|
|
|
|
Url rewriting pour un site multilingue
Dernière réponse le 25 jui 2008 à 23:00:09 ThEBiShOp, le 23 jui 2008 à 19:34:20Bonjour à tous,
je voudrais mettre en place un url rewriting pour un site multilingue de la façon suivante :
page.php?lang=fr => /fr/page.php
page.php?lang=uk => /uk/page.php
en sachant que ce paramètre n'est pas obligatoire et que dans ce cas le langage par défaut est le français.
J'ai fait des recherches, bien sûr, mais les tutos et explications en tous genres sur l'url rewriting partaient un peu dans tous les sens pour une application relativement simple à première vue...
Merci à tous ceux qui prendront la peine de m'aider.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
Sans garantie de résultat, je considère que le nom de tes pages ne peuvent comprendre que des caractères alphanumériques = 0 à 9 et lettres non accentuées ; ainsi que les caractères tiret bas _ et tiret -
RewriteEngine on
RewriteRule ^/([a-zA-Z]){2}/([a-zA-Z0-9_-]+)\.php $2.php?lang=$1 [L]
RewriteRule ^/([a-zA-Z0-9_-]+)\.php $1.php?lang=fr [L]
Résultat que je suppose obtenir avec ces règles (faudrait tester, la flemme de lancer apache et d'écrire des pages pour faire tourner) : url de type : www.domaine.tld/nom_de_la_page.php ==> appelle ==> nom_de_la_page.php?lang=fr url de type : www.domaine.tld/code_pays/nom_de_la_page.php ==> appelle ==> nom_de_la_page.php?lang=code_pays |
Ouais, je pense que je vais opter pour un sous-domaine du style http://en.mon-site.com et un script php qui va récupérer le sous-domaine pour détecter et changer la langue... Plus simple pour moi :)
|