rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Date et nom de fichier

vitcz, le mercredi 23 juillet 2008 à 16:09:00
Bonjour a tous,

Je suis sur un premier script sh, et je n'arrive pas a nommer un fichier texte avec la date du jour.
merci pour votre aide et bonne journée a tous.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0
Répondre à vitcz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
(Pabix), le mercredi 23 juillet 2008 à 16:10:13
Bonjour, envoyez quand même votre premier jet qu’on puisse l’améliorer !

Un script sh et vous êtes sous Vista ?
Répondre à (Pabix)

2

dubcek, le mercredi 23 juillet 2008 à 16:42:49
en bash
mv nom nom$(date +%Y%m%d)
Répondre à dubcek

3

vitcz, le mercredi 23 juillet 2008 à 18:00:12
Pabix> oui le poste qu'on m'a filé au bureau est sous windows et pire, sous vista, mai sje travail sur des serveurs bien de chez Gnu (héhé), mo code comporte un peu trop de variables compromettantes, et c'eest long a nettoyé.
je vais perdre cette habitude.

dubcek> merci pour la syntaxe, j'étais parti sur une déclaration de var de ce type :

datstr=$(date +"%Y%m%d_$(basename nom2fichier)")

merci a tous les deux pour vos reponses, excellente fin de jorunée.
Répondre à vitcz
Fichier DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert ou consulté... www.commentcamarche.net/fichier/dat.php3
[ACCESS] VBA import fichier racine commune (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir comment peut-on importer des fichiers ayant une partie du nom commune ? Par exemple pour access je voudrais importer les fichiers CLIENTSxxxxxx ou xxxxxxxx correspondrait à une date. ce fichier CLIENTSxxxxxx est déposé... www.commentcamarche.net/forum/affich-8260222-access-vba-import-fichier-racine-commune
Ouverture fichier .txt en .XLS avec EXCEL (Résolu)Bonjour, Salut tout le monde! J'aimerai ouvrir un fichier txt en xls. Le fichier en .txt se présente sous cette forme : "nomSite"_Data10min_"date" Le fichier .txt => nomSite_Data10min_date.txt => à 2 variables avec comme 1° variable "nomSite" est... www.commentcamarche.net/forum/affich-6206532-ouverture-fichier-txt-en-xls-avec-excel
[Linux] Connaître le type d'un fichierSous les systèmes UNIX (donc sous Linux également) l'extension du fichier n'a aucune forme d'importance, ce qui signifie qu'un fichier nommé fichier.jpg peut aussi bien être une page HTML qu'un son au format WAV et qu'il est tout de même possible de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-945-linux-connaitre-le-type-d-un-fichier
[Mozilla Thunderbird] Fichier winmail.datSymptôme : Un correspondant vous envoie un mail avec une pièce jointe, mais celle-ci n'apparait pas dans le mail : il n'y a qu'un fichier winmail.dat attaché. Explication : Ce problème survient lorsque votre correspondant vous expédie un mail au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2120-mozilla-thunderbird-fichier-winmail-dat
Renommer plusieurs fichiers en batchLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2456-renommer-plusieurs-fichiers-en-batch
Curieux fichier $Secure:$SDS:$DATA (Résolu)En défragmentant avec JKDefrag, je le vois défragmenter "c:\$Secure:$SDS:$DATA" Ce fichier n'apparaît pas dans l'explorateur Windows (ni en passant par Linux, d'ailleurs). Quelqu'un a-t-il une idée de ce que c'est ? En... www.commentcamarche.net/forum/affich-3569954-curieux-fichier-secure-sds-data
Macro filtre automatique excel (Résolu)Bonjour à tous. Je viens vous soumettre une petite problématique. En ce qui me concerne je bloque dessus depuis a peu près une semaine… Je viens de créer un fichier comportant 5 colonnes : nom, statut, n° 1, n° 2 et date. Ce fichier s’étant sur 4000... www.commentcamarche.net/forum/affich-7562431-macro-filtre-automatique-excel
Fichier dat (Résolu)Bonjour, j'ai in fichier avec l'extention dat ce fichier etait lu sous dos avec un programme publish. comment puis je l'ouvrir à nouveau ce fichier comporte des images et du texte Merci Pascal www.commentcamarche.net/forum/affich-4052301-fichier-dat
Télécharger Streamripper De nombreux fichiers audio circulent sur Internet en streaming surtout via les radios internet. Alors pour en profiter au maximum enregistrez cette musique diffusée en continu. Streamripper permet l'enregistrement des flux audio diffusés sur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055879-streamripper
Télécharger MP3TagMp3tag est un éditeur de Métatags (ID3 tags) pour la plupart des formats audio courants. Il est capable de renommer un grand nombre de fichiers en se basant sur l'information contenue dans les tags, de remplacer des caractères ou des mots dans les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055098-mp3tag
Télécharger Index.dat AnalyzerIndex.dat Analyzer permet de voir, éditer et effacer le contenu de ces fichiers - théoriquement cachés - qui participent aux fonctions de cache d'Internet explorer, et stockent un certain nombre de vos traces sur internet (urls notamment), mais aussi... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055298-index-dat-analyzer
Sagem MY 301X301 X ,Autonomie en conversation : 4h, autonomie en veille : 350 h, Appareil photo : Non, WAP, GPRS, Indice DAS : 1.25 W/Kg,Modem,Fax/Data,Nombres de lignes de texte affíchées sur l'écran:8,Résolution en megapixels:0.0,Antenne:Intégrée,,,Nombre de... www.commentcamarche.net/guide-achat/sagem-my-301x-529856-fiche-technique
Toutes les réponses pour « date et nom de fichier »