi tu doit désactiver l'option minitel.je te donne le liens. https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2353.htm Voilà! et tu n'aura plus ce problème. @+ Fait passer le message à tous ceux que tu connais,sa fera des heureux.Dany
1
mp le 14/11/2011
14 nov. 2011 à 11:19
j ai le meme probleme j ai essaye pc astuce et chez orange je nai plus acces a modifier ma formule et mes options impossible de faire la manip on me la refuse. COMMENT FAIRE?
0
salut je viens d avoir le meme tour ils me reclame 43 euros pour des appels minitel.ils m ont dit que c etait les pages blanches et jaunes ,l assedic,les impots , l anpe ,etcet il n y a que les personnes qui ont un forfait orange qui sont surtaxes.mais comme vous je vais resilier mon contrat et je ne vais pas en rester la .
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
2 mai 2010 à 21:36
Bonjour

Tous les sites gouvernementaux français sont gratuits !
0
rah j'ai le même soucis mais .... LOL sérieux, on est pris pour quoi la ?
0
certains sites sont payant, vous aurez le détail de votre hors forfait via la site orange.fr, sur votre compte en consultant le détail de votre hors forfait :-= apres vous pouvez bloquer l'acces à ces sites payant sur votre compte aussi en cliquant sur mes service internet et téléphone et mes services internet. à vous de jouer !
0
an^^ Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 > anouma
Modifié par an^^ le 3/04/2013 à 02:19
>certains sites sont payant
Faux !!!!
1/Soit vous êtes simplement ignorantI Car INTERNET est encore (peut être plus pour longtemps) LIBRE et neutre: cela signifie:
1/ le contenu du WEB est indépendant des FAI comme Orange
2/il n'y pas de sites qui soient payants par l'intermédaire de ces FAI.
Il existe bien évidemment des services payants sur le WEB mais qui ne sont pas facturés par les FAI mais directement par un paiement lié à un login /identification reliée à 1 compte bancaire.
-------------
2/Soit vous bossez chez ORANGE et ARRÊTER VOTRE PROPAGANDE HONTEUSE ;-PPPPPPPPPP
:-[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[
0
an^^ Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 > ZenZenZEn
Modifié par an^^ le 3/04/2013 à 02:23
:-{
0
C'est vrai c'est un véritable scandale, une arnaque d'Orange!
Je suis client Wanadoo/Orange depuis 10 ans et je viens de me faire avoir par cette arnaque minitel par internet d'Orange.
J'ai voulu faire une simulation d'impot sur un site ou je n'ai vu à aucun moment qu'il était payant et je me suis aperçu que j'avais été facturé sur mon compte option minitel.
J'ai appelé Orange qui me dit que j'ai volontairement navigé sur un site payant. Ca m'enrage!
Je l'ai imédiatement désactivé mais est-ce suffisant?
J'aimerai moi noin plus ne pas en rester là!
Si il y a une action à faire......
0
Orange fait figure d'un banditisme des plus grossiers, le pire c'est que l'on se n'en aperçoit pas forcément puisque les montants prélevés ne sont pas toujours énormes !!

Je suis déçu par Orange, et je commence à regretter Free qui peut être m'offrait quelques pannes de temps en temps, mais ne m'a jamais voler de cette sorte !!!

On est en 2009, et j'ai l'impression de me retrouver il y a 10 ans avec les plus gros voleurs de tous les temps (AOL, ...).

Et il est clair que je vais me battre jusqu'au bout !!!

Voici la manipulation pour désactiver le minitel :

https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2353.htm
0
merci de votre réponse, j' aimerai savoir si on peut utiliser les pages de l' annuaire sans frais une fois l' option minitel désactivée
0
arnaque d'orange pour moi aussi 36euros de plus sur ma facture ,connexions minitel ,je vais changer d'operateur vite
0
angel83600 > minette 48
5 nov. 2012 à 16:48
idem pour moi 38e de facture minitel alors que je n'est pas de minitel et en regardant mes autres factures j ai régulièrement 5e pour le minitel quel arnaque!!!!!
0
Même problème que vous en allant sur le simulateur des impôts.
Ils ont du se faire un fric fou sur notre dos.
Que font les associations d'aide aux consommateurs?
Vol à l'état pur...
0
bonjour
j'ai moi même recu d'orange une facture de 65€ pour des connections minitel.
J'ai fait une réclamation, en leur demandant de me prouver la réalité de ces connections, ils me répondent qu'ils sont incapable de me donner la liste des sites ou services minitel sur lesquels je suis supposé avoir été.
C'est un scandale!
Il facture arbitrairement des services dont ils ne sont pas capable de donner le detail.
Que faire?
0
salut a tous

merci beaucoup car moi aussi j ai reçu une facture exrobitante de la part d'orange pour son service minitel mais grace a vos information cela devrait deja me couter un peu moins cher !!! Mais peut on savoir c'est a cause de quels site est ce qu'on a payer hyper cher de minitel ??

Merci d'avance pour votre reponse
0
il faut
appeler le 3900 pour qu'il rembourse et qu'il desactive eux meme le minitel c ce que j'ai fait
car meme en le faisant de notre ordi ce n'est pas suffisant
j'espere que je n'aurai plus de mauvaise surprise
il faut egalement contacter les fraudes
0
Je suis de La Réunion. Je viens de découvrir sur ma dernière facture (avril 2012) le supplément de 22,33 € sous prétexte de "vos connexions Minitel". Et je n'utilise pas de Minitel ni d'autres gadgets de ce type. Je constate que beaucoup d'autres clients Orange ont ce problème et cela depuis parfois 2009. J'essaie d'appeler Orange mais cela ne répond pas (j'ai attendu une demi heure lors d'un appel). Comment arrêter cette arnaque et se faire rembourser ?
0
je tiens a signalé que le minitel existe toujours et que pleins de site comme pour calculer vos impôt passe par une connexion minitel et les impôt n'a rien avoir avec orange
0
Si seulement j'avais lu en détail plus tôt mes factures car c'est en découvrant le montant de Juin avec un surplus de 32.78 € pour un accès Minitel et achats contact +
Si je cumule tout j'obtiens quand mm une somme de 49.96 €...
J'ai appelé le 3900 ils ont désactivé mais il faut quand mm acquiter la facture ... alors attention ... Merci l'agrume ....
0
Moi aussi victime de débits minitel sur deux factures Orange Internet, inattendues et non justifiées, j'ai désactivé l'option Minitel dans "mes options" de "mon compte" grâce à une réponse lue ici. Grand merci !
0
bonsoir,

Nous recommandons Orange aux amis depuis que nous sommes chez eux (Nov. 2009). Surprise en voyant le montant de la dernière facture. Fini la Pub!!!!!.Nous aussi débits Minitel. Il faut dénoncer cette arnaque.
0
Violette1310
11 mars 2010 à 10:25
Après un courrier en AR à Orange pour signifier que je ne paierai pas les débits Minitel, ceux-ci m'ont appelée!!!Après explication, l'option Minitel est systématiquement ouverte dès notre inscription à Orange. Il faut la désactiver soi-même.
Sauf que, bizarrement la mienne n'est pas activée quand je consulte mon espace client et que pour eux, par-contre, c'est inscrit"activé". Bref, il faut une fois de plus appeler l'assistance technique pour régler le problème.
Quand on maîtrise aussi mal une technologie, on dépense un peu moins de notre argent pour réaliser des pubs et autres gaudrioles vantant les mérites de la marque. Publicité mensongère par omission...
Bonne journée.
0
ou avez vous envoyez votre lettre avec accusé de réception?
0
oui ou avez vous envoyez votre lettre car j'ai le meme probleme facture internet alors que je n'y vais pas facture de 41 euros plus cher que mon abonnement!!! je vais changer de cremerie
0
brian97442 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
2 mai 2010 à 04:28
je vais vous dir moi aussi sa me la fais ma facture et monter a + de 140 euro 89 euro de minitell et je savai meme pas ce que cetter j'ai péter un cable il mon foutu dans le rouge car déja sai pas facile de de comencai la vie active avec sa avec mon loiyer a payer je sui passer juste un moi de travallie pour rien sa menerve
0