rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[CSS] Rendre du texte non sélectionnable

zzzer, le mercredi 23 juillet 2008 à 16:23:51
Bonjour,

J'ai un div qui contient du texte. J'utilise ce div comme bouton, avec un onClick="...".
J'aimerais faire en sorte que le texte que contient le div ne soit pas sélectionnable...
Mais comment faire ?

Merci :o)

N'oubliez pas de marquer la discussion comme résolue dès que c'est le cas ! -> En haut de la page, Statut: Résolu
Attention aussi à bien respecter la 6e règle de la charte : 
Rédiger les messages dans un langage clair sans abréviations, style télégraphique ou mode SMS
Configuration: Windows 2000
Firefox 3.0.1
Répondre à zzzer  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Biguiz, le mercredi 23 juillet 2008 à 16:29:38
Salut,
Je ne sais pas du tout si c'est faisable en css ou autres. Le mieux c'est de mettre sur le texte dans l'image de fond si tu en as une...
Répondre à Biguiz

2

zzzer, le mercredi 23 juillet 2008 à 16:30:52
Non, j'ai pas d'image de fond et justement, j'aimerais limiter les images, donc ne pas en mettre pour cette boîte...

N'oubliez pas de marquer la discussion comme résolue dès que­ c'est le cas ! -> En haut de la page, Statut: Résolu
Rédiger les messages dans un langage clair sans abréviations, style télégraphique ou mode SMS
Répondre à zzzer

3

Biguiz, le mercredi 23 juillet 2008 à 16:49:12
Essaye ça :

<script type="text/javascript">
<!--
function no(){return false;}
document.onmousedown=no;
if(typeof document.onselectstart!="undefined"){
document.onselectstart=no
}//-->
</script>
Répondre à Biguiz

4

zzzer, le mercredi 23 juillet 2008 à 16:56:57
Ton script, lorsque je l'ajoute dans la page, m'empêche de cliquer sur le bouton.
De plus, si j'ai bien compris le code, il semble vouloir faire en sorte que l'ensemble du document ne soit pas modifiable, or, je voudrais que ça ne soit le cas que pour un div ayant l'identifiant 'voirRequete'...

N'oubliez pas de marquer la discussion comme résolue dès que­ c'est le cas ! -> En haut de la page, Statut: Résolu
Répondre à zzzer

5

Biguiz, le mercredi 23 juillet 2008 à 17:01:37
Est-ce que avec ce script le texte est sélectionnable ?
Répondre à Biguiz

6

zzzer, le mercredi 23 juillet 2008 à 17:52:31
Le texte du bouton, oui...

Répondre à zzzer

7

zzzer, le jeudi 24 juillet 2008 à 09:08:59
Désolé, t'avais raison, ton script fonctionne bien (j'avais oublié de copier le '}')
Par contre, l'ensemble du texte du document n'est pas sélectionnable, or je voudrais que ça ne soit le cas que pour le bouton... Une idée ?

Répondre à zzzer

8

biguiz, le jeudi 24 juillet 2008 à 09:48:42
A mon avis il faut peut être remplacer "document" par le nom de ton bouton ou un truc comme ça.
Je suis pas expert en Javascript, je débute à peine...

Ou bien alors placer la fonction autre part.
Répondre à biguiz

9

zzzer, le jeudi 24 juillet 2008 à 09:52:21
Attention, l'évènement onSelectStart ne fonctionne que sous IE, et non sous FireFox.
Je viens de trouver une ligne de code qui fonctionne sous les deux :
onmousedown='if (typeof (event.preventDefault)!=undefined) {event.preventDefault();}'
, à ajouter dans la balise <div>, ou <body>, etc...

Ce qui donne :
<div id='voirRequete' 
      onClick=vueRequete(document.getElementById('reqVisible').innerHTML);
      onmousedown='if (typeof (event.preventDefault)!=undefined) {event.preventDefault();}'>
                     Voir la<br>requête
</div>

Ainsi, pas d'souci !

N'oubliez pas de marquer la discussion comme résolue dès que c'est le cas ! -> En haut de la page, Statut: Résolu
Répondre à zzzer
Comment -copier- un texte non séléctionnable (Résolu)Bonjour, Connaissez-vous un moyen de faire du -copier- dans une fenêtre où le texte n'est pas séléctionnable ? Par exemple : Dans Internet Explorer 6.0 > onglet ? >A propos de Internet Explorer Je souhaiterai pouvoir faire un -copier- de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3909557-comment-copier-un-texte-non-selectionnable
[css]affecter un style au title d'une image (Résolu)salut, je veux affecter un style css au texte qui apparait lors du survol d'une image, ca d le contenu de l'attribut title d'une image. J'ai vu ça sur le site http://www.netunivers.com ( bas de la page). quelqu'un sait comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-3296884-css-affecter-un-style-au-title-d-une-image
Problème avec la propriété css color: (Résolu)Bonjour, Voici mon fichier .css : #corps { text-align: justify /* Le texte sera justifié*/ color:#ffffff; /* La partie : :#ffffff; est soulignée dans Dreamweaver*/ background-color: #0e0943;/*un beau bleu marine*/ font-family: Arial, "Arial Black",... www.commentcamarche.net/forum/affich-3690609-probleme-avec-la-propriete-css-color
Différence entre display:none et visibility:hiddenLes deux attributs CSS display:none et visibility:hidden permettent tous deux de masquer l'affichage d'un élément en CSS dans le navigateur. Néanmoins, il existe une subtile nuance : visibility: hidden rend le bloc concerné invisible.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7908-difference-entre-display-none-et-visibility-hidden
Les CSS pour présenter vos imagesPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9100-les-css-pour-presenter-vos-images
[Javascript] Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus)Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-884-javascript-effacer-un-champ-de-formulaire-lors-du-clic-focus
[XHTML/CSS] Centrer Fielset (Résolu)Bonjour, J'aimerais centrer un mais en vain... Pourriez-vous m'aider ? -------fichier.html-------------- blabla ----------fichier.css------------- .centrer {text-align:center;} Ca ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2233824-xhtml-css-centrer-fielset
CSS dynamique, Help!!!! (Résolu)Bonjour, Je suis trés embeter, je cherche à appliquer une feuille de style css dynamiquement cad, non pas l'appliquer en (re)chargant une page mais lors d'un clic sans chargement de page par exemple, appliquer un style à toute la page!! Ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-6003195-css-dynamique-help
De la couleur dans les messages (Résolu)Bonjour, CommentCaMarche pour mettre de la couleur dans un message comme : manipulation d un fichier texte Je pense qu'il ne l'a pas fait exprès et que ce doit être une petite faille dans la routine d'analyse du texte, non ? cdt www.commentcamarche.net/forum/affich-3038836-de-la-couleur-dans-les-messages
Télécharger Yahoo Messenger Yahoo Messenger ne cesse d'évoluer et de nous rendre la messagerie instantanée encore plus agréable. Cette nouvelle version contient toujours les fonctions de base telles que l'envoie de texte, de fichiers, le partage de vidéos ou d'images… Les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055834-yahoo-messenger
Toutes les réponses pour « [CSS] Rendre du texte non sélectionnable »