Rechercher : dans
Par :

Attention Orange et Minitel !

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 18:32:50 claudius90, le 23 jui 2008 à 19:42:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai eu moi aussi une facture minitel par orange internet, alors que j'affirme n'avoir JAMAIS utilisé le minitel d'orange.
Mes réclamations sont restées lettre morte ! BRAVO le service client orange qui m'a répondu (en autre, GAG !!!) la consutation de l'annuaire sur le site orange.fr passe par une communication minitel !!!! Orange se moquent royalement de ses clients ! j'en tirerai toutes les conséquences ----- résiliation d'abonnement

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « attention Orange et Minitel ! » dans :
[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-Fi VoirLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires
TomTom - Attente d'un signal GPS valide / Signal GPS perdu VoirAttente d'un signal GPS valide Votre GPS TomTom (TomTom One, TomTom Go, TomTom One XL, etc.) n'arrive plus à donner sa position et il affiche l'un des messages suivants : Signal GPS perdu depuis xx minutes Attente d'un signal GPS...
Remettre le portail Orange en page d'accueil VoirPar défaut, la page de démarrage du navigateur internet est généralement celle de votre fournisseur d'accès. Pour remettre la page par défaut du portail Orange : Ouvrir le navigateur Cliquer sur outils->options internet Saisir...
Orange - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.orange.fr Serveur IMAP : imap.orange.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.orange.fr Serveurs de noms de domaine DNS Primaire : 80.10.246.2 DNS Secondaire : 80.10.246.129

1

RAFA, le 8 oct 2008 à 20:58:38

Salut je viens d avoir le meme tour ils me reclame 43 euros pour des appels minitel.ils m ont dit que c etait les pages blanches et jaunes ,l assedic,les impots , l anpe ,etcet il n y a que les personnes qui ont un forfait orange qui sont surtaxes.mais comme vous je vais resilier mon contrat et je ne vais pas en rester la .

Répondre à RAFA

2

michel31, le 26 nov 2008 à 19:54:35

C'est vrai c'est un véritable scandale, une arnaque d'Orange!
Je suis client Wanadoo/Orange depuis 10 ans et je viens de me faire avoir par cette arnaque minitel par internet d'Orange.
J'ai voulu faire une simulation d'impot sur un site ou je n'ai vu à aucun moment qu'il était payant et je me suis aperçu que j'avais été facturé sur mon compte option minitel.
J'ai appelé Orange qui me dit que j'ai volontairement navigé sur un site payant. Ca m'enrage!
Je l'ai imédiatement désactivé mais est-ce suffisant?
J'aimerai moi noin plus ne pas en rester là!
Si il y a une action à faire......

Répondre à michel31

3

Anti-Orange, le 4 jun 2009 à 19:25:59

Orange fait figure d'un banditisme des plus grossiers, le pire c'est que l'on se n'en aperçoit pas forcément puisque les montants prélevés ne sont pas toujours énormes !!

Je suis déçu par Orange, et je commence à regretter Free qui peut être m'offrait quelques pannes de temps en temps, mais ne m'a jamais voler de cette sorte !!!

On est en 2009, et j'ai l'impression de me retrouver il y a 10 ans avec les plus gros voleurs de tous les temps (AOL, ...).

Et il est clair que je vais me battre jusqu'au bout !!!

Voici la manipulation pour désactiver le minitel :

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2353.htm

Répondre à Anti-Orange

10

sersopi, le 13 oct 2009 à 21:30:36

Merci de votre réponse, j' aimerai savoir si on peut utiliser les pages de l' annuaire sans frais une fois l' option minitel désactivée

Répondre à sersopi

4

snoopy, le 11 jun 2009 à 21:02:40

Même problème que vous en allant sur le simulateur des impôts.
Ils ont du se faire un fric fou sur notre dos.
Que font les associations d'aide aux consommateurs?
Vol à l'état pur...

Répondre à snoopy

5

mica13, le 22 jun 2009 à 17:29:07

Bonjour
j'ai moi même recu d'orange une facture de 65€ pour des connections minitel.
J'ai fait une réclamation, en leur demandant de me prouver la réalité de ces connections, ils me répondent qu'ils sont incapable de me donner la liste des sites ou services minitel sur lesquels je suis supposé avoir été.
C'est un scandale!
Il facture arbitrairement des services dont ils ne sont pas capable de donner le detail.
Que faire?

Répondre à mica13

6

saxifrage, le 24 jun 2009 à 18:24:03

Il faut savoir en effet que vous pouvez être dirigé sur le minitel sans même le savoir par exemple en faisant sur le site des impôts une simulation de votre impôt à payer . Nombreux sont ceux ou celles qui doivent se faire avoir 0,86 cts la minute ( comme moi-même d'ailleurs ) . J'ai contacté la direction de la consommation et des fraudes qui a l'air de trouver cela normal que l'on puisse ainsi facturer un service sans même en avertir l'usager qui ne sait pas qu'il est sur le minitel payant . ils m'ont même donné un lien avec devinez qui ? Orange . Il y a là une entente manifeste pour plumer les consommateurs que nous sommes . Attention d'autres sites nous dirigent vers une communication minitel payante , météo , annuaire , horoscope ect . Donc première chose à faire , aller dans le compte client Orange désactiver la fonction minitel et puis en effet changer de crêmerie pour trouver plus honnête si cela existe encore...

Répondre à saxifrage

7

jaja, le 9 sep 2009 à 14:25:25

Franchement merci pour l'information sur le minitel chez orange parce que j'ai eu le même problème.

Répondre à jaja

8

coco, le 9 sep 2009 à 17:10:37

Salut a tous

merci beaucoup car moi aussi j ai reçu une facture exrobitante de la part d'orange pour son service minitel mais grace a vos information cela devrait deja me couter un peu moins cher !!! Mais peut on savoir c'est a cause de quels site est ce qu'on a payer hyper cher de minitel ??

Merci d'avance pour votre reponse

Répondre à coco

9

boulepate62, le 10 oct 2009 à 11:56:43

Oulalala ...

Les sites gouvernementaux français sont en accès libres et gratuits.
Il ne faut pas confondre avec le site de Monsieur X qui permet de faire une simulation d'impôts.

Mis à part ça Orange, nous prend pour des pigeons, cette options c'est NOUS qui devrions avoir le choix de l'activer ou pas, pas le contraire. Ils n'ont jamais été mis devant la justice pour ça ? Etrange tout de même.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron !

Répondre à boulepate62

11

User 123, le 10 nov 2009 à 18:32:50

Hello,
J'ai moi mm été victime de cette arnaque et j'ai envoyé une lettre recommander avec ar afin de leur faire par de mon mécontantement pour etre poli. Apres 2 mois d'attente j'ai reçu un joli mail pour dans le quel orange s'excuse et me rembourse la différence.

Répondre à User 123
Collection CommentÇaMarche.net