Problème config Serveur Mysql pour CACTI

Résolu/Fermé
magzz69 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 23 juil. 2008 à 16:11
 JAZZ - 20 oct. 2015 à 14:58
Bonjour,

Voilà je suis en train de configuré CACTI avec un tuto que j'ai trouvé sur le net. Tout ce passait bien jusqu'au moment où je dois acceder à CACTI avec l'adresse http://localhost/CACTI/

Là j'ai un beau message d'erreur

FATAL: Cannot connect to MySQL server on 'localhost'. Please make sure you have specified a valid MySQL database name in 'include/config.php'


Le problème vient je pense de mon serveur mysql qui doit être mal configuré. Il faut que je fasse ces différentes étapes :


#
c:\> mysqladmin --user=root password somepassword
c:\> mysqladmin --user=root --password reload

#
Create the MySQL database:
c:\> mysqladmin --user=root --password create cacti

#
Import the default Cacti database:
c:\> mysql --user=root --password cacti < c:\inetpub\wwwroot\cacti\cacti.sql

Le probleme c'est que moi quand je lance MySQL Command Line Client il me demande bien mon MDP au début que j'avais configuré à l'installation puis ensuite il me met direct dans mysql> et bien sur tout ce que je marque là n'est donc pas pris en compte où en tout cas il ne me dit rien à part me mettre pour les lignes d'après des flèches comme ça -> au début au lieu du c:\> que je voudrais!


Si quelqu'un à une idée elle serait vraiment la bienvenue merci beaucoup!

11 réponses

magzz69 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 4
23 juil. 2008 à 17:03
Ben dans la base cacti.sql oui ya des choses.

Mais après d'après ce que j'ai compris de ce qu'il me font faire dans le tuto il remplisse tout dans cacti. avec la ligne

c:\> mysql --user=root --password cacti < c:\inetpub\wwwroot\cacti\cacti.sql



Où est ce que je peux voir si cette base Cacti a été crée???



Je regarderais vos réponse surement demain je dois quitter le boulot :) En tout cas merci pour l'aide!!
C'est sur que sur Linux ça aurait été mieux mais on fait avec ce qu'on a :D
2
Irresistibledemon Messages postés 97 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 9
23 juil. 2008 à 16:14
Le fichier config.php est bien configuré, car on dirai seulement que la base n'est pas créer ou qu'il n'accède pas à la bonne base.
0
magzz69 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 4
23 juil. 2008 à 16:31
Ben voilà mon fichier de conf
Je l'ai configuré comme dans le tuto donc il ne devrait pas y avoir de problème...



$database_type = "mysql";
$database_default = "cacti";
$database_hostname = "localhost";
$database_username = "cactiuser";
$database_password = "cacti";
$database_port = "3306";
0
Irresistibledemon Messages postés 97 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 9
23 juil. 2008 à 16:35
Quand tu lances MySQL Command Line Client, tu ne peux pas saisir de requete du TYpe Select sur une table que tu connais ?
0
magzz69 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 4
23 juil. 2008 à 16:40
Jai fait un select * from cacti
et un select * from cacti.sql ça ne me donne rien.

a part que comme toujours le SQL> du début de ligne devient -> dès que je tape une ligne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ta utilisé koi comme tuto? donne nous le lien...
0
magzz69 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 4
23 juil. 2008 à 16:54
http://bsod2600.home.comcast.net/~bsod2600/install_windows.html#Patching



Voila :)


Je pense que le pb se situe dans la config du serveur Mysql.

Puis quand je lance Mysgl command line client ça suffit pour demarrer le serveur?
0
ha mais tu utilise Cacti sur Windobe.... :S

jaurai pu daider sur linux mais la.....

tu a bien creer ta base?? elle est rempli? c soi un probleme de droit soit ta pas de BDD....
0
Si la commande ne te renvoi pas d'erreur, c'est quelle est passé sans problème...

Oui, tu rempli la base de données ac le fichier cacti.sql....

La desuite, je vois pas. Moi j'ai eu des problemes et c'etait des problemes de droit... Verifie le login/mdp que t'as mis pour la BDD...

A deum's ;-)
0
magzz69 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 4
24 juil. 2008 à 09:21
Re :)


Bon alors pour la BDD jai pour l'instant laisser comme dans le tuto
donc normalement jai fait :

c:\> mysql --user=root --password mysql
mysql> GRANT ALL ON cacti.* TO cactiuser@localhost IDENTIFIED BY 'cactipw';
mysql> flush privileges;



Mais une question comment je vois que mon serveur Mysql est lancé?Car pour le moment à part lancer MySQL Command Line Client et configurer les BDD c'est tout ce que j'ai fait!

Après au niveau des droits à un moment du tuto (dans la config d'IIS ) ils me disent de donner tout les droits a IUSR_ et IIS_WPG sauf que moi j'ai mis tout le monde à controle total sur les différents dossier qu'ils m'ont signalés comme ça je me prend pas la tête car je n'avais pas les utilisateurs IIS_WPG.
0
Vérifie le mot de passe de ta base mysql dans la commande GRANT ALL ON cacti.* TO cactiuser@localhost IDENTIFIED BY
0
magzz69 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 4
24 juil. 2008 à 09:47
Après une bonne prise de tête ça marche...

Alors que j'explique, les lignes de commandes où il n'y a pas mysql> mais c:> doivent etre tapée dans l'invite de commande de windows :) et tout marche youpi!!!


Merci en tout cas!!

++
0
bravo et bon Graphique :-)
0