|
|
|
|
Bonjour à tous!
Je viens juste de créer un live-usb fedora ! Ok pas de pb à priori : avec le logiciel live-usb fedora creator, il est bien parti jusqu'au bout de la procédure!
Ensuite je suis allé dans mon Bios pour donner la priorité à l'usb pour le "First Device Boot Priority"(à savoir que j'ai comme option REMOVABLE/CD ROM/HARD DISK) : pas de pb, je l'ai bien positionné sur REMOVABLE! Par contre, dans le menu de Boot, je ne dispose que du CD-Rom et du Hard-Disk !!!!??? Et quand je tente la manip en rebootant sur le pc, il me met "Boot Error "!
Pour info, je dispose d'un pc acheté il y a 1 an avec les ref du bios suivant :
LTD ASUS P5VD2-MX ACPI
Bios Révision 1006 06/12/2006
Version SMBIOS 2.3
Pouvez vous me dire ce qui ne va pas ou ce que j'ai raté?
J'aimerai pourtant tant tester linux/fedora de cette manière ( en plus avec la persistance du live-usb)! et plus encore avec mandriva.... ce serai quand même con de ne pas y arriver et de se contenter du live-cd!
Sinon, je ne vois pas autre chose que la virtualisation! ( jamais essayé!)
Mci beaucoup par avance!
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.1
Outch, en v'la un qu'a pas peur! Je ne connais pas linux et ses potes, par contre pour le boot, y a peut-être une piste:en dehors de "boot priority" ou approchant, dans les autres options (sécurité ou power management, je ne sais plus trop) tu dois pouvoir trouver un choix de config qui te propose wake up on USB ou quelque chose du style, qsue tu peux é enable" ou "disable"... Ah ça m'énerve, je vais voir dans le garage, j'ai un vieux clou le ventre à l'air (pb de boot justement), j'va y regarder le bios! Bouge pas!
|
Merci Bradabong pour ta réponse!
|
Mes lumières, tu y va peut-être un peu fort... mais merci quand même ( à propos de lumière, la vieille trapanelle du garage n'as rien voulu savoir: poubelle)
|
Oui, petites infos complémentaires pour la route! J'y suis à nouveau allé dans le bios et j'ai trouvé ceci.
|
Es-tu allé jeter un coup d'oeil là- dessus? Ca me semble une mine d'or!
|
Ok j'ai vu, merci! Mais à part l'option REMOVABLE, je n'ai vu nulle part le terme USB ... c 'est ça qui m'agace! Et comme je te l'ai dit plus haut, j'ai beau le mettre en FIRST BOOT PRIORITY ... rien n'a faire!
|
Bon, il y a du progrès...enfin pas totalement mais quand même!
|
Je t'ai fait 2 captures d'écran de ce que j'ai sur la clé !
|
Bon pour la fedora j'ai laissé tombé pour le moment! Je m'attaque à la mandriva : là, tout est manuel et a priori bien expliqué là :
|
Là je t'avoue que je suis scotché ! Mais ça m'énerve ton truc, je ne m'étais jamais intéressé à la question jusqu'à là mais j'ai horreur des trucs que je ne comprend pas. Je vais avoir pas mal de trucs à faire la semaine prochaine et après je vais être coupé du monde pendant quelques semaines mais je ne dis pas que je vais rester en dehors du coup. J'vais peut-être m'y mettre , je garde cette alerte pour qu'on reste en contact. Courage (!) Avant de décortiquer le moteur, vérifie qu'il reste de l'essence! |
Bon, j'ai envisagé une autre solution... ( l'important est d'avoir des ressources!)!
|