Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Menu avec des liens vers des répertoire

luch#AD#, le mercredi 23 juillet 2008 à 17:46:27
Bonjour,
je suis en train de créer un site dont les pages se toruvent dans plusieurs répertoires, j'ai le même menu sur toutes ces pages (dans différents répertoires) qui pointents vers toutes ces mêmes pages.
Ce menu est dans une include, que je replace sur tout les pages.
Exemple de mon menu :

Liens1
Liens2
Liens3

dossier1/liensA
dossier1/liensB
dossier1/liensC

dossier2/liensD
dossier2/liensE

Dossier3/liensF
Dossier3/liensG

Quand toute les pages sont dans le même dossier tout va bien.
Mon problème : Le liens (dans ce menu) qui pointe vers la page dossier3/liensF est différent si l'on se trouve à la racine, ou dans un répertoire puisqu'il faut ajouter ../ a ce lien.
Dois-je faire plusieurs exemplaire de ce menu différent en fonction de sa profondeur dans les dossier.
Dois-je faire plusieurs exmeplaire des fichiers images et script (à la racine) dans tout les répertoires ?
Cette méthode marcherait mais à la moindre modification, il fauderait modifier tout les exmeplaires...

J'ai vu quelques débuts d'explications en php mais je n'ai pas trouvé la solutions complète et surtout suffisament claire pour que je puisse comprendre tout (puisque je suis débutant en php).

Je m'arrache les cheveux depuis des heures, j'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement
Hervé Augoyat.
Répondre à luch#AD#  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 luch#AD#, le jeudi 24 juillet 2008 à 00:09:15
Finalement je donne ma réponse :)

J'ai choisi de créer des liens absolu pour mes liens du menu ainsi que les liens vers les images.
Donc mes liens sont : " /dossier/liens1 "
Je crois que les moteurs ne font pas de différence entre liens absolu et liens relatifs.

A plus
Répondre à luch#AD#
Powerpoint et liens vers fichiers (Résolu)Bonjour, je rédige actuellement un powerpoint comportant des liens vers des fichiers images. J'utilise Office 2003 et Windows XP familial. Lorsque transfère mon pps vers une autre machine (toujours Office 2003, mais Windows XP Professional), via... www.commentcamarche.net/forum/affich-3647415-powerpoint-et-liens-vers-fichiers
Lien vers mainFrame avec bouton Flash (Résolu)(Re) Bonjour, j'ai donc céer un bouton dans SwishMax avec un lien vers la mainFrame (site avec jeu de cadre). Voici le code: on (press) { getURL("http://www.widelinkpc.be/linux.html","_mainFrame"); } Le soucis c'est qu'il ouvre une... www.commentcamarche.net/forum/affich-3529163-lien-vers-mainframe-avec-bouton-flash
Créer un lien vers outlook express (Résolu)Bonjour, Bonjour, Je viens de finir mon site internet et j'aimerais,pour que les personnes puisssent me contacter, créer un lien vers outlok express en cliquant sur l'e-mail.Comment faire? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6475033-creer-un-lien-vers-outlook-express
Personnaliser la commande "Envoyer vers"Comment enrichir ou nettoyer le menu "Envoyer vers" ? Comment accéder au dossier "SendTo" ? Comment ajouter un raccourci dans SendTo ? Rétablir les raccourcis "Bureau", "Dossier compressé", "Mes documents", "Destinataire" Un clic... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6369-personnaliser-la-commande-envoyer-vers
Linux - Mon matériel est-il compatible ? Comment l'installer ?Cette liste de liens a pour but de vous aider à faire fonctionner vos périphériques sous Linux, ou bien de vous aider à choisir du matériel compatible avec ce système. Plusieurs sites sont en anglais, dans ce cas un lien vers une traduction... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8507-linux-mon-materiel-est-il-compatible-comment-l-installer
Lien vers page précédente ouvre nouvel onglet (Résolu)Bonjour, Je ne parviens pas à faire fonctionner mon lien vers une page précédente. Le lien est placé sur une page php de réponse à un formulaire envoyé. Je souhaite que les visiteurs puissent revenir là où ils se trouvaient sans faire précédent dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-5173334-lien-vers-page-precedente-ouvre-nouvel-onglet
Envoyer un lien vers la page .... (Résolu)Bonjour Quand je veux envoyer l'adresse d'une page Web, je fais Fichier/envoyer un lien vers la page. Mais alors c'est toujours Outlook express qui veut s'ouvrir. Comment désactiver Outlook et mettre Thunderbird. J'ai beaucoup... www.commentcamarche.net/forum/affich-3603672-envoyer-un-lien-vers-la-page
SOS=>Lien vers site (Résolu)Bonjour, Quel est le code HTML pour faire un lien vers un autre site ? D'avance merci beaucoup www.commentcamarche.net/forum/affich-6297731-sos-lien-vers-site
Faire un lien vers CommentCaMarche Vous avez l'autorisation de faire pointer un lien vers la page d'accueil de CommentCaMarche.net ou bien directement vers un des articles. Si vous voulez agrémenter le lien d'une image, les bannières ci-dessous sont à votre disposition www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmlogos.php3
Microsoft Windows - Structure Les icones, les barres, le bureau ainsi que certains menus de Windows ne sont en fait que le reflet graphique des répertoires qui constituent Windows. Prenez par exemple le menu "envoyer vers", il contient des raccourcis vers le lecteur a:, vers des... www.commentcamarche.net/win/winstruct.php3
Fichier ASX Un fichier ASX est un méta-fichier au format texte, prévu pour permettre la lecture d'un fichier WMV en streaming. En effet, si un webmestre crée un lien vers un fichier WMV, celui-ci sera tout simplement téléchargé par le navigateur. Un fichier ASX... www.commentcamarche.net/fichier/asx.php3
Toutes les réponses pour « Menu avec des liens vers des répertoire »