|
|
|
|
Bonjour,
je demande votre aide car j'ai un ordinateur portable : un Acer Aspire 2920 sous Vista, que j'utilise quotidiennement et comme d'habitude je l'éteint avant d'aller me coucher. Par contre ce matin en essayant de l'allumer voilà ce qu'il ce passe :
- comme d'habitude l'ecran affiche Acer et Intel avec une barre de chargement en bas, celle-ci charge entierement.
- Ensuite un ecran noir avec en haut à gauche un " _ " blanc qui clignote
Et rien d'autre...
J'ai beau attendre rien ne ce passe
Donc s'il vous plait aidez moi, comment réussir à le demarrrer ?
Amicalement.
Configuration: Acer Aspire 2920 Windows Vista
Le problème vient peut être du BIOS. Presse F2 ou F11 pendant le démarrage. Ca doit etre affiche quelque part quelle touche presser pour arriver au BIOS de toute maniere. Ensuite tu verras un onglet genre boot priority ou quelque chose dans ce gout la. Verifie alors que le disque dur est bien en premiere position et sinon mets le en premiere position. Si le problème persiste, repost |
En effet en pressant F2 j'arrive à un setup, il y a un onglet Boot dont l'ordre est :
|
OK, effectivement ce IEDO doit etre le disque dur donc le problème ne vient pas du boot. Mais une fois que l'écran noir est arrive et qu'il y a ce " _ " blanc qui clignote tu peux écrire quelquechose?Ca ressemble beaucoup a une interface MS-Dos donc tu peux essayer d'écrire defrag C:\ (c étant la lettre de ton lecteur) |
Dans ce cas la, il te reste encore d'autres options. Tu peux aller dans le BIOS et sur la droite tu verras un truc du genre Load Default system. Ca veut dire que tu vas charger les parametres par defaut du BIOS. Sinon, il reste tjrs la solution de booter avec le cd windows (il faudra alors que dans l'autre du boot que je tai explique avant, tu mettes le lecteur cd rom en premier) et tenter une réparation windows ou un formatage. Dans le cas du formatage, tu perdras toutes tes donnees evidemment.(toutes les donnes sur le disque C:\ seulement).
|
A part ca tu peux aussi aller regarder de ce cote http://www.clubic.com/... |
Répondre à jcay35
|