Posez votre question Signaler

Renommer fichier a la date du jour [Résolu]

nita2006 79Messages postés 19 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 24 juil. 2008 à 09:24
Bonjour,
en fait j ai fais une copie d'un gros repertoire avce robocopy avce la commande suivante :
robocopy "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\sqldeveloper" d:\copiesauvegarde\web1p931 /E /SEC /TEE /LOG+:d:\journal.log /ETA /R:5 /W:3
en fait je voudrais nommer le fichier log qu'il me génére à la date du jour , style avoir journal22072008.log
j'ai beau cherché sur le nte mais je comprend pas trop
je connais comment ca devrait fonctionner mais pas en code .
faut creer des variable jour , mois et année , puis les affecter au nom du fichier .
mais je vois pas comment faire
aidez moi svp :(
Lire la suite 

Renommer fichier a la date du jour »

Suggestions
4 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

sous msdos tu peux utiliser cette syntaxe :

ren journal.log journal%date:~6,4%%date:~3,2%%date:~0,2%.log

cdt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour ,

merci pour te réponse , mais la commande que tu m'a passé , je la mets a quel niveau de mon code ;

j'ai essayé ça , mais ca donne rien !!

robocopy "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\sqldeveloper" d:\copiesauvegarde\web1p931 /E /SEC /TEE /LOG+:d:\journal.log /ETA /R:5 /W:3
ren journal.log journal%date:~6,4%%date:~3,2%%date:~0,2%.log

faut que je le fasse sous dos , mais je my connait pas trop .

merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la commande ren journal.log ...
est à mettre dans un fichier de commande msdos (.cmd ou .bat) dans quoi fais tu ta commande robocopy ?

et puis si tu n'est pas sur le disque D: il doit falloir préciser le chemin complet :
ren D:\journal.log journal%date:~6,4%%date:~3,2%%date:~0,2%.log

peut être peux tu essayer sur ta ligne de commande (mais pas sur) :

robocopy "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\sqldeveloper" d:\copiesauvegarde\web1p931 /E /SEC /TEE /LOG+:d:\journal%date:~6,4%%date:~3,2%%date:~0,2%.log /ETA /R:5 /W:3
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c est bon j ai trouvé je te remercie :D
pour ceux qui debutent comme moi
robocopy "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\sqldeveloper" d:\copiesauvegarde\web1p931 /E /SEC /TEE /LOG+:d:\journal.log journal%date:~6,4%%date:~3,2%%date:~0,2%.log /ETA /R:5 /W:3
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « renommer fichier a la date du jour » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?